Comment vous faites?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Comment vous faites?

Message non lu par peio2 »

Je veins de me rendre compte que pas mal d'entre vous êtes des étudiants. Je suis moi même dans ce cas et je me demande comment vous faites pour financer ce sport. Toutes mes économies passent dedans et pourtant, j'ai pas un super matos!!!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Merci papa merci maman, merci les sponsors... :lol:
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Pas de sponsor mais une famille géniale!!
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

c'est l'été et les vacances ....donc tu peux bosser un mois ou deux (voire plus, mais apres ca dépend de tes études!)

sinon, la vente de drogue rapporte beaucoup (ok, je :arrow: )
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

merci la famille, on est d'accord!!
par contre, pour ce qui est des sponsors, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à me soutenir;avant qu'il me voient à la TV ou sur un podium!!! :wink:
Le boulot en été et le weekend le reste de l'année me sert à financer mes études et à avoir une vie.
Je ne veux pas supprimer les sorties, fringues(...) pour m'acheter une paire de ZIPP :shock:
Dur dur!! :roll:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

vincent_tri, que te payent les sponsors exactement ? (je ne compte pas les tenues disponibles dans tous les club)
Sponsors perso ou club ?
Le fait d'avoir un sponsor fait fantasmer pas mal les autres. Mais des fois, il se cache que des cacahuètes derrières... :sm27:

Perso, quand j'étais étudiant, j'avais du matos de m... :(
Il m'a fallut attendre 33ans pour me faire plaisir !
Merci les études... :D
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ben personnes ne me payent les sponsors, justement le principe des sponsors est de se faire payer des chose pour representer la marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

clacla a écrit :
Perso, quand j'étais étudiant, j'avais du matos de m... :(
Il m'a fallut attendre 33ans pour me faire plaisir !
Merci les études... :D
Pareil j'ai attendu attendu attendu et il est vennu le matos correct.

mon principal sponsort comme beaucoup "la famille".

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Perso, quand j'étais étudiant, j'avais du matos de m...
Il m'a fallut attendre 33ans pour me faire plaisir !
Merci les études...
Tout pareil. Te prends pas trop la tête avec ton matos buche pour t'assurer un boulot qui te permettra de pas trop regarder à la dépense quand tu voudras du super matos plus tard. Pour le moment joue la carte du meilleur rapport qualité prix et reste à l'affut des occases en PA, y'a toujours de bon coup à faire si on est patient.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Quand on est étudiant, clairement, à moins d'être une star, c'est dur d'avoir tout, tout de suite. :(
J'ai commencé le triathlon sur un vélo à 3700 francs (je ne voudrais même plus en faire un mulet d'entraînement) et par me faire prêter des combinaisons. :cry:
Puis avec les années, je me suis payé du matériel et je me suis monté plusieurs vélo en déshabillant Pierre pour rhabiller Paul.
Maintenant que je suis embourgeoisé :wink: , je compense la baisse de niveau de performance par du matos performant.
:P
C'est dans l'ordre des choses. Un truc que je remarque : je me suis souvent dit que je ne mettrais jamais mon pognon (à l'époque où je n'en avais pas beaucoup) dans un vélo, et c'est ce que je fais aujourd'hui !! :D
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Le problème c'est qu'ensuite, quand tu as un bon job et donc des sous pour t'acheter le matos de tes rêves... ben tu bosses tellement d'heures que t'as plus vraiment le temps de t'entraîner comme tu le souhaiterais.

C'est ça le passage de la vie d'étudiant à celle de salarié: tu remplaces le manque d'argent par le manque de temps :?
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

cela ne m'étonne pas Romu!
Eh oui, tout change, mais le problème c'est que l'on veut tout trés vite nous les jeunes, mais on a rarement de quoi assumer aprés. :oops:
Qui est sensible aux belles caisses, aux belles fringues, aux différentes modes, c'est plus nous, même si je ne me sens que peu concerné...
Vivement que je vieillisse alors :P
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

peio2 a écrit :Je ne veux pas supprimer les sorties, fringues(...) pour m'acheter une paire de ZIPP :shock:
Dur dur!! :roll:
Lance Armstrong a été obligé de faire des sacrifices pour se payer son Trek :?

Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Jean Siri a écrit :
peio2 a écrit :Je ne veux pas supprimer les sorties, fringues(...) pour m'acheter une paire de ZIPP :shock:
Dur dur!! :roll:
Lance Armstrong a été obligé de faire des sacrifices pour se payer son Trek :?

Image
Meuh non, c'est juste qu'il en avait marre du bronzage cycliste... manque de pot, ce jour, y avait pas de soleil 8)
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

vincent_tri, tu as mal lu ma question (no soucy hein :wink:)
Je te demandais ce que te payaient les sponsors.
Qu'as-tu eu comme dotation ? (vélo, chaussures, diététique, ...)

J'ai un super pote qui a signé cette année à Blagnac (il a fait une manche de CP). Grâce à son club, il se gave en matos le cochon :D

De mon côté, j'ai déjà eu des petites "dotations", mais par des connaissances ou petits magasins du village.
Jamais Nike ne m'a proposé des $$$ ! lol :lol:

Un conseil aux "jeunes" :
Soyez sérieux dans vos études, car avec un bon boulot, vous vous payerais le matos de vos rêves dans quelques années... Ca vaut le coup !
Répondre