1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par reno64 »

Spud le teigneux a écrit : Et oh surprise.....je me lance sur l'alpe d'Huez cet été.
Moi aussi je me dis...10h de prévues !
Tu roules à combien en vélo?...en moyenne hein.....
Il y a 2 ans...je ne savais pas nager...maintenant je suis en 37 / 38 mins sur un Half.
La Cap ....ça ne me dérange pas vu mon passé de Running.....(je redoute juste l'altitude.....)
Et le vélo...bah...je progresse...enfin j'essaie......(30 de moyenne sur du plat....sur Half)
Ton récit m'a bien plu......
Du coup....si je passe l'alpe....je pense qu'Embrun à de grande chance de m’accueillir en 2015.....
oui l'alpe est vraiment un super tri !
je pensais moins de 10h et fais 8h30.
y a 4 ans je n'avais jamais fait aucun des 3 sports ...
mes moyennes vélo, je fais mes sorties autour des 26-29kmh ... je fais Lanza en 2012 en 6h30 et St-jean-de-luz en 3h, l'alpe d'huez en 2013 en 5h25 et des cyclosportives montagneuses entre 20-25 kmh selon profils et distances.
en esperant que ca puisse te donner qq repères ...
bonne chance et amuse toi bien !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Choupix »

para69100 a écrit : Tu sais que les championnats de France des 2 dernières années se sont déroulées à Calvi et reprenaient, me semble t-il le parcours du LD que tu as connu dans les années 2 000 ?? Juste les distances étaient un peu différentes....
Pour celui prévu cette année, la baie de Calvi est vraiment magnifique donc difficile de faire mieux, mais à mon sens, pour habiter à Ajaccio, je trouve le parcours vélo magnifique cette année. Ca longe la mer, vue sur la plage de cupabia :sm3: , plaine du taravo....
Je te conseille l'épreuve sans hésiter ;)
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que le parcours vélo ces deux dernières années, s'il comptait bien les deux cols empruntés à l'époque, ne passait pas par la corniche. Et puis je trouve que les distances étaient quand même très différentes, entre un 3/80/20 et un 4/120/30. Bref, excuse-moi d'être têtu, mais pour moi le Corsicatri originel a disparu. :D Ce qui n'enlève rien aux qualités que semble avoir le nouveau Corsicatri ! Merci pour les indications au passage !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par lefloch »

Au contraire de Witri, Vichy en 2013, organisation parfaite, vélo pas si facile même avec 5 kilomètres de moins, CAP sympa et ombragé avec des bénévoles extraordinaires. Animateurs d'arrivée aux petits soins avec tout le monde, temps rallongés pour les derniers, buffet d'après course parfait...Je ne connais pas Embrun, c'est juste un constat et j'ai un tout petit niveau... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Gestion catastrophique de l'épisode de chaleur.
Communication désastreuse, organisation "amateur", rien à rien à voir avec les autres organisations Challenge.
Je choisirais Embrun sans hésitation.
Au contraire, je trouve que l'organisateur a bien géré, il a pris la bonne décision. Pour l'aspect financier, il a fait comme il a pu, son triathlon est très jeune...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Vank »

witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Gestion catastrophique de l'épisode de chaleur.
Communication désastreuse, organisation "amateur", rien à rien à voir avec les autres organisations Challenge.
Je choisirais Embrun sans hésitation.
Tu as la rancœur tenace :shock: :shock:

Ce n'est généralement pas une preuve d'intelligence, hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Gestion catastrophique de l'épisode de chaleur.
Communication désastreuse, organisation "amateur", rien à rien à voir avec les autres organisations Challenge.
Je choisirais Embrun sans hésitation.
Je ne t'avais pas reconnu, mince..toujours pas digéré l'affaire 2012 on dirait :mrgreen: :mrgreen: ...sinon tu as un petit post ouvert sur la condamnation d'un organisateur de trail suite à un décès...et je te rappelle que dans le cas de Vichy, l'organisateur aurait pris cher au pénal dans le cas d'un drame car il avait été prévenu par la préfecture et le préfet ne se serait pas gêné pour lui mettre la tête dans le seau..
Est-ce que toi, tu aurais le courage de prendre une décision pouvant te conduire en prison pour faire plaisir à des mecs qui n'auront aucun remord pour te conduire devant les tribunaux en cas de pbs ? Bien sûr que non... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Moi aussi... :wink:
witri a écrit :Gestion catastrophique de l'épisode de chaleur.
Je trouve que c'est surtout la chaleur qui était catastrophique... :sm1:
witri a écrit :Communication désastreuse, organisation "amateur", rien à rien à voir avec les autres organisations Challenge.
Si c'était de l'amateurisme, j'ai hâte de connaître le professionnalisme... :lol:
witri a écrit :Je choisirais Embrun sans hésitation.
C'est ton droit... :arrow:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Moi aussi... :wink:

....Je viens de faire un tour sur ton Blog....
Mille excuses....pas breton mais belge !
Bon toujours est il que ton récit du Half de Vichy est bien sympa.....
J'ai également vu que tu roules en Sonic.....comme moi ! Bon matos belge ! :D :sm3:
.....
Toujours pas décidé entre Vichy et Embrun......
Je pense que le juge de paix sera ma participation à l'alpe d'Huez cet été.
Si je passe bien la montagne.....ce sera Embrun avec mes potes de club.
Sinon....Vichy sera très bien pour mon premier IM.

Wait and see....
Et bonjour à la Belgique....... :)
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par para69100 »

Choupix a écrit :
para69100 a écrit : Tu sais que les championnats de France des 2 dernières années se sont déroulées à Calvi et reprenaient, me semble t-il le parcours du LD que tu as connu dans les années 2 000 ?? Juste les distances étaient un peu différentes....
Pour celui prévu cette année, la baie de Calvi est vraiment magnifique donc difficile de faire mieux, mais à mon sens, pour habiter à Ajaccio, je trouve le parcours vélo magnifique cette année. Ca longe la mer, vue sur la plage de cupabia :sm3: , plaine du taravo....
Je te conseille l'épreuve sans hésiter ;)
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que le parcours vélo ces deux dernières années, s'il comptait bien les deux cols empruntés à l'époque, ne passait pas par la corniche. Et puis je trouve que les distances étaient quand même très différentes, entre un 3/80/20 et un 4/120/30. Bref, excuse-moi d'être têtu, mais pour moi le Corsicatri originel a disparu. :D Ce qui n'enlève rien aux qualités que semble avoir le nouveau Corsicatri ! Merci pour les indications au passage !
Oui tu as entièrement raison. C'est bien pour ca que j'ai précisé que les distances étaient différentes. Ils ont du supprimer la partie vélo de la corniche, sinon les parcours sont à peu près identiques. Seule les distances ont été modifiées ;)
En espérant te voir en mai alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Jaginho »

Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Parce que je suis chaque année en vacances le mois d'Août..... :?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Kayou »

Justement (enfin si tu as de la famille), ça permet d'être relax pendant les vacances au lieu de faire "subir" à la famille les entrainements pendant les vacances et la destination des vacances :wink:

Après si tu es tout seul 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :J'étais à Vichy en 2012.
Gestion catastrophique de l'épisode de chaleur.
Communication désastreuse, organisation "amateur", rien à rien à voir avec les autres organisations Challenge.
Je choisirais Embrun sans hésitation.
Au fait, tu avais pris l'exemple des Australiens pour critiquer l'attitude de Gaël à Vichy, et bien t'as vu, pour l'open d'Australie les matchs se déroulent maintenant uniquement sous abri et dans une salle climatisée car il fait trop chaud... :mrgreen: :mrgreen:
Tu as bien fait de ramener ta gueule....faut pas critiquer les Auvergnats... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par witri »

FAYARD a écrit : Je ne t'avais pas reconnu, mince..toujours pas digéré l'affaire 2012 on dirait :mrgreen: :mrgreen: ...sinon tu as un petit post ouvert sur la condamnation d'un organisateur de trail suite à un décès...et je te rappelle que dans le cas de Vichy, l'organisateur aurait pris cher au pénal dans le cas d'un drame car il avait été prévenu par la préfecture et le préfet ne se serait pas gêné pour lui mettre la tête dans le seau..
Est-ce que toi, tu aurais le courage de prendre une décision pouvant te conduire en prison pour faire plaisir à des mecs qui n'auront aucun remord pour te conduire devant les tribunaux en cas de pbs ? Bien sûr que non... :lol:
Je ne parle ici pas de la décision d'annuler ... mais de la gestion, de la communication ...
J'ai déjà expliqué tout en détails, mais je peux recommencer, il y a des pages ... s'il y a encore des esprits objectifs et indépendants intéressés ... une succession de faits et décisions qui situe bien le niveau de lamentable l’organisation...
Par ailleurs, il y a des centaines de morts en courses chaque année, sur marathon (jusqu'à 3 morts sur une même course), ou encore récemment sur le circuit IM (Chili), au Challenge Barcelone, et en trail (Diagonale des fous avec déjà 3 morts, Tor des Geants); pas de problème pour les organisateurs responsables, soit 99% des cas. Il reste 1% ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne t'avais pas reconnu, mince..toujours pas digéré l'affaire 2012 on dirait :mrgreen: :mrgreen: ...sinon tu as un petit post ouvert sur la condamnation d'un organisateur de trail suite à un décès...et je te rappelle que dans le cas de Vichy, l'organisateur aurait pris cher au pénal dans le cas d'un drame car il avait été prévenu par la préfecture et le préfet ne se serait pas gêné pour lui mettre la tête dans le seau..
Est-ce que toi, tu aurais le courage de prendre une décision pouvant te conduire en prison pour faire plaisir à des mecs qui n'auront aucun remord pour te conduire devant les tribunaux en cas de pbs ? Bien sûr que non... :lol:
Je ne parle ici pas de la décision d'annuler ... mais de la gestion, de la communication ...
J'ai déjà expliqué tout en détails, mais je peux recommencer, il y a des pages ... s'il y a encore des esprits objectifs et indépendants intéressés ... une succession de faits et décisions qui situe bien le niveau de lamentable l’organisation...
Par ailleurs, il y a des centaines de morts en courses chaque année, sur marathon (jusqu'à 3 morts sur une même course), ou encore récemment sur le circuit IM (Chili), au Challenge Barcelone, et en trail (Diagonale des fous avec déjà 3 morts, Tor des Geants); pas de problème pour les organisateurs responsables, soit 99% des cas. Il reste 1% ...
Tu veux qu'on relise tes posts ??? tu n'as pas évoquer que la forme mais également le fond de l'affaire en prenant l'exemple de l'Australie notamment...quand un concurrent décède sur marathon d'un arrêt cardiaque alors qu'il a fourni un certificat médical d'aptitude ou qu'il possède une licence, il n'y a aucune faute de l'organisation dans des conditions climatiques normales..par contre si la préfecture te mets en garde et que tu passes outre ses recommandations, tu t'exposes à une condamnation au pénal mais également au civil...veux tu faire partie de tes fameux 1%, je dis "TES" car tu balances un chiffre sur aucune base crédible...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre