Quels capteurs de puissance ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par NickTheQuick »

Vank a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Sur training peaks ils vendent WKO+, payant et ne fonctionne que sur PC.
Training Peaks fonctionne intégralement, sans nécessité, de WKO+ sur mac.

Nick
Tiens j'ignorais ce détail. La version mac de TP intègre donc toutes les fonctionnalités de WKO+ et qui ne sont pas dans TP pour PC?

C'est pô juste! :(
Non ce n'est pas exactement cela. TP fonctionne en ligne donc peu importe que tu te connectes d'un PC ou d'un Mac. La version Mac de WKO+ n'existe pas encore mais n'est à ma connaissance d'aucune utilité (si ce n'est le travail hors ligne, pour le coup) quand tu as l'abonnement Premium pour TP (±10€/mois) réelle vs TP où tu peux déjà pousser l'analyse des fichiers très loin.

Nick
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Vank »

NickTheQuick a écrit : Non ce n'est pas exactement cela. TP fonctionne en ligne donc peu importe que tu te connectes d'un PC ou d'un Mac. La version Mac de WKO+ n'existe pas encore mais n'est à ma connaissance d'aucune utilité (si ce n'est le travail hors ligne, pour le coup) quand tu as l'abonnement Premium pour TP (±10€/mois) réelle vs TP où tu peux déjà pousser l'analyse des fichiers très loin.

Nick
Merci pour ta réponse; j'avais mal interprété ta phrase.

Néanmoins il y a deux trucs que je fais avec WKO et que je ne peux pas faire avec mon abonnement TP premium:

- l'analyse de la puissance par cadran (intéressant pour un triathlète de savoir "comment" il sort ses watts, dans l'optique de la CaP qui suit);
- l'analyse multi-fichiers.

Mais on est bien d'accord: on peut s'en passer. C'est juste que je suis extrêmement curieux et j'ai le temps de l'être :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par NickTheQuick »

Vank a écrit :
NickTheQuick a écrit : Non ce n'est pas exactement cela. TP fonctionne en ligne donc peu importe que tu te connectes d'un PC ou d'un Mac. La version Mac de WKO+ n'existe pas encore mais n'est à ma connaissance d'aucune utilité (si ce n'est le travail hors ligne, pour le coup) quand tu as l'abonnement Premium pour TP (±10€/mois) réelle vs TP où tu peux déjà pousser l'analyse des fichiers très loin.

Nick
Merci pour ta réponse; j'avais mal interprété ta phrase.

Néanmoins il y a deux trucs que je fais avec WKO et que je ne peux pas faire avec mon abonnement TP premium:

- l'analyse de la puissance par cadran (intéressant pour un triathlète de savoir "comment" il sort ses watts, dans l'optique de la CaP qui suit);
- l'analyse multi-fichiers.

Mais on est bien d'accord: on peut s'en passer. C'est juste que je suis extrêmement curieux et j'ai le temps de l'être :wink:
OK ;-)
Ceci dit, l'analyse par cadran est possible avec TP Premium et très intéressante en effet ! Dans "courbe et graphiques", tu cliques en haut à droite de la carte ou de la courbe et c'est la 4è option.

Nick
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Vank »

NickTheQuick a écrit :
Vank a écrit :
NickTheQuick a écrit : Non ce n'est pas exactement cela. TP fonctionne en ligne donc peu importe que tu te connectes d'un PC ou d'un Mac. La version Mac de WKO+ n'existe pas encore mais n'est à ma connaissance d'aucune utilité (si ce n'est le travail hors ligne, pour le coup) quand tu as l'abonnement Premium pour TP (±10€/mois) réelle vs TP où tu peux déjà pousser l'analyse des fichiers très loin.

Nick
Merci pour ta réponse; j'avais mal interprété ta phrase.

Néanmoins il y a deux trucs que je fais avec WKO et que je ne peux pas faire avec mon abonnement TP premium:

- l'analyse de la puissance par cadran (intéressant pour un triathlète de savoir "comment" il sort ses watts, dans l'optique de la CaP qui suit);
- l'analyse multi-fichiers.

Mais on est bien d'accord: on peut s'en passer. C'est juste que je suis extrêmement curieux et j'ai le temps de l'être :wink:
OK ;-)
Ceci dit, l'analyse par cadran est possible avec TP Premium et très intéressante en effet ! Dans "courbe et graphiques", tu cliques en haut à droite de la carte ou de la courbe et c'est la 4è option.

Nick
Hihi, on dirait que j'ai dépensé des $ pour rien et que je ne suis pas assez curieux........... :lol:

J'imagine qu'il faut paramétrer la longueur des manivelles dans "équipement" car j'ai une différence sensible de longueur entre mes vélos route et mon biclou de piste (172.5 vs 165)?
Pain is inevitable, suffering is optional.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par NickTheQuick »

Vank a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Vank a écrit : Merci pour ta réponse; j'avais mal interprété ta phrase.

Néanmoins il y a deux trucs que je fais avec WKO et que je ne peux pas faire avec mon abonnement TP premium:

- l'analyse de la puissance par cadran (intéressant pour un triathlète de savoir "comment" il sort ses watts, dans l'optique de la CaP qui suit);
- l'analyse multi-fichiers.

Mais on est bien d'accord: on peut s'en passer. C'est juste que je suis extrêmement curieux et j'ai le temps de l'être :wink:
OK ;-)
Ceci dit, l'analyse par cadran est possible avec TP Premium et très intéressante en effet ! Dans "courbe et graphiques", tu cliques en haut à droite de la carte ou de la courbe et c'est la 4è option.

Nick
Hihi, on dirait que j'ai dépensé des $ pour rien et que je ne suis pas assez curieux........... :lol:

J'imagine qu'il faut paramétrer la longueur des manivelles dans "équipement" car j'ai une différence sensible de longueur entre mes vélos route et mon biclou de piste (172.5 vs 165)?
Celle qui est paramétrée dans équipement apparaît automatiquement effectivement en haut à gauche mais tu peux moduler instantanément de même que sur le rpm de référence sans repasser par la case équipement.

Nick
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Vank »

NickTheQuick a écrit :
Celle qui est paramétrée dans équipement apparaît automatiquement effectivement en haut à gauche mais tu peux moduler instantanément de même que sur le rpm de référence sans repasser par la case équipement.

Nick
Merci :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par TytouneS3 »

Image

Sans la pîle ;)
Markley
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2006 20:54

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Markley »

Difficile à monter sur le pédalier rotor?
Merci
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par TytouneS3 »

Markley a écrit :Difficile à monter sur le pédalier rotor?
Merci
D'une simplicité d'enfant ;)

L'outil pour démonté l'étoile est livré avec. Par contre il faut se munir d'une grosse clé plate ;)
Markley
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2006 20:54

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Markley »

TytouneS3 a écrit :
Markley a écrit :Difficile à monter sur le pédalier rotor?
Merci
D'une simplicité d'enfant ;)

L'outil pour démonté l'étoile est livré avec. Par contre il faut se munir d'une grosse clé plate ;)
Ok super, merci!
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par NEMO »

J'ai vu que quelqu'un avait proposé ce nouveau modèle : http://www.stagescycling.eu/shop/Road/Shimano/
Certains ont-ils des retours de ce nouveau système ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par sanhier »

NEMO a écrit :J'ai vu que quelqu'un avait proposé ce nouveau modèle : http://www.stagescycling.eu/shop/Road/Shimano/
Certains ont-ils des retours de ce nouveau système ?
Moi j'en possède un (c'est déjà moi qui en ai parlé un peu plus haut). C'est mon premier capteur de puissance, de je ne peux pas comparer à d'autres modèles, mais j'en suis très content.
Il correspond à mes besoins : Travail des intensités à l'entrainement, pacing en course etc ... Le gros avantage pour moi et que je le passe du vélo de CLM au vélo de route en un clin d'oeil ;) et au moment ou je l'ai acheté (il y a 6 mois maintenant), il était beaucoup moins cher que la concurence (30% environ).
Après les problèmes de disymétrie Droite/Gauche et l'évolution suivant la fatigue et l'intesité de l'effort sont présents c'est sûr (c'est physique, donc y'a pas a en discuter),mais perso ça ne me dérange pas.

Si tu parles Anglais, il y a un super test ici :
http://www.dcrainmaker.com/2013/06/stag ... pdate.html
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par damy74 »

Il y a pas mal de comparatif sur les capteurs de puissance mais bizarrement aucun sur les capteurs avec lesquels ont peut les utiliser.

Je compte acheter un P2Max et j'ai trouvé ça comme capteur de puissance compatible:

Garmin
navi2Coach
Cateye
TwoNave
Joules
Mio

Comme compteur j'ai actuellement un Polar CS400Cad donc je devrais forcement en changer, y a t'il des marques à éviter, des modèles presque parfait, utilité du GPS ou pas, etc ...
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par matafan »

Pour tout ce qui est électronique tu as des tests très détaillés sur http://www.dcrainmaker.com

Pour un résumé, tu as ses recommandations en fin d'année : http://www.dcrainmaker.com/2013/11/spor ... tions.html

Personnellement j'ai un Edge 500 et j'en suis très satisfait. On le trouve pas très cher maintenant que le 510 est sorti, et le 510 n'apporte pas grand chose de plus. Je me trompe peut-être mais les Garmin et les Joules sont je pense les seuls à avoir des métriques "avancées" liées à la puissance (NP, IF, TSS...). Le GPS c'est quand même bien agréable, et c'est vraiment un plus avec Strava.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Rocky Rider »

Strava + capteur de puissance + GPS = c'est la grande classe :)

Dommage, il faudrait que strava évolue encore un peu pour devenir un partenaire d'entrainement indispensable !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre