Porte vélo imperméable??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Porte vélo imperméable??

Message non lu par XB »

Lorsque je transporte mon vélo en voiture, il est dans la housse et dans le coffre : le problème c'est que ca prend la moitié du coffre. Donc plus beaucoup de place pour la petite et les valises de Madame...
J'aimerai bien le mettre sur un porte vélo, mais sur le toit de la voiture ca prend tous les moustiques et autres insectes, et sur le dos, quand il pleut, il faut tout nettoyer : donc c'est ch..
Je me demande donc s'il n'existe pas des portes velos où l'on met le vélo directement dans une valise rigide (type avion) à fixer sur un attelage par exemple.

Savez vous s'il existe ce type de portes vélo.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Porte vélo imperméable??

Message non lu par sylvain »

XB a écrit :[...]

Savez vous s'il existe ce type de portes vélo.
[..]
oui : ça s'appelle des remorques

:sm15:

:oops: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Message non lu par XB »

Je n'avais pas pensé à la remorque :lol:
En fait je recherche ce genre de coffre, mais pour un vélo :

http://www.thule.com/templates/THULE_Ne ... p?id=55551
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Change ta Smart pour un monospace! Smart break...sinon!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

XB a écrit :Je n'avais pas pensé à la remorque :lol:
En fait je recherche ce genre de coffre, mais pour un vélo :

http://www.thule.com/templates/THULE_Ne ... p?id=55551
Ca doit faire mal au portefeuille ton truc parce quand tu vois le prix d'un porte vélo Thule classique.....

et pourquoi pas une housse fabrication "maison avec 2 trous en hat pour la fixation sur les barres du parte vélo et un trou vers le boitier de pédalier pour bien fixer le vélo ????

Tu dois pouvoir bricoler un bon truc avec les baches de protection classique et/ ou avec un système de rangement pour les fringues seul inconvénient dans ce cas il faudrat enlever les roues pour que ça rentre.

Enfin je réfléchiis au fur et à mesure que j'écris donc toute les idées de perfectionnement d'un "bricolage" sont bonnes à prendre
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah y a plus simple et un peu moins cher:

Un coffre de toit pas tres long et moyennement large.
Le vélo y tient à plat sans prob, tu as des sangles pour le fixer et n'éviter qu'il bouge...
J'ai fais un fond de caisse avec du polyesthyrene une fois pour toute, adaptée aux formes et appendices de mon bike.(mais c vraiment pas obligatoire, auparavant, je mettais une feuille plastique a bulles).
Une paire de housse pour les roues, qui tiennent a plat par dessus en se chevauchant tres legerement.

Je voyage comme ca regulierement, et aucun soucis...

ton coffre est libre, tes sieges aussi et pas de surpoids sur le toit
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
RP
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2005 12:50
Localisation : Thouars 79

Message non lu par RP »

Chez Elite , il existe la travel case , tu peux la mettre sur le toit de la voiture , voir sur le lien ci-dessous


http://www.elite-it.com/jsp/c-Prodotti.jsp?ID=01a

par contre , le prix est assez cher si tu ne l'utilises que pour ça , mais à toi de voir !

@+

RP
Répondre