Comment vous faites?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

C'est ça le passage de la vie d'étudiant à celle de salarié: tu remplaces le manque d'argent par le manque de temps
Excellent fletch !!! +1 :D
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

excellent :P
Perso, je me vois bien sur ce vélo à la place d'amstrong, je suis bronzé, je vais plus à la plage nager que faire du vlo et il fait chaud au pays basque en général.
Par contre il me faudrait une épilation comme les pros...sinon, çà serait vite ridicule :wink: :!:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

clacla a écrit :vincent_tri, tu as mal lu ma question (no soucy hein :wink:)
Je te demandais ce que te payaient les sponsors.
Qu'as-tu eu comme dotation ? (vélo, chaussures, diététique, ...)

J'ai un super pote qui a signé cette année à Blagnac (il a fait une manche de CP). Grâce à son club, il se gave en matos le cochon :D

De mon côté, j'ai déjà eu des petites "dotations", mais par des connaissances ou petits magasins du village.
Jamais Nike ne m'a proposé des $$$ ! lol :lol:

Un conseil aux "jeunes" :
Soyez sérieux dans vos études, car avec un bon boulot, vous vous payerais le matos de vos rêves dans quelques années... Ca vaut le coup !
Pour l'instant en contrat j'ai eu un vélo, une combine, des chaussure bike et bientot des roues. J'ai aussi un contrat chez intersport via mon club.Voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

salut
dis moi vincent tri, à quel niveau cours tu pour réussir à bénéficier de sponsoring individuel?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il est cadet 1, vice champion de France, championde france minime, séléctionné cette année aux championnats d'Europe Junior en grèce ...


En gros il casse la baraque ;-)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Yogui a écrit :Il est cadet 1, vice champion de France, championde france minime, séléctionné cette année aux championnats d'Europe Junior en grèce ...


En gros il casse la baraque ;-)
Thanks Yogui :wink:
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

je comprends mieux pourquoi tu as des sponsors vincent, tu le mérites bien, félicitations et respect en espérant que tu vas continuer ainsi.
On boxe pas dans la même catégorie...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

peio2 a écrit :je comprends mieux pourquoi tu as des sponsors vincent, tu le mérites bien, félicitations et respect en espérant que tu vas continuer ainsi.
On boxe pas dans la même catégorie...
Merci mec je te souhaite egalement de t'éclater en tri quelque soit ton niveau et ne tkt pas pour le matos, ca va venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

si tu veux vraiment du bon matos maintenant, tu fais comme moi: Tu sacrifies une saison entiere à bosser comme un con dans des jobs de merde payés à coup de pied dans le cul. Dit comme ca c pas trop attirant, mais quand la saison d'apres (c'est a dire cette année pour moi!!!) tu roule sur un velo qui ressemble à une vrai machine de guerre et qui repond du feu de dieu à chaque coup de pédale et ben là tu regrette pas du tout les heures passées à en chier. Sinon, en effet tu peux attendre d'avoir un bon job pour te payer un velo que tu poura moins utiliser que lorsque tu étais étudiant.
Apres c'est à toi de voir. Je pense que tes parents sont quand meme la pour te filer la bouffe. Donc t'as plus qu'à assurer la paye pour le vélo. (Afin c'était mon cas.)
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Message non lu par marc 35 »

en parlant de sponsorts
quelqu'un a un plan pour en trouver, juste de quoi se payer les pneus ou autres choses qui s'usent
Avatar de l’utilisateur
Vincent_3009
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2004 16:03
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Message non lu par Vincent_3009 »

clacla a écrit :Un conseil aux "jeunes" :
Soyez sérieux dans vos études, car avec un bon boulot, vous vous payerais le matos de vos rêves dans quelques années... Ca vaut le coup !
C'est tout à fait juste.. mais perso, quand tu vois qu'il fait grand beau dehors.. et que tu rentre d'une journée de théorie et que t'as le choix entre prendre ton vélo et partir rouler ou bosser du vocabulaire.. ben c'est vraiment super super super dur! :oops:

Pour ma part, au début (il y a environ 3ans) on me pretait un peu de matos (combi etc), je viens de changer de bike maintenant.. mais bon, faut dire que c'est un peu grâce à Noël, à mon anni, à Pâques etc etc etc.. parce que c'est vrai que trouver un sponsors c'est chaud chaud! :roll: pour ce qui est des combi et tout et tout.. c'est surtout grâce à mes economies que je m'en sors!

Voilaaa! :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

faut pas trop rêver, car décrocher un sponsor reste très très difficile. Il faut vraiment avoir le niveau ou alors des connaissances. hormis les gars qui évoluent dans de gros clubs de préférence en D1, et quelques grosses pointures sur le long, je ne vois pas qui peut bénéficier de sponsor au sens propre de terme. Je crois que dégoter un vélo ou une combine ou encore une paire de chaussures(ce qui est super) tient plus d'une l'amitié que d'une opération de marketing. dans ces cas là, le terme sponsor est un peu usurpé, c'est plutôt du partenariat. Combien d'athlètes de haut niveau( et j'en connais un paquet), ne bénéficient que d'un prêt de vélo qu'ils doivent rendre en fin de saison ou racheter à 50%.
le triathlon est une niche mes amis et donc n'interesse pas grand monde. :cry:
à l'inverse je connais d'autres types d'un niveau moindre, mais avec un bon job dans de grosses boites, qui se font financer leur licence et autres compet ou encore des stages, voir le voyage pour un tri exotique.
alors vaut mieux avoir un bon job c'est plus sûr :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

HE a écrit :hormis les gars qui évoluent dans de gros clubs de préférence en D1, et quelques grosses pointures sur le long, je ne vois pas qui peut bénéficier de sponsor au sens propre de terme.

La société Kuota qui me fournit un vélo a pour principe d'etre vue sur tt les front ainsi ils ont choisi deux representants duathlon (Dom Duchene et Nico Lebrun), deux reprensentants longue distance (René Rovera et Sophie Delemer), ainsi qu'un representant chez les jeunes ( :wink: )

Pour ce qui est des enfiles ou encore "pistonnages" dûs a l'amitié je n'y crois pas trop en effet l'athlete doit quand mm avoir un niveau minimum je pense pour interesser une société. Pour exemple je ne connassait pas la société Uvex (casques et lunettes qui equipe la T-mobil) avant d'etre sous contrat avc! :roll: :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

oui mais tu as un réèl potentiel, ils misent sur l'avenir. Mais là encore il s'agit plus d'un partenariat car il ne te donne pas d'argent pour utiliser leur matos. Ceci dit c'est tjs ça de moins à acheter :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

qd on n'a pas un niveau de folie, le nec plus ultra c'est de bosser un minimum pour pouvoir se payer du matos. Et d'avoir du temps pour s'entrainer.
Moi je bosse 20H/semaine avec tous les matins de libres.
2000 Euros par mois
Et pyuis aussi acheter du matos d'occas'
J'ai acheté un Kestrel carbone avec des roues mavic et du shimano pour 450 Euros.
Répondre