votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Le pull est un outil qui entre dans une logique de travail d'éducatif pour viser un travail spécifique sur les bras ou sur le gainage. Il peut aussi être utiliser pour le travail avec élastique quand il y a un gros problème d'allonge du corps.
L'utiliser sur des séries longues c'est nocif. Je sais de quoi je parle car j'ai nagé pdt un an uniquement en pull car je ne savais pas nager plus de 50m de crawl sans. je faisais entre 3000m et 3500m PB 3 à 4 fois par semaine :shock: . Résultat : il m'a fallu près de 4 ans de travail pour arriver à produire un semblant de nage complète correcte techniquement (les puristes rigoleraient en me voyant mais il faut apprécier l'évolution depuis l'origine :mrgreen: ).
J'attends depuis que je fais du tri que nager avec un pull revient à nager en combi. Je n'ai toujours pas compris ce parallélisme. Ca na rien à voir.
Pour la petite histoire, mon avatar OT est en rapport avec ma natation en PB d'origine :mrgreen:
Pour avoir vu nager Jmboma, je confirme ses dires, on aurait dit une anguille... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Le pull est un outil qui entre dans une logique de travail d'éducatif pour viser un travail spécifique sur les bras ou sur le gainage. Il peut aussi être utiliser pour le travail avec élastique quand il y a un gros problème d'allonge du corps.
L'utiliser sur des séries longues c'est nocif. Je sais de quoi je parle car j'ai nagé pdt un an uniquement en pull car je ne savais pas nager plus de 50m de crawl sans. je faisais entre 3000m et 3500m PB 3 à 4 fois par semaine :shock: . Résultat : il m'a fallu près de 4 ans de travail pour arriver à produire un semblant de nage complète correcte techniquement (les puristes rigoleraient en me voyant mais il faut apprécier l'évolution depuis l'origine :mrgreen: ).
J'attends depuis que je fais du tri que nager avec un pull revient à nager en combi. Je n'ai toujours pas compris ce parallélisme. Ca na rien à voir.
Pour la petite histoire, mon avatar OT est en rapport avec ma natation en PB d'origine :mrgreen:
Pour avoir vu nager Jmboma, je confirme ses dires, on aurait dit une anguille... :shock: :shock:
Au club j'ai le surnom de "The snake" :mrgreen:
Par contre, maintenant je suis capable de suivre de mecs qui nagent moins de 20' au 1500m en série d'élastique seul 8)
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

jmboma a écrit :Le pull est un outil qui entre dans une logique de travail d'éducatif pour viser un travail spécifique sur les bras ou sur le gainage. Il peut aussi être utiliser pour le travail avec élastique quand il y a un gros problème d'allonge du corps.
L'utiliser sur des séries longues c'est nocif. Je sais de quoi je parle car j'ai nagé pdt un an uniquement en pull car je ne savais pas nager plus de 50m de crawl sans. je faisais entre 3000m et 3500m PB 3 à 4 fois par semaine :shock: . Résultat : il m'a fallu près de 4 ans de travail pour arriver à produire un semblant de nage complète correcte techniquement (les puristes rigoleraient en me voyant mais il faut apprécier l'évolution depuis l'origine :mrgreen: ).
J'attends depuis que je fais du tri que nager avec un pull revient à nager en combi. Je n'ai toujours pas compris ce parallélisme. Ca na rien à voir.
Pour la petite histoire, mon avatar OT est en rapport avec ma natation en PB d'origine :mrgreen:
+1

Perso je déteste nager en combi (sensations dégueulasses, aucun ressenti de la glisse, épaules trop rigides...). Le seul point positif que je lui trouve c'est que quand l'eau est bien froide t'es content de l'avoir sur toi.

auj 59.8km de vélo
1h53'5"
tranquille en variant les braquets avec une bonne côte de 3km montée allure course
grand soleil et un vent quasi nul :sm3:
85rpm de moyenne
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 15 décembre : BIKE : 30,0km - 1h10' - Home-trainer : Relax... :?

d;-)
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

Je n'aurais jamais pensé que mon entrainement de natation avec le pull-buoy ce matin aurait autant fait débat ! :D

Je veux bien croire que le pull-buoy est néfaste pour certains éléments mais il peut être aussi bénéfique, qui plus est dans le triathlon où les deux disciplines qui suivent la natation sont des sports où les jambes sont le plus sollicitées contrairement à la natation où les bras font la majeure partie du boulot.
Bien que personnellement lorsque je nage sans pull, je me sers bien plus des jambes que la majorité des nageurs.
Pour ce qui est de la ressemblance de sensation entre le pull et la combinaison, je ne trouve pas tellement de point commun car l'aspect flottabilité n'est représenté que sur une faible surface avec un pull contrairement à la combinaison qui équilibre sur une grande partie du corps cet effet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

La Cagouille a écrit :Je n'aurais jamais pensé que mon entrainement de natation avec le pull-buoy ce matin aurait autant fait débat ! :D

Je veux bien croire que le pull-buoy est néfaste pour certains éléments mais il peut être aussi bénéfique, qui plus est dans le triathlon où les deux disciplines qui suivent la natation sont des sports où les jambes sont le plus sollicitées contrairement à la natation où les bras font la majeure partie du boulot.
Bien que personnellement lorsque je nage sans pull, je me sers bien plus des jambes que la majorité des nageurs.
Pour ce qui est de la ressemblance de sensation entre le pull et la combinaison, je ne trouve pas tellement de point commun car l'aspect flottabilité n'est représenté que sur une faible surface avec un pull contrairement à la combinaison qui équilibre sur une grande partie du corps cet effet.
Vu ton niveau, il est logique que tes battements soient contre-productif et justement, tu ne devrais pas utiliser un pull, il est clairement néfaste pour toi..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

FAYARD a écrit :Vu ton niveau, il est logique que tes battements soient contre-productif et justement, tu ne devrais pas utiliser un pull, il est clairement néfaste pour toi..
Je vais essayer d'en limiter l'utilisation dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je suppose que vu mon niveau de m..., j'aurais plutôt intérêt à m'en passer aussi.
Du côté des bras, c'est disons moyen mais du côté des jambes, c'est carrément le zéro absolu... :sm1:

d;-)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je suppose que vu mon niveau de m..., j'aurais plutôt intérêt à m'en passer aussi.
Du côté des bras, c'est disons moyen mais du côté des jambes, c'est carrément le zéro absolu... :sm1:

d;-)
Quel défaitiste!!!! Je propose que tu te mettes au bilboquet et que t'ailles déverser ton spleen sur un forum d'amateurs de bilboquet!!! :D
Plus sérieusement, je te rappelle qu'on est sur un forum où les gens partagent leurs expériences. Essaie de poster si tu penses que ça va apporter quelque chose à tes collègues forumeurs.
Si au moins tu nous exposais ton mal-être en alexandrins on rigolerait, mais là je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de tes commentaires... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Aucune situation n'est désespérée en natation. Il faut surtout faire preuve de patience et de ténacité!
Ca peut prendre de très nombreuses années avant de maitriser certains éléments techniques.
Si vous êtes perdus, il ne faut pas hésiter à prendre des cours particuliers ou demander des conseils précis auprès du coach de votre club.
Courage!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

tribuddy a écrit :Quel défaitiste!!!! Je propose que tu te mettes au bilboquet et que t'ailles déverser ton spleen sur un forum d'amateurs de bilboquet!!! :D
Plus sérieusement, je te rappelle qu'on est sur un forum où les gens partagent leurs expériences. Essaie de poster si tu penses que ça va apporter quelque chose à tes collègues forumeurs.
Si au moins tu nous exposais ton mal-être en alexandrins on rigolerait, mais là je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de tes commentaires... :sm11:
Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste... :wink:
Je ne suis pas doué au bilboquet ; au Rubik's cube à la limite mais je risque de passer pour un prétentieux... :D
Pendant un an, j'ai fait des battements jambes, du crawl, des exercices spécifiques et ma progression s'en est à peine ressentie. Le gros soucis, c'est que je n'arrive pas à reproduire des battements de jambes sans les petites palmes. Mes jambes ne me servent alors plus qu'à me stabiliser. Alors, merci d'avance pour ceux qui pourront de donner des conseils utiles à une meilleure nage. :idea:
jmboma a écrit :Aucune situation n'est désespérée en natation. Il faut surtout faire preuve de patience et de ténacité!
Ca peut prendre de très nombreuses années avant de maîtriser certains éléments techniques.
Si vous êtes perdus, il ne faut pas hésiter à prendre des cours particuliers ou demander des conseils précis auprès du coach de votre club.
Courage!
Je sais que la situation est grave mais pas désespérée. La coach de mon club s'arrache les cheveux lorsqu'elle me voit arriver. :sm27:

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Nous ne sommes pas égaux en natation, certains assimilent rapidement les bons gestes mais pour d'autres cela n'arrivent jamais... :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Fabreizhad Triathlon a écrit : Je ne suis pas doué au bilboquet ; au Rubik's cube à la limite mais je risque de passer pour un prétentieux... :D
Un fan de Rubik's?
Tu pratiques tous les cubes?
Quel chrono sur le 3x3?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :Nous ne sommes pas égaux en natation, certains assimilent rapidement les bons gestes mais pour d'autres cela n'arrivent jamais... :roll: :roll:
Seuil de Peter :idea:
C'est bien beau les exercices, encore faut-il qu'ils soient bien faits... Les retranscrire en NC c'est encore une autre paire de manche 8)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jmboma a écrit :Un fan de Rubik's?
Tu pratiques tous les cubes?
Quel chrono sur le 3x3?
2x2x2 (Ok), 3x3x3 (Ok), 4x4x4 (en cours), Pyraminx (Ok), Megaminx (en cours), etc...
Les chronos restent très loin des meilleurs mais je suis déjà content d'arriver au bout...

d;-)
Répondre