Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

ironturtle a écrit : L'équipe de France n'a rien gagné. La Coupe du monde c'est dans quelques mois. :wink:
Si c'est un français qui gagne le prochain Nobel de Littérature ( et c'est autre chose qu'un barrage de foot) tu seras dans la rue à gueuler devant une caméra " On l'a eu, je suis trop content, on l'a eu, on est Nobelllllllllllllll ............."
Les télés et c'est leur boulot avec tout le pognon qu'elles peuvent se faire sur la coupe du monde nous passent en boucle ces images de post-ados qui hurlent leur joie mais un sondage hier a montré que cette victoire n'a donné de la joie qu'à 17% des gens sondés. Tant mieux pour eux, mais je ne suis pas certain comme semble l'affirmer triplette que ça les rende cons pour autant. Il me semblerait même... :D
Ce n'est pas ce j'affirme. Le sens de mon propos était plutôt de dénoncer ton discours très "vieux cons" pour le coup :
ironturtle a écrit :Et je préfère ne pas te dire le fond de ma pensée sur les adultes (les gamins c'est normal) qui gueulent devant la télé en disant que c'est le plus beau jour de leur vie
Je revendique juste le droit de m'éclater comme un môme devant un match de foot, surtout qd je le regarde avec mon fils. Oui mardi soir j'avais 7 ans et demi devant un simple match de barrage sans valeur, et alors ? En quoi, ça te défrise ? En l'occurence, c'est ton discours moralisateur et tes jugements de valeurs qui me gonflent. Surtout avec des arguments à la noix comme la comparaison avec un prix nobel de littérature. Parce que je ne vois pas en quoi lever les bras devant un match de foot affecterait mes capacités à apprécier de bons bouquins. Et pour le coup, T.K n'est pas totalement hors sujet, on retrouve derrière cela un mépris de classe caricaturale où l'art serait plus noble qu'un sport populaire.
ironturtle a écrit :C'est cette équipe de France qu'on n'aime pas. Et ça n'a rien à voir pour moi avec leurs origines.
Sans vouloir remettre en cause ici ta sincérité. Pour ma part, je persiste à faire remarquer (comme tribuddy), que les joueurs de cette équipe ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils font sur un terrain. Je te laisse le soin de prouver le contraire, en attendant tu ne m'empecheras pas de penser qu'il y a bien qqch la dedans de réellement malsain. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fantastic »

triplette a écrit :Je te laisse le soin de prouver le contraire
Facile !!! C'est pas du foot, c'est du théâtre.

Faire semblant, mimer, tricher pour obtenir des fautes...
Aucun respect des règles, toujours remettre en cause les décisions de l'arbitre...
Le foot c'est à :sm10:

Si tous les sportifs avaient le comportement des footballeurs dans leur sport... ce serait comment dire :roll: non y a pas de mot :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

ça devrait vous plaire :wink:

Les buts de Ronaldo vus par Zlatan... et inversément

:arrow: http://www.fotbollskanalen.se/video/?vi ... tv4play.se
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
ironturtle a écrit : L'équipe de France n'a rien gagné. La Coupe du monde c'est dans quelques mois. :wink:
Si c'est un français qui gagne le prochain Nobel de Littérature ( et c'est autre chose qu'un barrage de foot) tu seras dans la rue à gueuler devant une caméra " On l'a eu, je suis trop content, on l'a eu, on est Nobelllllllllllllll ............."
Les télés et c'est leur boulot avec tout le pognon qu'elles peuvent se faire sur la coupe du monde nous passent en boucle ces images de post-ados qui hurlent leur joie mais un sondage hier a montré que cette victoire n'a donné de la joie qu'à 17% des gens sondés. Tant mieux pour eux, mais je ne suis pas certain comme semble l'affirmer triplette que ça les rende cons pour autant. Il me semblerait même... :D
Ce n'est pas ce j'affirme. Le sens de mon propos était plutôt de dénoncer ton discours très "vieux cons" pour le coup :
ironturtle a écrit :Et je préfère ne pas te dire le fond de ma pensée sur les adultes (les gamins c'est normal) qui gueulent devant la télé en disant que c'est le plus beau jour de leur vie
Je revendique juste le droit de m'éclater comme un môme devant un match de foot, surtout qd je le regarde avec mon fils. Oui mardi soir j'avais 7 ans et demi devant un simple match de barrage sans valeur, et alors ? En quoi, ça te défrise ? En l'occurence, c'est ton discours moralisateur et tes jugements de valeurs qui me gonflent. Surtout avec des arguments à la noix comme la comparaison avec un prix nobel de littérature. Parce que je ne vois pas en quoi lever les bras devant un match de foot affecterait mes capacités à apprécier de bons bouquins. Et pour le coup, T.K n'est pas totalement hors sujet, on retrouve derrière cela un mépris de classe caricaturale où l'art serait plus noble qu'un sport populaire.
ironturtle a écrit :C'est cette équipe de France qu'on n'aime pas. Et ça n'a rien à voir pour moi avec leurs origines.
Sans vouloir remettre en cause ici ta sincérité. Pour ma part, je persiste à faire remarquer (comme tribuddy), que les joueurs de cette équipe ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils font sur un terrain. Je te laisse le soin de prouver le contraire, en attendant tu ne m'empecheras pas de penser qu'il y a bien qqch la dedans de réellement malsain. :idea:
Pas d'accord ..j'apprécie Ribery en EDF malgré ses déboires en dehors du terrain, car il mouille le maillot, il se bat, il n'est pas là pour faire plaisir à son agent. Benzema lui, ne se bat pas, ne mouille pas le maillot, d'ailleurs il n'a pas marqué de but pendant des centaines de minutes sous le maillot bleu alors qu'avec son club, il jouait très bien....c'est cela qui me pose un pb, si ça l'ennuie de jouer en EDF, qu'il n'y trouve qu'un intérêt financier ou personnel mais pas collectif, il laisse sa place...
Et puis stop à un moment donné, on ne va pas les plaindre parce que les supporters et les journalistes les ont critiqués, non , c'est quoi ce délire, ils ont une vie de rêve et si le prix à payer c'est juste les critiques et le désamour d'une partie des français, c'est vraiment pas difficile à supporter...demande à anelka si cela a changé quelque chose à sa vie personnelle, je crois bien qu'il s'en fiche éperdument de la critique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Que tu préfères un autre joueur à Benzema parce que tu le juges inefficace...je peux comprendre.
Par contre, je ne sais pas sur quels éléments tu t'appuis pour affirmer que l'EdF l'ennuie et qu'il ne vient que pour des motifs financiers ou autres intérêts personnels :?:
Si c'était le cas, le séléctionneurs l'aurait oublié depuis longtemps, je pense...

Sinon effectivement, ce ne sont certes pas les joueurs qui sont à plaindre, mais bien ceux qui cristalisent leurs rancoeurs du quotidiens sur 22 bonhommes en bleus... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Bien parlé, surtout que le plus beau est passé selon moi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Allez, bonne journée à vous. Inutile de poursuivre car la discussion sera stérile.
Surveillez le prochain Nobel de Littérature :wink:
D'accord, on le surveille. Tu penses qu'il sera titulaire à quel poste au Brésil ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

ESQUIROL a écrit :Bien parlé, surtout que le plus beau est passé selon moi
... et le meilleur reste à venir :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

lopapy a écrit :Le football, de la méritocratie ?

N'as tu jamais assisté à des matchs arrangés ?

Crois tu que les footeux aient une hygiène de vie de méritocrate ?

Tiens... Je viens de passer une soirée avec des beaux bébés sudaff qui ont bien mangé, très bien bu et superbement terminé le cigare tard dans la soirée....
Tout cela pour des VIP peu avant le match de ce WE.

Quand je compare cela à l'hygiène de vie de Vincent Luis, la différence m'effraie un peu, même si les managers m'expliquent que c'est l'un des atouts de ce sport !

L'Papy_kiha_dumal_à_suivre_et_qui_prends_du_poids... :evil:
le Rugby est passé pro depuis 10 ans environ , ça reste récent , ils ont 30 ans de retard sur le Foot US...
d'ailleurs les clubs de NFL , avec leur fric, pourraient recruter chez les 15, ça les intéresse pas , pas assez bons
ils ont proposé le minimum à Lomu ( pourtant considéré comme un phénomène physique à 15) et Wilkinson par ex
le jour ou le Rugby sera vraiment pro , ils devront mettre des casques ( ça va arriver comme en vélo , le jour ou il y aura 1 mort)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : le Rugby est passé pro depuis 10 ans environ , ça reste récent ,
Juste pour la précision ça date de fin 1994 ("putch de Murdoch") et statué en août 1995 donc bientôt 20 ans mais sinon d'accord sur le delta vs NFL.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui , mais j'ai dit 10 ans environ car meme maintenant la culture de la cuite en 3ème MT peut encore exister ( v Australie le WE dernier) ,
ce qui ne va pas trop avec un sport pro...

je préfère le Rugby au Foot US , mais on ne se rend pas compte ,en France , des monstres physiques qu'on trouve en NFL..
avec le bémol , qu'il y a bcp de dopage ,je pense .
on y trouve des golgoths linebiker de 2-2m10 , 140 kg , des runningback dignes de Bolt et compagnie etc...

sinon pour revenir au sujet actuel , le Foot
1) Ribery ne mérite pas le Ballon d'Or , restons sérieux
2) non , les ukrainiens n'ont pas laissé gagner les français , comment croire ça ? oui l'arbitre a peut-être subi des pressions ,
il a avantagé les français au retour en tout cas , mais à l'aller c'était plutôt l'inverse , donc...
3) 4000 euros : le prix moyen du package pour le supporter français qui voudrait aller au Brésil :evil: eh oui la CDM de Foot
reste un business
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :Que tu préfères un autre joueur à Benzema parce que tu le juges inefficace...je peux comprendre.
Par contre, je ne sais pas sur quels éléments tu t'appuis pour affirmer que l'EdF l'ennuie et qu'il ne vient que pour des motifs financiers ou autres intérêts personnels :?:
Si c'était le cas, le séléctionneurs l'aurait oublié depuis longtemps, je pense...

Sinon effectivement, ce ne sont certes pas les joueurs qui sont à plaindre, mais bien ceux qui cristalisent leurs rancoeurs du quotidiens sur 22 bonhommes en bleus... :wink:
Tu oublies un facteur décisif, Fayard est vert. Donc il a un légère apriori sur Benzema (lyonnais, pour rappel). Benzema est pour moi à minima au niveau d'Henry et au dessus de Trezeguet, sauf que ces prédécesseurs étaient très bien alimentés.
Je pense que tous les amateurs de foot reconnaissent sa facilité technique mais lui reprochent sa nonchalance. Là encore je pense qu'on est frappé par le syndrome franco français. Il n'est pas fait le même procès à Levandowski ou même à Messi. Tout n'est pas que statistique, but marqué... Benzema n'est que le bout de la chaine qui était grippée depuis longtemps. Les interprétations sur son attitude, ses gestes ca ne vallent rien. Personne est dans sa tête. Il ne serait jamais arrivé où il est avec une mentalité de traine savate.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
triplette a écrit :Que tu préfères un autre joueur à Benzema parce que tu le juges inefficace...je peux comprendre.
Par contre, je ne sais pas sur quels éléments tu t'appuis pour affirmer que l'EdF l'ennuie et qu'il ne vient que pour des motifs financiers ou autres intérêts personnels :?:
Si c'était le cas, le séléctionneurs l'aurait oublié depuis longtemps, je pense...

Sinon effectivement, ce ne sont certes pas les joueurs qui sont à plaindre, mais bien ceux qui cristalisent leurs rancoeurs du quotidiens sur 22 bonhommes en bleus... :wink:
Tu oublies un facteur décisif, Fayard est vert. Donc il a un légère apriori sur Benzema (lyonnais, pour rappel). Benzema est pour moi à minima au niveau d'Henry et au dessus de Trezeguet, sauf que ces prédécesseurs étaient très bien alimentés.
Je pense que tous les amateurs de foot reconnaissent sa facilité technique mais lui reprochent sa nonchalance. Là encore je pense qu'on est frappé par le syndrome franco français. Il n'est pas fait le même procès à Levandowski ou même à Messi. Tout n'est pas que statistique, but marqué... Benzema n'est que le bout de la chaine qui était grippée depuis longtemps. Les interprétations sur son attitude, ses gestes ca ne vallent rien. Personne est dans sa tête. Il ne serait jamais arrivé où il est avec une mentalité de traine savate.
C'est pas faux mais un buteur qui ne marque pas et ne fais pas de passe décisive ne sert à rien..par contre pas d'accord avec la comparaison Trezeguet, ce dernier possède un autre palmarès que Benzema, et puis David T. était un renard des surfaces, au sommet de sa gloire, il n'avait besoin que d'un seul ballon pour marquer un but..c'est pas le cas de l'Ex-Lyonnais..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :oui , mais j'ai dit 10 ans environ car meme maintenant la culture de la cuite en 3ème MT peut encore exister ( v Australie le WE dernier) ,
ce qui ne va pas trop avec un sport pro...

je préfère le Rugby au Foot US , mais on ne se rend pas compte ,en France , des monstres physiques qu'on trouve en NFL..
avec le bémol , qu'il y a bcp de dopage ,je pense .
on y trouve des golgoths linebiker de 2-2m10 , 140 kg , des runningback dignes de Bolt et compagnie etc...

sinon pour revenir au sujet actuel , le Foot
1) Ribery ne mérite pas le Ballon d'Or , restons sérieux
2) non , les ukrainiens n'ont pas laissé gagner les français , comment croire ça ? oui l'arbitre a peut-être subi des pressions ,
il a avantagé les français au retour en tout cas , mais à l'aller c'était plutôt l'inverse , donc...
3) 4000 euros : le prix moyen du package pour le supporter français qui voudrait aller au Brésil :evil: eh oui la CDM de Foot
reste un business
Ha parce que la 3ème mi-temps n'existe pas dans le foot pro..pouahhhh..si tu savais... :sm11: et je ne te parle pas d'un club de tringles 18 eme de la L1...
Tu penses seulement qu'il y a beaucoup de dopage en NFL..regarde la mortalité et l'espérance de vie de ces joueurs...aucune comparaison possible, un mec de 120 kg qui coure le 100m en 11" est un tricheur...on citait Lomu en exemple pour booster nos petit français, ce mec courait plus vite que notre JPP national sauf qu'il est beau le Lomu actuellement, il survie, alors que Papin se porte très bien...
Demain tu gaves nos rugbyman avec des anabolisants, tu auras une génération assez forte pour jouer en NFL...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : C'est pas faux mais un buteur qui ne marque pas et ne fais pas de passe décisive ne sert à rien..par contre pas d'accord avec la comparaison Trezeguet, ce dernier possède un autre palmarès que Benzema, et puis David T. était un renard des surfaces, au sommet de sa gloire, il n'avait besoin que d'un seul ballon pour marquer un but..c'est pas le cas de l'Ex-Lyonnais..
Oui mais Trézéguet jouait à l'âge d'or de l'équipe de France, où les passeurs étaient multiples (Zidane, Pirès, Henry, Vieira...). Benzema est sur un régime plus drastique en terme d'alimentation en bons ballons.
Après je suis d'accord, ils n'ont pas du tout le même profil d'attaquant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre