Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Kentinus »

Et surtout venir y fixer un porte bidon
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par lutinarsouille »

C'est ce que je pensais mais la "mousse" collé sur la partie supérieur ma perturbé :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tomasdev »

on y visse surtout un porte bidon !
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Kentinus »

Kentinus a écrit :Et surtout venir y fixer un porte bidon
tomasdev a écrit :on y visse surtout un porte bidon !
@tomasdev : je vois que tu lis les posts de la page ! C'est Vendredi... :D
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Après un petit test de cette selle, et bien je dois dire que je suis vraiment bluffé par son confort, je m'explique:

Aussitôt posé dessus on s'y sent bien, je pense que c'est dû à la largeur de l'assise, je suis bien posé au niveau du bassin. D'habitude, avec les différentes selles que j'ai eu, je trouvais que l'assise était toujours très fine et le bassin devait d'adapter alors qu'avec la DASH, vu la largeur de l'assise et le fait qu'elle soit plate, on est tout de suite bien posé.

Aucun souci pour se mettre en bec de selle du fait de sa forme, concernant la durée je ne peux pas trop en parlé car je suis sorti 30min avec un vent de ouf et je pense que j'étais trop haut comparé à d'habitude mais tout ce que je sais c'est que j'étais vraiment bien assise donc je pense franchir la pas ^^

Merci Kentinus pour cet essai ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Erdnaxela »

Je suis bien tenté par une DASH mais c'est quand même super cher! Ils ont l'air sympa sur la livraison (seulement 20$) mais ça fait autour de 400 euros la selle! Légère certes mais pffff...

Serais curieux de savoir comment ça tient dans la durée (de la selle) au niveau qualité.

./+A
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Ouais sympa la dash mais a ce prix la c'est vraiment pas possible. Surtout que les selles trinquent souvent dans les chute, pour moi ca doit etre costaud ou remplacable dans des tarifs raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Me revoila après avoir reçu ma nouvelle selle, une.....DASH TT.9 :mrgreen: :mrgreen:
Après de légère discution j'ai eu droit à une ristourne qui m'a fait sauter le pas et acquérir cette fabuleuse selle que m'avait gentillement prêté Kentinus :wink:

J'ai donc pris une largueur standard, triple épaisseur et toute en noir (rails, assise et logo) pour qu'elle soit facile à marier avec d'autre couleur de vélo et elle sera aussi moins salissante :P :P

Je l'ai reçu ce matin donc je ne l'ai pas encore installée sur le bike, de toute facon il va falloir que je retourne voir mon ergonome pour qu'il me pose dessus car les points d'assise on légèrement changés :lol: :lol:

La selle pèse 106gr avec les petites vis qui serviront à installer le porte bidon et 100gr sans vis donc autant dire que c'est du très light.
La finition est vraiment tip top, les vendeurs sont très rapide à repondre aux questions, j'ai reçu la selle 2 semaines après l'avoir commandée donc c'est assez rapide entre la fabrication et l'envoie des USA.

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

:shock: :shock: :shock: jamais de la vie je mets mes fesses là dessus !!!! :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est bien dommage Fayard car cette selle est vraiment vraiment confortable !!

Tu n'as pas les même points d'appuis que sur les selles normales, tu es posé dessus avec les os du bassin donc aucune douleur ni aucun point de compression ;)

Il faut la tester pour comprendre ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par vincent05 »

Faut aimer... :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est clair que le look est assez particulier, je dois dire que je préfère la gueule d'une belle selle carbone toute plate mais bon quand je partirais faire mes sorties de 2-3-4h je me fouterais pas mal de la gueule de la selle mais je serais bien content de ne pas avoir mal au cul et de ne pas me transformer en femme au bout d'1h de position aéro ;)

La selle est par contre très pratique, on peut poser pas mal de trucs dans la partir en carbone comme une bombe anti crevaison ou un mini bidon de course à pied sans en faire patir l'aérodynamisme, je trouve ça plutôt cool !!!

Le bidon que l'on peut fixer derrière la selle a, d'après Kentinus, la facheuse tendanse a dégager au 1er trou venu donc je verra bien ce que ça donne avec un porte bidon qui maintien bien ;)

Ce qui me bluffe vraiment c'est le confort de cette selle, le fait d'être poser sur les os du bassin est vraiment très agréable, on peut rester des heures dans cette position sans avoir mal nul part, je ne comprend pas pourquoi les grands fabricants de selle n'y on pas pensés avant !!!

De plus, le poids de la selle est également un petit plus comparé aux autres selles types Spécialized Sitero, Selle Italia Iron, ISM Adamo qui pèsent toutes le poids d'un âne mort et qui coute (sans les ISM) également un bras !!
Quand on compare le prix ou on peut choper une Dash en négociant un peu comparé aux Sitero, Iron et autres je ne la trouve pas forcement super chère sachant qu'elle est fabriquée à la main au USA et totalement personnalisable aussi bien d'un point de vue esthétique (couleur rails, logo, cuir) que d'un poids de vue technique (largeur, poids de l'utilisateur).
Bien sur, 375$ représente une belle somme que j'ai mis quelques temps à économiser mais je me dis que j'ai vraiment quelques choses d'unique et de sur mesure...

M'enfin, je pense que pour apprécier cette selle en terme de confort il faut l'essayer et d'ailleurs Dash propose un programme de test plutôt pas mal fait et je trouve que c'est un vrai plus quand on connait le prix des selles de ce type, c'est toujours bien de savoir que l'on achète quelque chose qui nous convient ;)

J'ai hâte de me faire poser par Franky Batelier et de tester ma selle sur des longues sorties ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :C'est bien dommage Fayard car cette selle est vraiment vraiment confortable !!

Tu n'as pas les même points d'appuis que sur les selles normales, tu es posé dessus avec les os du bassin donc aucune douleur ni aucun point de compression ;)

Il faut la tester pour comprendre ;)
Oui en effet ça paraît bizarre à première vue, il faut tester pour comprendre c'est certain.. 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

C'est une ism light. Moi je suis convaincu mais le prix :S Généralement je dit rien sur le prix du matos parce libre a chacun de dépenser son argent comme il le souhaite mais aujourd'hui il commence a y avoir des truc sérieusement délirant, comme les roues carbone de marque (2Ke wtf ?) ou ces selles. A la limite je peut vivre avec le Dura ace hors de prix, shimano propose le ultegra et le 105 pour les gens raisonnables, ou les cadres série spéciale (S works,vwd) la aussi il suffit de prendre une version comp ou pro pour etre dans le domaine du "passable". Mais la si tu adhère au concept ben ca suffit pas , faut aussi etre blindé ou prêt a tout sacrifier... pour une selle (mes potes me rangeraient définitivement dans la catégorie "félé"). Je veut dire il y a des artisan qui font du travail en petite série intéressant et cher mais la c'est juste une autre planète de tarif. Accepter de payer ce prix la pour une selle c'est un peu la porte ouverte a toute les fenetressi vous voyez ce que je veut dire :?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est vrai que les prix deviennent carrement ouf ces derniers temps et malheureusement la qualité ne va pas forcement de pair :/

J'ai la chance de pouvoir m'acheter du matos sympa et ma copine et également généreuse avec moi ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre