JO 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Fernandez Christophe a écrit :et vous avez vu la rage d'ALAIN MIMOUN de ne pas avoir été


invité par la délégation française à Singapour ! il était bien énervé !

j'ai cru qu'il allait nous faire un arret cardiaque, le pauvre.
attends de quoi il se pleint : des champions olympique de marathon on en a plein en france :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

lucianovitch a écrit : Ce sont nos journalistes qui ont fait état d'une avance française, parce que "les anglais avaient un petit bémol pour les transports".
Euh, les journalistes anglais ont aussi fait etat de l'avance FRANCAISE pour info.... :roll:
lucianovitch a écrit : Quand j'en entends qui disent "ouais, c'est con pour les emplois"...... BLA BLA!!! S'il faut attendre les JO pour créer des emplois, c'est un comble, non?!?
:shock: :shock: Je ne connais pas les chiffres exacts mais c'est quand-meme un tres tres tres gros coup de boost pour les emplois dans le sport, non ?
lucianovitch a écrit : Les Anglais vont organiser de beaux JO, ne vous inquiétez pas....
Et la British Triathlon Association dans laquelle je suis en stage participera a l'organisation du triathlon ! Youpi !! Finalement, je suis contente que les JO 2012 se deroulent a Londres..... :sm15: :sm15: :wink:
Bon d'accord, Paris ca aurait ete mieux quand-meme... :wink:
lucianovitch a écrit : Marc Raquil courra dans un stade et non la foret de Nottingham....
Mais euh !!! Elle est pas bien la foret de Nottingham ?! Avec Robin des Bois dans les parages en plus.... :lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

sylvain a écrit :
PascalB a écrit :
HE a écrit :ben si Paris à plusieurs reprises et les Haut de seine. je sais ça fait un moment, mais j'chui un ancien combatant. :wink:
De toute façon, si on est vacciné y a pas de problème, regarde à Dijon, je ne crois pas que la qualité de l'eau du lac soit très supérieure à celle de la seine ou de la tamise :lol:
arrête ! j'ai prévu de faire le sprint de Dijon cette année... j'vais encore chier tout mou ?

:? :wink:
Non mais tu risques de te gratter pas mal les jours d'après :lol:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

jo

Message non lu par chrisBTRI »

ON PEUT AUSSI SE DEMANDER QUE FAISAIT A SINGAPOUR DES MECS COMME GALTIER BENAZZI ISSUS D 1 SPORT NON OLYMPIQUE PRATIQUE PAR à peine 10 pays dans le monde!
Alors que les britichs sont arrivés avec des sportifs actifs issues uniquement de sports olympique.

De + ils ont fait un travail de lobyng ennorme auprés des 28 fédérations olympiques toutes dirigées par des anglophones, en leur promettant des moyens pour organiser des coupes du monde, des championnat du monde... rappelez depuis compbien de temps il n' y a plus de triathlon à PARIS par exemple?

Non je crois pas que l' on voulait vraiment accueil le monde olympique en france et les fédérations olypiques...en france il n' y a que le FOOT le RUGBY LE TENNIS LE VELO LA F1 qui compte...les sports olympiques = tir ,tir à l' arc ,avirron, haltérophilie, TRIATHLON,....les français s' en foutent et je pense que les membres du CIO l' ont malheureusement bien compris....VIVE LES JEUX DE TOUS LES SPORT ... A LONDON ....

Meme si le TRI sous la tour effeil et sur les CHAMPS ELYSEE ça l' aurait quand fait....SNIFFFFFFFFFFFFFFF
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

ON PEUT AUSSI SE DEMANDER ce QUE FAISAIT A SINGAPOUR DES MECS COMME GALTIER BENAZZI, ISSUS D 1 SPORT NON OLYMPIQUE PRATIQUE PAR à peine 10 pays dans le monde!
Alors que les britichs sont arrivés avec des sportifs actifs issues uniquement de sports olympique.

De + ils ont fait un travail de lobyng ennorme auprés des 28 fédérations olympiques toutes dirigées par des anglophones, en leur promettant des moyens pour organiser des coupes du monde, des championnat du monde... rappelez moi depuis compbien de temps il n' y a plus de triathlon à PARIS par exemple?

Non je crois pas que l' on voulait vraiment accueillir le monde olympique en france et les fédérations olypiques...en france il n' y a que le FOOT le RUGBY LE TENNIS LE VELO LA F1 qui compte...les sports olympiques = tir ,tir à l' arc ,avirron, haltérophilie, TRIATHLON,....les français s' en foutent et je pense que les membres du CIO l' ont malheureusement bien compris....VIVE LES JEUX DE TOUS LES SPORT ... A LONDON ....

Meme si le TRI sous la tour effeil et sur les CHAMPS ELYSEE ça l' aurait quand MEME fait....SNIFFFFFFFFFFFFFFF
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Et maintenant ?


Image

Passée la déception de l’attribution des Jeux de 2012 à Londres, Paris doit aujourd’hui se relever et s’interroger. Après trois échecs en quelques années, pourquoi le message français ne passe pas auprès du CIO ? La capitale française peut-elle espérer avoir les JO dans un futur proche ?

Par Emmanuel Quintin


1992, 2008, 2012. Pour la troisième fois en moins de vingt ans, Paris a perdu la course olympique. Après Barcelone en 1992, Pékin en 2008, c’est Londres qui sera la ville hôte des JO 2012. Si les raisons de cet échec sont multiples et ont été - et seront encore dans les prochains jours - analysées pendant toute la journée de mercredi, ce nouveau revers pose une autre question : le CIO veut-il interdire Paris de Jeux ? Derrière cette interrogation, pointe déjà un autre problème : après deux échecs consécutifs, Paris doit-il présenter une nouvelle candidature dans un futur proche ?

Comprendre le fonctionnement du CIO
«Le CIO reste un aéropage, une institution très difficile à convaincre», déclarait Jean-Paul Huchon mercredi depuis Singapour. Encore abasourdi par le résultat du vote final des membres du CIO, le président de la région Ile-de-France, comme tous les membres de la délégation française, ne comprenait pas la logique de l’institution olympique. «Le CIO, en tant qu’institution, ne fonctionne pas selon une logique de blocs. Chacun d’entre eux est une personnalité spécifique. Au moment du vote, il se détermine selon ses critères propres: intérêt pour le sport, culture, qualité de l’accueil… », tentait d’expliquer Armand de Rendinger, directeur de la promotion internationale du projet Paris 2012. Membre du CIO, et participant au vote de mercredi, le prince Albert de Monaco confiait même en coulisses que certains membres du CIO ne lisaient pas le rapport d’évaluation du comité exécutif concernant chacune des villes candidates. En débarquant à Singapour avec la seule qualité de son dossier comme étendard, la délégation de Paris faisait donc visiblement fausse route.

Paris pas assez glamour
De leur côté, les membres du comité de candidature de Londres avaient bien compris comment séduire le CIO. Discuter, rencontrer, faire parler, occuper le terrain médiatique. Le dossier londonien n’était peut-être pas le meilleur mais il était le plus visible. L’intense et agressive campagne de lobbying de ces derniers mois et la visite de Tony Blair pendant deux jours à Singapour avaient parfaitement préparé le terrain. La prestation de Sebastian Coe, président de la candidature anglaise, lors du grand oral de Londres a fait le reste. «J’ai senti qu’il avait réussi à totalement captiver son auditoire, les membres du CIO étaient sous le charme», glissait Henri Sérandour, président du Comité olympique français, peu après le passage des Londoniens devant les membres du CIO. A la discrétion parisienne, Londres a répondu par le marketing, une présence médiatique de tous les instants, du lobbying et de la séduction. Et c’est visiblement ce qu’aiment les membres du CIO. Les Jeux ne sont plus une sympathique compétition entre amateurs, ils sont devenus un show. Et dans ce domaine, les Britanniques sont plus forts que nous.

Que faire de cet élan ?
Du coup, Paris se retrouve désormais face à un grand vide et une question: que faire de cet élan, de cette énergie déployée depuis des mois ? Apparemment, se porter à nouveau candidat à l’organisation des JO n‘est pas la solution. «Ce que tout cela a représenté dans la France entière, cette mobilisation immense, l’effort consenti qui est allé beaucoup plus loin qu’en 2001, m’incite à dire qu’on a épuisé ce qu’on est capable de mettre en place. Alors, franchement, repartir pour 2016 me paraît très aléatoire. Je ne le sens pas», déclare Jean-François Lamour, le ministre des Sports. Sur le coup de la déception et peut-être d’un peu de colère, l’ancien champion olympique de sabre avait même affirmé à Jacques Rogge, venu le réconforter sitôt le résultat connu : «On n’est pas prêt de nous voir revenir. Dorénavant, nous, on regardera ça devant la télé.» Pour 2016, de toute façon, la cause semble entendue, Paris n’a aucune chance. Selon la règle implicite de l’alternance, après Londres, les Jeux ne devraient pas revenir en Europe. Eliminée au deuxième tour mercredi, New York pourrait se porter candidate. Quelques soient ses adversaires, «Big Apple» ferait figure de grande favorite, d’autant qu’elle pourra compter sur les votes britanniques et le soutien de l’ensemble des médias américains (NBC, détenteur des droits de retransmission des Jeux depuis 2000, en tête). Mais pour après 2016 ?

Des installation quand même construites
Au sein de l’équipe qui portait ce projet de Paris 2012, personne n’a encore évoqué la possibilité, même lointaine, de se représenter devant le CIO. En revanche, tous sont unanimes, il faut se servir de cette défaite pour faire progresser le sport en France. «On ne peut pas rayer d’une ouverture d’enveloppe deux ans et demi - et même plus avec les candidatures précédentes - de ce que j’ai appelé quelque chose d’unique. Les Français qui nous ont soutenus et accompagnés n’accepteraient pas que nous tournions la page», prévenait Jean-François Lamour. Dans son discours de remerciement à tous ceux qui avaient porté la candidature parisienne, Bertrand Delanoë ne disait pas autre chose en affirmant que «nous avons donné de l’espérance à des gamins, dans le plaisir vital de construire ensemble des choses qui nous dépassent. Cette aventure a semé le sens de l’exigence, de l’effort, des valeurs. Tout cela nous a rassemblés et a créé en chacun et en chacune d’entre nous un devoir.» Dès mercredi après-midi, Dominique de Villepin adressait un signe fort dans ce sens en promettant que le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d'Aubervilliers, prévus dans la candidature de Paris, seraient construits. Maigre consolation pour le monde sportif qui, à l’image de Tony Estanguet, craint que « les sports olympiques ne prennent du plomb dans l’aile.» Désormais, seul le temps permettra de savoir si l’échec de Singapour laissera des traces durables dans le paysage sportif français ou si cette candidature malheureuse aura permis de mobiliser derrière le sport et de rendre le sport français plus fort.
http://www.sport24.com/
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

si au moins ça peut faire marcher le commerce équitable :

Image

....même pas !

:sm15: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Tu m'as doublé d'un poil...
j'étais en train de préparer cette image!!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit :si au moins ça peut faire marcher le commerce équitable :
....même pas !

:sm15: :sm15:
:sm28:
:cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Paru sur le site de L'Equipe :

JO 2012 : Les Italiens ont voté pour Londres


Trois des quatre membres italiens du Comité international olympique ont voté pour Londres lors du dernier tour du scrutin, affirme jeudi le Corriere della Sera. «Maintenant que les jeux sont faits, on peut le dire. France Carraro (président de la Fédération italienne de foot) a choisi Paris. Mario Pescante (secrétaire d'Etat aux Sports) et Manuela Di Centa (ancienne champion de ski de fond) étaient pour Londres, et Ottavia Cinquanta (président de la Fédération internationale des sports de glace), au début pour New York, a reporté sa voix sur la Tamise. 3-1, la majorité aussi chez les Italiens», indique le Corriere.

Mario Pescante a indique qu'il avait «imaginé» une victoire de Paris par environ quatre voix d'avance. Pour lui, «c'est Sebastien Coe qui a fait bouger des voix en faveur de Londres, en particulier celles des Scandinaves». «Coe vaut les quelque 10% qui ont fait la différence», estiment Cinquanta, Pescante et Carraro, tous d'accord sur ce point.




Ah ces macaroni!!!!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est décidé je boycotte les pattes panzani :D
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Quasy a écrit :Tu m'as doublé d'un poil...
j'étais en train de préparer cette image!!!!
:wink:
Moi aussi !!!! :roll: :wink:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Slavkov exclu du CIO

Le Bulgare Ivan Slavkov, président du Comité Olympique bulgare et membre du CIO, a été viré de son poste par le Comité International Olympique, après avoir été piégé pour corruption en août dernier.

Dans un reportage diffusé par la BBC en août dernier, Ivan Slavakov assurait pouvoir acheter le vote d'une dizaine de membres du CIO en faveur de Londres. Suspendu à titre provisoire après cet aveu de tentative de corruption, le président du Comité Olympique bulgare et de la Fédération bulgare de football a été définitivement exclu par le CIO par 82 voix contre 12, au lendemain de la désignation de Londres pour l'organisation des JO 2012.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

atari a écrit :Slavkov exclu du CIO

Le Bulgare Ivan Slavkov, président du Comité Olympique bulgare et membre du CIO, a été viré de son poste par le Comité International Olympique, après avoir été piégé pour corruption en août dernier.

Dans un reportage diffusé par la BBC en août dernier, Ivan Slavakov assurait pouvoir acheter le vote d'une dizaine de membres du CIO en faveur de Londres. Suspendu à titre provisoire après cet aveu de tentative de corruption, le président du Comité Olympique bulgare et de la Fédération bulgare de football a été définitivement exclu par le CIO par 82 voix contre 12, au lendemain de la désignation de Londres pour l'organisation des JO 2012.
Je vais être très mauvaise langue :oops: ... pourquoi n'a-t-il été exclus que le lendemain du vote :?: ... job done :!: ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ah! Ces salauds d'italiens! C'est decide, je n'acheterai ni Ferrari, ni Lamborghini!
Répondre