Point de coté

Que faire quand ça va pas?
nico_geneve
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013 23:15

Point de coté

Message non lu par nico_geneve »

Bonjour,
depuis qqs temps, je m'entraine en salle pour les transitions velo/course car il fait trop froid. Mon entrainement est le suivant: une heure de vélo dont 30 min progressive (jusqu'à 200 watts) puis ensuite du fractionné 1min/1min pendant 20 minutes 300 watts / 150 watts. Puis les 10 dernières minutes en récup à 140 watts.
Ensuite je vais tout de suite sur le tapis pour un 5km en course.
Sur le tapis, j'ai tout de suite un point de côté qui dure plus ou moins 10 minutes.

J'ai essayé de changé le vélo (pas de fractionné, plus long moins long, moins fort etc) mais ca change pas gd chose, j'ai tjrs ce point, il vient systématiquement!

Est-ce que qqn a une idée ce que je fais de faux?

Merci d'avance,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Point de coté

Message non lu par ironturtle »

Si tu ne fais qu'une heure de vélo dehors ça passe largement, fais-toi un mental de guerrier!
Et sinon, peut-être que le pb ne vient pas du vélo mais de la CAP que tu attaques trop vite.
La dernière minute à vélo,, mouline et fais de la respiration ventrale.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Point de coté

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le point de côté peut venir d'une mauvaise gestion de la respiration...

d;-)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Point de coté

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Le point de côté peut venir d'une mauvaise gestion de la respiration...

d;-)
+1

je pense que c'est lié à un rythme de respiration qui n'est pas en adéquation avec ton rythme de course.
quand ça vient dés le début de la séance, tu es trop rapide, tu "freines" ou tu attends que ça passe si c'est un rythme que tu "connais", si ça arrive plus tard, pour ma part je me focalise sur ma respiration que je cale sur mon rythme de course sans ralentir, et pour la psychologie je ferme mes mains et exerce une pression dans mes paumes ( ça aide aussi à se concentrer sur autre chose et garder le rythme).....
nico_geneve
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013 23:15

Re: Point de coté

Message non lu par nico_geneve »

merci pour les tips. je vais essayer respiration ventrale sur les 5 dernières minutes de vélo, car je crois que je les fais trop en dilettante niveau respiration...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Point de coté

Message non lu par ironturtle »

Ne jamais négliger aucune composante : la respiration est à travailler dans les 3 disciplines. Comme TOUT le reste.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre