votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

trimarc a écrit :
Bangbros a écrit :
- pourquoi personne ne m'a recruté? record au 10km : 35'01 / record au 400nl : 5'10 / record au marathon : 2h56' => ça c'est du niveau ouaou :roll:

ce post c'est "entrainement du jour" donc je poste mes entrainement car hormis le dossard que tu vas mettre cet été on pourrait partager les mêmes séances.
je suis un sportif toi un triathlète.
Effectivement, un bon niveau moyen.....
5'10 au 400ml: tu ne rentres même pas dans le top 100 d'un IM
2h56 au marathon sec: encore moins que le top 100 et je suis gentil dans mon estimation

Perso: je ne recrute pas (si peut être pour la 5eme division...)

Une licence: oui et alors.....

Des copines moches et des copines canons: oui et alors

Un monsieur comme tout le monde en gros...pas de quoi s'exciter


Par contre 2h40 sur un marathon sec: là tu forceras le respect (tu sais ce qu'il te restes a faire)

Pour l'instant: tu as le même niveau que le triathlete lambda (alors par rapport à un nageur ou a un coureur...)
tu parles dans le vent et tu veux comparer ta queue à la mienne.
malheureusement t'as perdu d'un gland car je ne me suis jamais vanté sur mes perf (pour la licence et les copines moches je répondais à un autre trouduc) :idea:
en fait nous sommes tous les deux d'accord je vais t'ajouter en amis sur FB :D

espèce de vieille poubelle <3

ce soir 3500m de nat au club en 1h30 avec un peu de tout et en finissant par 16x25m cr départ 25"
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :mon coco je n'ai fais qu'un seul marathon dans ma vie c'était il y a de 5 ans deux ans après mes débuts en sport d'endurance
j'ai fais 2h56"30 le lendemain d'une sortie vélo de 120km

mon objectif pour le marathon d'Annecy est de 2h42' en suivant une préparation spécifique sur 8 semaines (tout en conservant la natation)
je pense que c'est raisonnable et que ça correspond à mon niveau réel.
le plus dur ne sera pas la course mais d'éviter la blessure pendant la prépa.

si je n'ai jamais fais moins de 34' au 10 et 2h40 au marathon c'est que je ne me suis jamais entrainé pour vu que faire des compèt ne me fait pas bander (puis c'est lourd de lâcher le vélo pour courir respecter des jours de repos...)
C'est bien ce que je disais, et tu ne fera pas 2h42 si tu ne te discipline pas plus que d'habitude...faut pas rêver, à moins de 3'50" au kilomètre, t'as pas le droit à l'erreur dans ta prépa..
Ce qui est dommage, c'est le temps perdu...j'ai un bon pote qui n'avait pas ton niveau il y a 3 ans mais avec une bonne discipline et une bonne hygiène de vie, il est descendu à 2h41 au marathon et dernièrement 33'26" au 10km...tu vois c'est simple...il ne faut pas s'éparpiller...
c'est ça que tu ne comprends pas... ce n'est pas du temps perdu puisque depuis :
j'ai amélioré ma condition physique
mon mental se porte bien car je m'entraîne selon l'humeur du jour
je n'ai pas fais d'autres marathon donc je ne peux pas dire que ce que j'ai fais est contre productif (et sérieusement je ne pense pas car c'est un bon entretien)

oui la prépa sera dure j'en suis conscient (parce que enfiler un 12x1000 en 3'15 tout seul ça doit pas être de la tarte).
on verra ce que ça donne.
si je craque je ferai la course sans objectif avec la sensation du jour et si c'est un bon jour je peux faire 2h50 easy (j'étais sur des bases de 2h46 lors de mon premier au 32e km pour bien craquer pendant 8km)

puis fumer 3 joints sur un WE quand tu fais du sport tous les jours n'a rien de nocif : tu ne les sent pas :idea:


Je ne suis pas certain que tu améliores ta condition physique en te faisant du mal comme tu fais..tu t'abimes surtout...
C'est comme tes 12X1000m en 3'15", benoit Z faisait des 12X 1000m mais c'était un pro...je ne sais pas dans quel programme pour amateur tu as vu un truc pareil...et si tu le réussi tu peux descendre le 10km en 33' assurément....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par coleopt »

j'étais sur des bases de 2h46 lors de mon premier au 32e km pour bien craquer pendant 8km)
"Etre sur des bases" avant le 30,31,32ieme kilomètre, c'est bien, mais c'est à ce moment que la course commence ! Ton résultat dépendra de ta faculté a résister à la douleur et à maintenir ton rythme lors des 8 derniers kilomètres. Ce que tu n'as pas réussi à faire lors de ta première tentative. D'où l'expérience. En compétition , l'athlète est là pour "performer" mais aussi pour apprendre, engranger de l'expérience pour la course future. Si pour réussir 2h40 et des bananes, il fallait simplement faire des 12x1000 en 3'15'', nous serions plein à courir sous cette barrière !
Voilà, juste une pensée personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

http://rance-jogging.com/informations/m ... /2h30.html

c'est entre 8 et 10x1000 autant pour moi
ils se font en 3'10 pour le 2h30 au marathon et 3'20 pour le 2h45 donc en faisant un mix des deux ça fait 3'15
et bien évidemment que je ne vais pas faire QUE des 1000 coleopt :roll:

les 2h56 ont été faits dans un contexte spécial. j'ai fais une sortie longue de 2h15 pour me rassurer et quand j'ai vu que j'encaissais bien je me suis limité à du vélo le samedi et des sorties de 1h20 le dimanche.
la sortie de vélo la veille bien qu'elle fut en endurance n'a peut-être pas arrangé les choses et si j'avais enchaîné le marathon directement derrière il est évident que je n'aurais jamais fais 2h56 (à la rigueur 3h15)

je suis sûr que je peut gagner ces 15 minutes en me préparant normalement. si ça passe pas tant pis, je suis loin des 30 ans j'aurais le temps de retenter ma chance.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

28.2 km cap 400d+ en 3h @83%fcm
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 07 décembre : BIKE : 43,5km - 1h35' - Home-trainer avec 4 x 4' au prolongateur en recherche de position... :idea:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Je vois dans ces dernières pages que ce sujet est presque devenu "l'entrainement du jour de Banga".
Aussi, j'y vais de ma participation.
Bangbros a écrit : ... mon mental se porte bien ...
... fumer 3 joints sur un WE quand tu fais du sport tous les jours n'a rien de nocif : tu ne les sent pas ...
Si ton mental va si bien, pourquoi fumes-tu ?
Si tu ne sens pas les joints que tu fumes, pourquoi fumes-tu ?
Bangbros a écrit : ... enfin je dis que arrêter le kebab ne changerais rien excepté la consistance de mes excréments (contrairement au sous-hommes qui pense que manger des haricots verts, du soja et du gatosport va faire de lui un super ironman) ...
J'ai essayé... je ne comprends pas. Tu as des références documentaires sur cette "théorie" ? :D

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2175m nat en 1h en recup souple
Pour le plaisir, forever
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier soir, à la frontale (après AG comité tri + 2 coupettes de bulles) prévu 1H dont 8 X 2'-1' sur chemin vallonné mais propre. Fait 7 fois (capitulation frontale).
Moyenne 2' : 530m y compris 2% en moins pour la cohérence ; 1' : 210m (idem)
Total : 51' : 10 kms dont la récup à presque à tâtons. heureusement, parcours connu.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

48 kilomètres de vélo en 1 heure et 53 minutes pour moi hier après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

hier footing aux sensations 12km 48'12
auj 57km de vélo sur parcours roulant en moulinant (105 rpm de moyenne), peu de vent mais j'ai eu bien froid. en rentrant : douche, 2 croissants nutella, nespresso et riz au lait vanille :sm3:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 08 décembre : RUN : 14,2km - 1h20' - Endurance... Départ difficile mais mieux sur la fin... :|

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 08 décembre : BIKE : 15,5km - 0h35' - Relax... Décrassage sur le home-trainer... 8)

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

A 13H30 :
21'30" : 4,5 kms : 4'46"/1000 FcMoy : 126
7' : 1750 m: 4'/1000 Fcmoy : 143
3' : 600m : 5/1000
5' : 1300m : 3'50"/1000 FcMoy : 153
2' : 400m : 5/1000
3' : 820m : 3'39"/1000 Fcmoy : 163
1' : 180m : 5'30"/1000
1' : 300m : 3'20"/1000 fcMax : 167
12': 2,150 kms : 5'30"/1000
Total : 56' : 12 kms dont 4,170 kms en 16' : moy 3'50". Après la séance d'hier soir, bien content de celle-ci.

A 16H30' : HT : molette max.
45' : 19 kms sur 39/15 sauf 3 X 2'-1' sur 53/15 pour voir (cad 70). cad moy 81
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit : tu parles dans le vent et tu veux comparer ta queue à la mienne.
malheureusement t'as perdu d'un gland car je ne me suis jamais vanté sur mes perf (pour la licence et les copines moches je répondais à un autre trouduc) :idea:
en fait nous sommes tous les deux d'accord je vais t'ajouter en amis sur FB :D

espèce de vieille poubelle <3
Samedi: Je me suis extasié devant mon doctorat
Dimanche: j'ai fais l'amour avec une nana canon....
Aujourd'hui: je vais m'admirer devant un miroir toute la journée...
Répondre