Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

... couché sur mon vélo, oui.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Choupix »

Moi Bangbros me fait beaucoup rire.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Si tu mesurai un peu les chose tu te serai rendu compte que avec du matos aero (cf les essai how aero is aero sur slowtwitch) tu laisse facilement 7-8% de vitesse avec l'aero ou 23-25% d'energie a vitesse égale, sauf si tu te traine a moins de 18km/h bien sur.
donc pour un athlète qui ferait un banal 5H30 sur IM en CLM tu laisse 25 minutes en ayant pédalé aussi fort. Perso je court pareil derrière et ces 25 minutes la t'aurai du sortir un marathon en moins de 2H55 pour me les reprendre.
Enfin comme je le dit souvent c'est trés simple, regarde un parc a vélo de triathlon, 1CLM pour 3 ou 4 routes environ. Maintenant regarde dans quel ordre se rempli le parce: les 15 premiers vélo sont toujours des CLM. Et me fait pas croire qu'il se feront rattraper par le "routier volant" a pied.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. ..
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mccormac »

Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. ..
il y a aussi:
Il n'est pas plus "burne" que celui qui pense avoir la plus grosse paire de couilles ...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Antoine191 a écrit :Si tu mesurai un peu les chose tu te serai rendu compte que avec du matos aero (cf les essai how aero is aero sur slowtwitch) tu laisse facilement 7-8% de vitesse avec l'aero ou 23-25% d'energie a vitesse égale, sauf si tu te traine a moins de 18km/h bien sur.
donc pour un athlète qui ferait un banal 5H30 sur IM en CLM tu laisse 25 minutes en ayant pédalé aussi fort. Perso je court pareil derrière et ces 25 minutes la t'aurai du sortir un marathon en moins de 2H55 pour me les reprendre.
Enfin comme je le dit souvent c'est trés simple, regarde un parc a vélo de triathlon, 1CLM pour 3 ou 4 routes environ. Maintenant regarde dans quel ordre se rempli le parce: les 15 premiers vélo sont toujours des CLM. Et me fait pas croire qu'il se feront rattraper par le "routier volant" a pied.
:oops: Euh... Quel est le sens du mot "laisser" dans ce texte ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Antoine191 a écrit :Si tu mesurai un peu les chose tu te serai rendu compte que avec du matos aero (cf les essai how aero is aero sur slowtwitch) tu laisse facilement 7-8% de vitesse avec l'aero ou 23-25% d'energie a vitesse égale, sauf si tu te traine a moins de 18km/h bien sur.
donc pour un athlète qui ferait un banal 5H30 sur IM en CLM tu laisse 25 minutes en ayant pédalé aussi fort. Perso je court pareil derrière et ces 25 minutes la t'aurai du sortir un marathon en moins de 2H55 pour me les reprendre.
Enfin comme je le dit souvent c'est trés simple, regarde un parc a vélo de triathlon, 1CLM pour 3 ou 4 routes environ. Maintenant regarde dans quel ordre se rempli le parce: les 15 premiers vélo sont toujours des CLM. Et me fait pas croire qu'il se feront rattraper par le "routier volant" a pied.
ce que je dis c'est que :
- on peut être aéro et bien posé sur un route.
- l'immense majorité des triathlètes ayant un vélo de chrono sont mal posés dessus donc au final ils ne vont pas plus vite et ont l'air cons sur leurs machines aux lignes futuristes.
- je connais mon niveau à vélo (qui est très moyen) et je n'assumerai pas de rouler sur de tels engins (même si c'est beau).
- les 15 premiers qui entrent dans le parcs à vélo d'un IM sont très aguerris et ont des vitesses moyennes élevées qui justifie l'utilisation de telles machines.

ah oui... BIM couché!
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je sais pas généralement je suis dans ces 15 la sur ce je vais me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Bangbros a écrit :- on peut être aéro et bien posé sur un route.
- l'immense majorité des triathlètes ayant un vélo de chrono sont mal posés dessus donc au final ils ne vont pas plus vite et ont l'air cons sur leurs machines aux lignes futuristes.
Je compte donc bien sur tes conseils... ;)
Bangbros a écrit :- je connais mon niveau à vélo (qui est très moyen) et je n'assumerai pas de rouler sur de tels engins (même si c'est beau).
Qu'appelles-tu un niveau moyen ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par TytouneS3 »

Alexey Stakhanov a écrit :Une appli iphone qui permet de se positionner sur son vélo en mesurant automatiquement les angles des articulations à partir d'une vidéo, pas encore essayé mais ça a l'air d'être de la tuerie :sm2:

http://www.dcrainmaker.com/2013/10/auto ... eview.html

Image
Quelqu'un à testé ?
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

TytouneS3 a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Une appli iphone qui permet de se positionner sur son vélo en mesurant automatiquement les angles des articulations à partir d'une vidéo, pas encore essayé mais ça a l'air d'être de la tuerie :sm2:

http://www.dcrainmaker.com/2013/10/auto ... eview.html

Image
Quelqu'un à testé ?
J'ai acheté l'application mais mon CEEPO n'est pas encore livré :sm1:
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelien2229 »

et bien... je viens de lire les 3 dernières pages de ce topic. et j'ai envie de dire que certains portent haut les couleurs du triathlon! de tristes commentaires qui sont loin de donner une belle image! et moi qui osait penser que le monde du triathlon étais plus convivial et bon enfant que celui du cyclisme "pur" d'ou je viens... :shock:

Tout de même un grand merci a ceux qui relèvent le niveau, et qui par la même occasion redonne de la crédibilité a ce forum ainsi qu'à cette discipline! ne lâchés rien les mecs!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

merci pour tes conseils vieille brêle
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Photos, positionnement et vélo... mais il n'y a plus que ce ça que l'on ne parle pas... :?

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
Je pèse 61kg pour 1m74... <3
Pfff, t'es un bonhomme toi... :mrgreen: :mrgreen: t'as pas peur de sortir par grand vent :?: :?: :lol: :lol:
Dans mon unité, y a que les filles qui font ce poids là... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre