Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Brit »

le cout de la licence etrangere n'est pas le principal argument d'achat de sa licence en dehors de la fftri , à travers le forum on voit bien que l'attitude de la fftri dans son ensemble n'est pas bien perçue et l'avenir n'est pas pret d'évoluer !
l'équipe en place montre trop d'insuffisances , de la prise de licence casse tete , en passant par les couts d'organisation d'un tri , le mépris des jeunes comme en Bretagne ,
ou les trois epingles pour le dossard etc ... beaucoup d'athletes ne se reconnaissent pas dans ce sport et sa reglementation .
Sans benevoles , sans club et sans athletes pas de courses , mais le reste est indispensable ? arbitres ?
Est-ce que cette fede ira voir un jour une epreuve type course à pied ou velo ? tu mets ton dossard , tu fais ta course "au mieux" mais personne pour t'emmerder ! dossards , sacs , bouchons sur le guidon pas de problemes !
Apres 15 années fftri , benevole dans des instances de la fftri , dans un club , et après avoir formé des jeunes j'arrete et prendrais
une licence etrangere .
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

Brit a écrit :le cout de la licence etrangere n'est pas le principal argument d'achat de sa licence en dehors de la fftri , à travers le forum on voit bien que l'attitude de la fftri dans son ensemble n'est pas bien perçue et l'avenir n'est pas pret d'évoluer !
l'équipe en place montre trop d'insuffisances , de la prise de licence casse tete , en passant par les couts d'organisation d'un tri , le mépris des jeunes comme en Bretagne ,
ou les trois epingles pour le dossard etc ... beaucoup d'athletes ne se reconnaissent pas dans ce sport et sa reglementation .
Sans benevoles , sans club et sans athletes pas de courses , mais le reste est indispensable ? arbitres ?
Est-ce que cette fede ira voir un jour une epreuve type course à pied ou velo ? tu mets ton dossard , tu fais ta course "au mieux" mais personne pour t'emmerder ! dossards , sacs , bouchons sur le guidon pas de problemes !
Apres 15 années fftri , benevole dans des instances de la fftri , dans un club , et après avoir formé des jeunes j'arrete et prendrais
une licence etrangere .
bien vu, le principal souci n'est pas financier, enfin pour moi 13 années de pratique dont 3 en dilettante totale 10 années de licence fftri 8 années de bénévolat très actif et toujours le même constat dans les 2 clubs où je me suis investi, un mépris total de ceux qui donnent de leur temps de la part des ligues et de la fédé

le système ne montre pas trop d'insuffisance, il montre aussi trop de suffisance de la part de ceux qui sont en haut de la pyramide :) (qui va se casser la gueule très vite)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

juste pour vous emmerder encore une fois

LE CLUB TRIATHLON 75 EUROS LA LICENCE AVEC TENUE OFFERTE !!!!
C'est pas US, mais c'est le dream qd même
et ça n'empêche pas de dire Fuck la Fédé ou la ligue qd ça déconne



Bonjour
Le club est maintenant officiellement affilié !!!
Je remets en pièce jointe le document pour les prises de licences (eh bien oui il faut vite se licencier maintenant )
L'affiliation m'a permis de faire le point avec la ligue.
DONC :
1) Pour les néo-licenciés, ceux donc qui n'étaient pas licenciés triathlon l'an dernier, le dossier papier suffit, et je valide via le site de la FFTRI leur demande (en clair, je recopie sur le site toutes les infos qu'ils m'ont données, je scanne le certificat médical, et j'en passe). Et hop, les voilà sous peu licenciés ; merci à Yoann LOBERT, des Yvelines, qui a été le premier à nous rejoindre
2) Pour les mutations (c'est-à-dire les athlètes qui étaient l'an dernier déjà licenciés), il faut IMPERATIVEMENT utiliser vos identifiants !! Aïe...
Ceux-ci sont détenus par votre club, ils vous été également envoyés par mail, en septembre, par la FFTRI. Avec ces identifiants, vous pouvez vous-mêmes faire la démarche de mutation via le site de la FFTRI.
Procédez ainsi :
a)Tapez sur Google "fftri se licencier",
b) cliquez sur la première proposition, une page s'ouvre,
c) sur cette page, en bas, cliquez sur "cliquez ici". Apparaît alors une page "Espace Tri 2.0",
d) sur cette page cliquez sur "se connecter" (avec votre identifiant : 6 caractères, une lettre et 5 chiffres le plus souvent, et votre code)
Si vous avez égaré votre identifiant et votre code, vous pouvez récupérer votre identifiant auprès de votre club, et demander un nouveau code à partir de la dernière étape évoquée : "se connecter" (sur la page Espace Tri 2.0). J'ai fait la demande pour les personnes dont je connaissais les identifiants, et qui sont secrétaire et trésorier, et champion et championne de la Réunion de triathlon et de duathlon (!), et que je remercie de leur présence (Isabelle et David Lebreton).
Pour les autres, il vous faut demander à votre club ce fameux identifiant, ou retrouver un mail (septembre) de la FFTRI qui vous a donné ces informations.
Pour ceux qui sont anti manip ordinateur, je peux faire votre inscription sur le site de la Fédé, à votre place, mais il me faut votre identifiant et votre mot de passe.
Ouf, j'ai fini, presque...
Pour les mutations tjs, pas de démarche à faire auprès de votre club ; la demande de mutation et de licence à LE CLUB TRIATHLON suffira à enclencher la demande auprès du club que vous quittez.
Pour les tarifs :
Les 20 euros de mutation seront remboursés aux athlètes dès l'arrivée de notre sponsors (rdv programmés, mais je reste comme vous en attente de confirmation) ; nous pourrons ainsi tenir notre objectif d'une licence à 75 euros pour tous une fois les 5 euros d'adhésion à l'association acquittés (une seule adhésion pour vos 30 ans de triathlon à venir )
En cas de besoin n'hésitez pas à me joindre, mail ou tél
(0262444928 - 0692706594)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

Pour rassurer ceux qui pensaient que les licences étrangères n'étaient pas valables et malgré la malveillance de la présidente de la ligue de bretagne de triathlon qui voulait introduire une taxe d'engagement pour les licenciés dépendant d'une fédération reconnue par l'ITU mais hors FFTRI, il n'y aura pas de surcoût en 2014 pour les licences américaines, écossaises ou autres

Image

ou comment utiliser sa fonction à la fédé pour nuire à un groupe de personnes avec qui on a un contentieux à régler ...
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

sans déconner :!: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

mric a écrit :bien vu, le principal souci n'est pas financier, enfin pour moi 13 années de pratique dont 3 en dilettante totale 10 années de licence fftri 8 années de bénévolat très actif et toujours le même constat dans les 2 clubs où je me suis investi, un mépris total de ceux qui donnent de leur temps de la part des ligues et de la fédé

le système ne montre pas trop d'insuffisance, il montre aussi trop de suffisance de la part de ceux qui sont en haut de la pyramide :) (qui va se casser la gueule très vite)
Qu'est-ce que la Fédé ou la Ligue peut faire pour ne pas être méprisante ? Car dans tout sport, les bénévoles sont reconnus par le club (et heureusement) mais les échelons au-dessus (District, Ligue...) ne peuvent pas leur rendre la monnaie de leur pièce...
mric a écrit :Pour rassurer ceux qui pensaient que les licences étrangères n'étaient pas valables et malgré la malveillance de la présidente de la ligue de bretagne de triathlon qui voulait introduire une taxe d'engagement pour les licenciés dépendant d'une fédération reconnue par l'ITU mais hors FFTRI, il n'y aura pas de surcoût en 2014 pour les licences américaines, écossaises ou autres

Image

ou comment utiliser sa fonction à la fédé pour nuire à un groupe de personnes avec qui on a un contentieux à régler ...
Sinon les bretons, vous arrivez à ne pas vous faire remarquer fin 2013 ? ;-) Le terme "Large opposition à cette proposition" résume tout ! Décidemment, certains(es) se font chier pour pondre un truc comme cela.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chocho »

Voilà, licencié aux états unis, 32.71 € + 0.95 € de frais soit au total 33.66 €.

A comparer avec le prix de la licence dans le club le plus proche de chez moi, 25 km : Licence Homme compétition : 200 €.

Et sachant que je n'ai pas la possibilité de participer aux entrainements collectifs...

Une économie de plus de 165 €, ce qui représente pour moi 40 entrées piscine ou 5 à 6 inscriptions à des M régionaux !

J'avais un temps pensé à licencier ma fille de 10 ans, mais au vu du prix : Licence Jeune (de 7 à 17 ans) 150 € ! , je vais l'entrainer par moi même et si besoin de licence elle le sera elle aussi aux états unis !
:teasing-tease:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Dutch »

10 ans et déjà dans USATriathlon ! :sm16:
en 2014 je refais une année à USA Triathlon, amortie en 2 triathlons :sm32:

Question: est-ce que la licence USA Triathlon peut nous inscrire à un 10km qui accepte la licence FFTRI?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Venner »

je rempile moi aussi avec l'USAT.

... et une quenelle de plus à la FFTRI. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Brit »

Licence US faite , d'une simplicité à faire palir la fftri ! meme en Anglais ! et pour 45 dollards
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Brit a écrit :Licence US faite , d'une simplicité à faire palir la fftri ! meme en Anglais ! et pour 45 dollards
+1 :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

on est vraiment un pays de cons...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par rege92 »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est que de donner de l'argent à des fédérations étrangères.

Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France.

Cette mentalité me dépasse.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Venner »

les fleurons de notre économie, les entreprises du CAC 40 sont sous capitaux étrangers qui prennent leurs bénéfices et fuient notre fiscalité.
notre pays est rançonné pour le service de la dette qui est l'économie de rente des spéculateurs étrangers.
notre CEE est sous le contrôle de la puissance capitaliste américaine, la Commission Européenne est vendue, le Parlement Européen n'est qu'une chambre d'enregistrement.
nos sociétés sont broyées par les multinationales et les banques,

... et vous, vous venez nous traiter de cons, car on ne subventionne pas cette petite Fédé qui mène grand train, qui dénigre le longue distance, qui enlève la dimension populaire de notre sport avec sa politique tarifaire et qui se moquent ouvertement des championnats nationaux !! :sm27:

moi, je sélectionne les organisations qui partagent ma vision populaire du triathlon, et je suis près à prendre une carte-club sans licence FFTRI à un club Paris sud ou Est. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chocho »

"Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France."

En allant encore plus loin, moi j'interdirai à ceux qui ont placer de l'argent sur des comptes à l'étranger de vivre en France, de même pour avoir le droit de faire partie d'une équipe de France il faudrait résider en France, tous ceux qui ont un diplôme d'une université étrangère (harvad,oxford...) doivent travailler à l'étranger...Tous ceux qui achètent des voitures étrangères doivent aller y rouler, Tous ceux qui boivent du coca ou de la vodka doivent aller boire hors de France, tous ceux qui écoutent de la musique non francophone et qui donc ne favorisent pas la culture française doivent renoncer à la nationalité française...

Quand j'y pense on est vraiment un pays de profiteur !!!!

Vivement que l'ère de l'Albanie revienne et que l'on vive replier sur nous même...

Que penser de tous ceux qui partent en vacances hors de France ? Qu'ils y restent et ne reviennent pas sur le sol français ? C'est bien beau de gagner sa vie en France et de dépenser à l'étranger tout en bénéficiant des infrastructures au quotidien.

Dire que certains Français se permettent d'utiliser Google au lieu du français Qwant, moi je leur interdirai de surfer sur des sites français : qu'ils aillent au fond de la démarche !
:teasing-tease:
Répondre