votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :mon coco je n'ai fais qu'un seul marathon dans ma vie c'était il y a de 5 ans deux ans après mes débuts en sport d'endurance
j'ai fais 2h56"30 le lendemain d'une sortie vélo de 120km

mon objectif pour le marathon d'Annecy est de 2h42' en suivant une préparation spécifique sur 8 semaines (tout en conservant la natation)
je pense que c'est raisonnable et que ça correspond à mon niveau réel.
le plus dur ne sera pas la course mais d'éviter la blessure pendant la prépa.

si je n'ai jamais fais moins de 34' au 10 et 2h40 au marathon c'est que je ne me suis jamais entrainé pour vu que faire des compèt ne me fait pas bander (puis c'est lourd de lâcher le vélo pour courir respecter des jours de repos...)
C'est bien ce que je disais, et tu ne fera pas 2h42 si tu ne te discipline pas plus que d'habitude...faut pas rêver, à moins de 3'50" au kilomètre, t'as pas le droit à l'erreur dans ta prépa..
Ce qui est dommage, c'est le temps perdu...j'ai un bon pote qui n'avait pas ton niveau il y a 3 ans mais avec une bonne discipline et une bonne hygiène de vie, il est descendu à 2h41 au marathon et dernièrement 33'26" au 10km...tu vois c'est simple...il ne faut pas s'éparpiller...
c'est ça que tu ne comprends pas... ce n'est pas du temps perdu puisque depuis :
j'ai amélioré ma condition physique
mon mental se porte bien car je m'entraîne selon l'humeur du jour
je n'ai pas fais d'autres marathon donc je ne peux pas dire que ce que j'ai fais est contre productif (et sérieusement je ne pense pas car c'est un bon entretien)

oui la prépa sera dure j'en suis conscient (parce que enfiler un 12x1000 en 3'15 tout seul ça doit pas être de la tarte).
on verra ce que ça donne.
si je craque je ferai la course sans objectif avec la sensation du jour et si c'est un bon jour je peux faire 2h50 easy (j'étais sur des bases de 2h46 lors de mon premier au 32e km pour bien craquer pendant 8km)

puis fumer 3 joints sur un WE quand tu fais du sport tous les jours n'a rien de nocif : tu ne les sent pas :idea:

J'avoue, je suis super fan!! Tout en modestie, tout en simplicité, jamais de projection, que du factuel (ça me rappelle un certain ED :mrgreen: )
et si tu t'envois 12*1000m en 3'15", j'espère bien que tu seras en 2h50 en footing sur ton marathon :roll:

Sinon, je kiffe le personnage :
J'aurais pu faire 2h40 sur marathon (large) mais je m'entraine pas pour...
Je ne fais pas tri, j'ai autre chose à foutre le WE (alors que je m'envois 15h/semaine, et faut que je joue à la PS et fume des pet)
Je roule en vélo de route (qui ressemble à un générique) pour ne pas ressembler aux sous-hommes :shock: qui se trainent en clm (et au passage je les fumes sur mes sorties peinard, sans appuyer sur les pédales, 2-3h)
J'ai eu ma licence alors que j'ai rien branlé...
Je baise tout ce qui bouge :mrgreen:
Tous ceux qui posent une question un peu pointue sur du matos ou de l'entrainement se prennent la tête pour rien, car de toute façon ils se trainent, ils feraient mieux de bouffer des kébab, fumer des pèt et tirer un coup.
Bref, j'ai une vie de ouf et un talent de malade que tout le monde m'envie, je m'aime :sm3: :sm3:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Fab74ch a écrit : Je baise tout ce qui bouge :mrgreen:
En googlisant son pseudonyme, on a plutot l'impression qu'il nique pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

-j'ai jamais dis que je pourrais faire 2h40 sans m'entrainer pour mais bien le contraire
-je m'entraine 15h par semaine l'été seulement (la seule différence c'est les sorties vélo car il fait nuit plus tard)
-j'ai bien eu ma licence en ne branlant rien je t'explique ma technique : je prenais tous les exposés en début de semestre je taffais pendant 15 jours pour assurer le 15-17 puis je ne branlais rien le reste du temps pour assurer le 6-7 aux partiels. au final ça nous fait la moyenne 8)
-je ne baise pas tout ce qui bouge j'ai juste dis que j'ai baisé de la moche et de la canon (le total se compte sur les doigts d'une main :| )
-enfin je dis que arrêter le kebab ne changerais rien excepté la consistance de mes excréments (contrairement au sous-hommes qui pense que manger des haricots verts, du soja et du gatosport va faire de lui un super ironman)

tu n'as raison que sur un seul point : je m'aime
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par JaySlice »

ça en dit long sur la valeur des études à la fac....
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Ca dépend la licence que tu fais, je peux te dire qu'une licence de physique ou de chimie on te la donne pas, le plus dur étant vraiment la maîtrise.(la dernière année une formalité normalement.)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Bangbros a écrit :-j'ai jamais dis que je pourrais faire 2h40 sans m'entrainer pour mais bien le contraire
-je m'entraine 15h par semaine l'été seulement (la seule différence c'est les sorties vélo car il fait nuit plus tard)
-j'ai bien eu ma licence en ne branlant rien je t'explique ma technique : je prenais tous les exposés en début de semestre je taffais pendant 15 jours pour assurer le 15-17 puis je ne branlais rien le reste du temps pour assurer le 6-7 aux partiels. au final ça nous fait la moyenne 8)
-je ne baise pas tout ce qui bouge j'ai juste dis que j'ai baisé de la moche et de la canon (le total se compte sur les doigts d'une main :| )
-enfin je dis que arrêter le kebab ne changerais rien excepté la consistance de mes excréments (contrairement au sous-hommes qui pense que manger des haricots verts, du soja et du gatosport va faire de lui un super ironman)

tu n'as raison que sur un seul point : je m'aime

Oulà, pas la peine de te justifier, ce n'était pas une attaque personnelle, tout au plus une petite caricature teintée d'ironie pour te piquer un peu, mais malgré tout sur le ton de l'humour! Et c'est le risque quand on balance des scuds à longueur de journée...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ce n'est que mon avis, mais je le partage. :sm11:
Bangbros, il y a quelque chose d'anachronique dans ta démarche. Tu balances tes séances ici alors, qu'en fait rien ne t'attache à quoi que ce soit en triathlon. Bon, tu en as fait 1 et moi pas, mais j'ai d'autres critères pour venir: J'ai un objectif, je suis dans le milieu du tri depuis + de 10 ans (mes enfants, mon épouse aussi. Ils sont arbitres et j'accompagne) j'entraine des tritris. Je fais partie de l'orga d'un LD qui monte, qui monte.
Alors pourquoi postes-tu ici des séances qui n'ont aucune logique. Des séances qui, à moyen terme (à moins qu'elles soient bidonnées) vont t'envoyer sur le canapé.
Tu viens de dire que tu as eu, hier ou avant-hier un souci de sang et que t'as passé un scanner (put1, donne-moi vite l'adresse du labo ou de la clinique ou l'hosto) En rencard en 1 journée, y a pas ça en france, à moins de jouer au PSG ou à l'OM. D'ailleurs, je suis étonné qu'on t'ai fait un scanner....
Je ne crois pas que tu aies pu faire 2H56' après avoir fait 120 kil de vélo la veille.
Avec le niveau que tu dis avoir, je trouve très très bizarre que personne n'ai essayé de te recruter.
Enfin, ce que tu racontes de ta vie en dehors, c'est faire injure à tous ceux qui, sans être des ascètes, sont quand même attentif à leur santé, au minimum.
Tu n'entres ici que dans l'exemple à ne pas suivre. A l'image de ED, vous représentez 2 extrêmes basées sur des idées erronées de l'amélioration des capacités et de la préservation de la santé.

Voilà, le doute m'habite, mais je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

NANGATRI a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je le partage. :sm11:
Bangbros, il y a quelque chose d'anachronique dans ta démarche. Tu balances tes séances ici alors, qu'en fait rien ne t'attache à quoi que ce soit en triathlon. Bon, tu en as fait 1 et moi pas, mais j'ai d'autres critères pour venir: J'ai un objectif, je suis dans le milieu du tri depuis + de 10 ans (mes enfants, mon épouse aussi. Ils sont arbitres et j'accompagne) j'entraine des tritris. Je fais partie de l'orga d'un LD qui monte, qui monte.
Alors pourquoi postes-tu ici des séances qui n'ont aucune logique. Des séances qui, à moyen terme (à moins qu'elles soient bidonnées) vont t'envoyer sur le canapé.
Tu viens de dire que tu as eu, hier ou avant-hier un souci de sang et que t'as passé un scanner (put1, donne-moi vite l'adresse du labo ou de la clinique ou l'hosto) En rencard en 1 journée, y a pas ça en france, à moins de jouer au PSG ou à l'OM. D'ailleurs, je suis étonné qu'on t'ai fait un scanner....
Je ne crois pas que tu aies pu faire 2H56' après avoir fait 120 kil de vélo la veille.
Avec le niveau que tu dis avoir, je trouve très très bizarre que personne n'ai essayé de te recruter.
Enfin, ce que tu racontes de ta vie en dehors, c'est faire injure à tous ceux qui, sans être des ascètes, sont quand même attentif à leur santé, au minimum.
Tu n'entres ici que dans l'exemple à ne pas suivre. A l'image de ED, vous représentez 2 extrêmes basées sur des idées erronées de l'amélioration des capacités et de la préservation de la santé.

Voilà, le doute m'habite, mais je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
- je viens ici car comme toi je nage je fais du vélo et je cours (en mieux bien évidemment). lors de mon triathlon je me suis dit : "ah le tri c'est ça? ouai bof". je n'ai pas accroché je n'en fait plus.
- ouai j'ai passé un scanner à la clinique st vincent de paul de BJ.
le médecin à téléphoné devant moi à la clinique pour qu'ils me prennent 20' après / j'ai le compte rendu du medecin, un livret avec le CD qui va avec je peux t'envoyer les images par mail si tu veux. résultat : une simple colique néphrétique du côté gauche.
- j'ai fais 2h56' en faisant 120km de vélo la veille, l'objectif de la course était de suivre le ballon 3H le plus longtemps possible : défis réussi (mais comment te le prouver??)
- pourquoi personne ne m'a recruté? record au 10km : 35'01 / record au 400nl : 5'10 / record au marathon : 2h56' => ça c'est du niveau ouaou :roll:

ce post c'est "entrainement du jour" donc je poste mes entrainement car hormis le dossard que tu vas mettre cet été on pourrait partager les mêmes séances.
je suis un sportif toi un triathlète.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je le partage. :sm11:
Bangbros, il y a quelque chose d'anachronique dans ta démarche. Tu balances tes séances ici alors, qu'en fait rien ne t'attache à quoi que ce soit en triathlon. Bon, tu en as fait 1 et moi pas, mais j'ai d'autres critères pour venir: J'ai un objectif, je suis dans le milieu du tri depuis + de 10 ans (mes enfants, mon épouse aussi. Ils sont arbitres et j'accompagne) j'entraine des tritris. Je fais partie de l'orga d'un LD qui monte, qui monte.
Alors pourquoi postes-tu ici des séances qui n'ont aucune logique. Des séances qui, à moyen terme (à moins qu'elles soient bidonnées) vont t'envoyer sur le canapé.
Tu viens de dire que tu as eu, hier ou avant-hier un souci de sang et que t'as passé un scanner (put1, donne-moi vite l'adresse du labo ou de la clinique ou l'hosto) En rencard en 1 journée, y a pas ça en france, à moins de jouer au PSG ou à l'OM. D'ailleurs, je suis étonné qu'on t'ai fait un scanner....
Je ne crois pas que tu aies pu faire 2H56' après avoir fait 120 kil de vélo la veille.
Avec le niveau que tu dis avoir, je trouve très très bizarre que personne n'ai essayé de te recruter.
Enfin, ce que tu racontes de ta vie en dehors, c'est faire injure à tous ceux qui, sans être des ascètes, sont quand même attentif à leur santé, au minimum.
Tu n'entres ici que dans l'exemple à ne pas suivre. A l'image de ED, vous représentez 2 extrêmes basées sur des idées erronées de l'amélioration des capacités et de la préservation de la santé.

Voilà, le doute m'habite, mais je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
ca va mieux nanga ton dos ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi 11 kms 1 h00' EF
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

cher ED, posée comme ça, je vais y répondre à ta question:
Oui, mon dos va bien. Ma vertèbre est solide et surtout celles du dessus et du dessous n'ont pas subi de traumatisme du fait que cette L1 soit maintenant un peu plus solide. (Ben oui, y a une espèce de béton dedans).
Depuis le 20 Nov, j'ai donc le droit de faire quasi ce que je veux, aussi bin à vélo, qu'en natation ou en cap. Mon matériel n'est pas cassé, je me contente de peu d'ailleurs (pas de machin-truc sophistiqué) et je n'ai pas peur de faire des séances de HT. Je m'accorde encore une certaine souplesse dans mon planning jusqu'au cross Ouest-France (week d'avant les DPX) et (week d'après les RGX) puis programmation pour Embrun.
D'ici là, je roule, je nage et je coure, mais je ne mets que mes séances CAP, car les autres c'est de l'entretien ++ et c'est fait sans me prendre le choux avec les allures ou les puissances ou les coups de bras.
Donc, à partir Semaine 5, je m'y colle avec assiduité.

Bangbros,

Tu ne t'es pas emporté à la lecture de mes propos. 1 bon point pour toi. Quand tu dis BJ c'est là où il y a une pépinière rugbystique?
Par contre, t'as encore un peu de boulot concernant la Cap puisque mes records sont mieux que les tiens en ayant commencé à 33 ans. 34'22" au 10- 1H12' au 20 ; 1H30'(?) au 25' ; 2H50' au marathon (sans entrainement approprié à l'époque : trop de court).

Sincèrement et pour boucler, les chronos qui sont les tiens te permettent, dans n'importe quel club, d'être un rouage assez important pour former une équipe. Sur le plan individuel, c'est sur, c'est limite, mais, ces limites sont dues en très grande partie à ton fourre-tout à l'entrainement. Quelle que soit la discipline, musique-théâtre-sport- etc, il y a toujours une logique de progression et en plus, pour le sport, il y a aussi et surtout une logique santé que tu négliges royalement et qui, quand ça te pètera à la figure, te rappellera qu'on ne joue pas avec.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :
- pourquoi personne ne m'a recruté? record au 10km : 35'01 / record au 400nl : 5'10 / record au marathon : 2h56' => ça c'est du niveau ouaou :roll:

ce post c'est "entrainement du jour" donc je poste mes entrainement car hormis le dossard que tu vas mettre cet été on pourrait partager les mêmes séances.
je suis un sportif toi un triathlète.
Effectivement, un bon niveau moyen.....
5'10 au 400ml: tu ne rentres même pas dans le top 100 d'un IM
2h56 au marathon sec: encore moins que le top 100 et je suis gentil dans mon estimation

Perso: je ne recrute pas (si peut être pour la 5eme division...)

Une licence: oui et alors.....

Des copines moches et des copines canons: oui et alors

Un monsieur comme tout le monde en gros...pas de quoi s'exciter


Par contre 2h40 sur un marathon sec: là tu forceras le respect (tu sais ce qu'il te restes a faire)

Pour l'instant: tu as le même niveau que le triathlete lambda (alors par rapport à un nageur ou a un coureur...)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

trimarc a écrit : Effectivement, un bon niveau moyen.....
5'10 au 400ml: tu ne rentres même pas dans le top 100 d'un IM
Là je suis pas sûr. Je connais plusieurs personnes qui nagent dans le top 100 qui nagent pas 5'10" au 400.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1925m natation en 46' souple dont 6 x 200m recup 30'
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 06 décembre : SWIM : 03,2km - 1h15' - Bonne séance avec un peu de technique... :)

d;-)
Répondre