Montage CEEPO Mamba

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Voila tout est dit dans le titre... je dois recevoir sous peu mon cadre CEEPO Mamba de 2013 en remplacement de mon CKT 368 j'espere avoir fait un bon choix... l'avenir me le dira! (je ne voulais pas "encore" de vrai cadre TRI car j'estime que vu mon niveau ça craint un peu je verrai donc plus tard... et ce cadre me suffira amplement pour faire du S M voir L pour le moment...(a la rigeur un cintre CLM dans quelques mois vu que je viserai en priorité les tri sans drafting...)bref revenos en a mon nouveau jouet! 8)
Je me pose quelques petites questions auxquelles certains pourront peut etre m'éclairer (ce serai sympa!) :)
Il va me falloir une tige de selle en 31.6 et la je me pose 2 questions! une carbone ou une alu car a priori pas tant de différence de prix que ça ... c'est juste esthétique? :|
et ou c'est le flou total c'est avec ou sans déport? :roll:
Pour la selle en remplacement de ma ekoi je pense mettre une prologo evo tri ou nago ttr (2 vélocistes différents et un conseille et l'autre l'inverse) :lol:
voila!
merci d'avance pour vos conseils (et avis voir retours sur le CEEPO Mamba car j'en ai pas trouvé beaucoup!)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Bon et bien pas beaucoup de fan de ceepo mamba...
Du coup ce sera certainement une tige de selle zipp normalement !
mongnongnon
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013 17:04

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par mongnongnon »

Très beau cadre en tout cas... sinon pour la tige de selle, pas de différences majeures entre alu et carbone, même si celle en carbone devrait être un poil plus légère !
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Je le trouve aussi tres beau meme si moi c'est pas le 2014 (mais un 2013 qui est un pouil moins joli mais s'accordera mieux aux couleurs du club... :) )
Pour la tige de selle j'ai regardé et soit grosse différence de poids si haut de gamme carbone sinon moyen et bas de gamme carbone on retombe dans les poids de l'alu (pour celles que j'ai comparé) je pense donc aprtir sur la zipp (quitte a la la recouper un peu si j'ai trop de marge) et on verra plus tard pour en mettre une carbone haut de gamme a la rigeur!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Avec un peu de retard, voici mon vélo monté!
Donc:
-cadre ceepo Mamba
-cintre vision
-guidoline lezard skins
-freins av et arr SRAM Force
-derailleur arr SRAM Force
-derailleur av SRAM Red
-pédalier SRAM Force
-shifters SRAM TT900
-leviers de freins SRAM TT900
-tige de selle FSA slk en carbone UD brillant (comme le carbone sur le cadre)
-selle prologo nago tri 40
-Roues VISION trimax T30
-chambres latex michelin
-pneus Michelin Pro4

j'en suis ravi meme si j'aimerai bien lui mettre des roues en profil 50...

PS: les réglages de selle... n'étaient pas encore fait sur la photo j'en reposterai une à l'occasion...


Image
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par Almabiker »

Joli cadre, et mignon le jack Russel ;)
Par contre, quitte à mettre un cintre CLM dommage de ne pas l'avoir mis sur un cadre de chrono, je ne vois pas en quoi ça craint quelque soit ton niveau.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

j'ai eu l'opportunité de ce cadre...mais le prochain sera un clm c'est sur! :D
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par malauventre »

tu t'es pas trompé de taille?
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Non c'est bon pour la taille!
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par Semayat »

J'adore la bouille de ton chien!!
ton vélo n'est pas mal non plus :lol:

ca donne quoi les vision t30?
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par TTfan »

Les t30 sont des trimax et j'en suis très content même si je veux une paire de roues en 50 pour les tri je garde celles ci pour l'entrainement (un peu du luxe vu mon niveau mais elles sont très agréables.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Montage CEEPO Mamba

Message non lu par Semayat »

TTfan a écrit :Les t30 sont des trimax et j'en suis très content même si je veux une paire de roues en 50 pour les tri je garde celles ci pour l'entrainement (un peu du luxe vu mon niveau mais elles sont très agréables.
Merci...
C'est un peu le contraire, je veux troquer mes 50mm stevan11 full carbone contre une paire moins soumise au vent (duraace c35 ou zipp firecrest) et compatible 11v. :wink:
Répondre