Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Bonjour à tous,
J'ai pour objectif de participer à Embrun en 2014, le LD !
J'aimerai si vous le souhaitez que l'on échange sur vos différentes approches de la préparation d'une telle compétition.
Peut-être même échanger à la manière "Votre entraînement du jour" sur le contenu de nos préparations pour cet événement.
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: Embrun 2014

Message non lu par apprenti21 »

Salut,

Il faut préparer cette course dès maintenant, aussi bien physiquement que mentalement.
La préparation doit être réfléchie dans la qualité des séances et leur durée. Ne pas vouloir dès à présent accumuler les séances, cela doit se faire progressivement. il faut aussi envisager un planning de compétitions préparatoires et de cyclosportives car le vélo est primordial dans cette course. tu dois dormir vélo, manger vélo, penser vélo..... pour l'avoir fait cette année, j'ai été stupéfait de voir tant de concurrents H.S. sur le bord de la route au cours du marathon. Pour ma part j'ai mis 8 h pour le vélo (donc j'ai roulé à mon rythme sans m'affoler et sans esprit de compétition avec le premier qui te double) du coup 300 places perdues sur le vélo mais 300 récupérées lors du marathon.....

EN TOUT CAS BON COURAGE ET UN SEUL MOT D'ORDRE : PRENDRE DU PLAISIR.
C'est une très belle course et mythique de plus. Je n'ai pas de critique sur cette course enfin une seule : elle est dure mais elle n'est pas insurmontable. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

je pensais justement ouvrir un post pour Embrun, tu m'as devancé :mrgreen:
pareil, objectif 2014 pour moi
je pense faire un LD fin mai/debut juin je sais pas encore lequel (Apt, Porticcio, Hyeres ?) et peut-etre Dijon debut juillet mais y a la Marmotte le meme jour...
concernant les cyclos justement je pense faire l'Ardechoise et donc la Marmotte si je fais pas Dijon
ce serait sympa aussi qu'on s'organise 1 ou 2 weekends "reco" sur place en juin/juillet
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Je vais décomposer en 4 phases :
du 1er janvier au 1er mars : Développement VMA et technique en course et en NAT (avec quelques courses 10kms) entretien 1 sortie vélo par semaine en moulinant histoire de préparer la mécanique pour la suite.
du 1er mars au 1er mai : Commencer à passer le vélo et la NAT en premier plan 2CAP/2VELO/2NAT + 1 semi.
1er mai début juin : préparation allure spé half pour une épreuve début juin (troyes) 1 semaine de récup.
Mi juin à fin juillet entretien CAP 2 Volume VELO 3 (dont une semaine en montagne) et NAT 2 (allure IM et volume).
Et enfin la récup avant l'effort 15 jours.
Voilà donc la trame de ma préparation que j'aménagerai selon !
Je m'entraîne seul dans ma petite campagne et c'est tout plat, mise à part quelques buttes.
Ma semaine fin juillet en montagne sera mon seul bloc de travail pour la montagne, je ferai avec;
Pas de cyclo de prévu pour moi seulement des sorties longues.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

pour le velo je me suis fixé d'arriver à fin juillet avec 3000 kms minimum, soit 500/mois depuis fevrier, ça me parait largement jouable mais est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

3000 bornes si tu fais de la qualité en montagne, ça va, sinon, c'est peut être un peu light, surtout pour courir ensuite le jour J !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Pour moi voici le volume vélo théorique :
du 1er janvier au 1er mars : 800kms
du 1er mars au 1er mai : 1600kms
1er mai début juin : 800kms
Mi juin à fin juillet : 2200kms
Soit : 5400kms pour fin juillet le reste c'est de la récup
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

5000 kms, c'est ce qu'on m'a conseillé pour bien passer le vélo aussi ! :wink:
Vincent...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

J'en serai aussi, je vais commencer aussi tranquillement dès maintenant, enfin j'ai déjà commencé.

Travail technique en natation et vélo jusque février. En même temps entretien en Cap avec sorties de 1h ,2 à 3 fois en montant un peu dans les tours.

Préparation spécifique à partir de février. Half de compiègne fin juin, et certainement d'autres trucs mais je ne sais pas.

Objectif pour moi, 13h30-14h00.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Pour moi se sera un objectif de 15h30 :)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

j'espére aussi en être cette année.
je reprend le tri cette année (3 années de pause "forcées). ma question est plutôt sur la cap;
pensez vous qu'un entrainement trail court (20 a 35km) serait compatible.
l'avantage c'est que mon allure sur trail est proche de celle visée sur le marathon.
pour le vélo je vais essayer de suivre les conseils de vincent avec mini 5000km entre janvier et fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Quelle sera la date de ton trail ? Ce n'est pas incompatible à mon sens si ce n'est pas au détriment des autres disciplines et trop proche de l'objectif.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

Triemb a écrit :Quelle sera la date de ton trail ? Ce n'est pas incompatible à mon sens si ce n'est pas au détriment des autres disciplines et trop proche de l'objectif.
pour l'instant je n'ai pas encore planifié de courses mais comme j'ai un gros faible pour cette discipline; je pense en faire "régulièrement" tout au long de ma prépa embrun. ces compétitions on pour but de me servir de sorties longues et elles rendent la prépa moins monotone.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

D'accord sur le principe, mais ne pas négliger que l'allure de trail est plus sollicitante que celle de la SL.
A privilégier en prépa générale c'est sûr, mais après quand tu es à 10/15h semaine ce sera sûrement plus difficile en terme de récup.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

merci triemb pour ta réponse.
les trails qui m'intéressent le plus sont jusqu'à fin avril donc ça va coller; les 2 gros mois de volume d'entrainements devraient être mi mai a mi juillet.
Répondre