ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Je ne vois pas où est le problème de donner un conseil sécuritaire à Eric ?
Tu dois bien t'emmerder devant ton PC pour traiter de con les gars qui interviennent sur le forum :roll:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Dark Anthony a écrit :Tu dois bien t'emmerder devant ton PC pour traiter de con les gars qui interviennent sur le forum :roll:
Un problème d’ego ?
Tu confondrais le TU et le VOUS ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Fantastic a écrit :
Dark Anthony a écrit :Tu dois bien t'emmerder devant ton PC pour traiter de con les gars qui interviennent sur le forum :roll:
Un problème d’ego ?
Tu confondrais le TU et le VOUS ?
Que ce soit Tu ou VOUS je suis forcement concerné :wink:
A moins d'avoir loupé quelque chose à l'école...
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Dark Anthony a écrit :Que ce soit Tu ou VOUS je suis forcement concerné :wink:
A moins d'avoir loupé quelque chose à l'école...
Cépafo !!! :mrgreen: :wink:

Pour la peine et pour passer le temps :

Quand tutoyer - Quand vouvoyer?

Tu ou Vous?

Un simple pronom et une forme verbale font un monde de différence dans les relations interpersonnelles en France.

L'usage du vous a longtemps prédominé dans la société française, jusqu'à la fin du 18e siècle. Mais le philosophe des Lumières Jean-Jacques Rousseau, auteur de Emile, ou de l'éducation (1762), juste avant la Révolution, recommande le tutoiement systématique dans la famille.

Aujourd'hui, l'usage du tutoiement est de plus en plus répandu, notamment parmi les jeunes générations. On attribue généralement cette évolution à l'influence de la langue anglaise, dans laquelle le pronom 'you' est perçu comme l'équivalent du 'tu' français, ce qui n'est pas nécessairement vrai.


Le passage du 'vous' (formel) au 'tu' (informel) est un rituel fréquent, qui marque l'évolution d'une relation.
Utiliser le pronom tu signifie en effet plus de proximité, plus d'intimité, moins de formalité dans les contacts, la communication et même les sujets de conversation. Ce changement est immédiatement perceptible pour chaque individu, une sorte de relâchement mental et physique se produit, qui transforme la façon d'agir et de se comporter. Le passage du vous au tu se fait plus facilement entre personnes du même sexe que de sexes opposés, l'âge joue aussi un rôle important. Ce passage est souvent formalisé par une question posée ainsi : 'On pourrait se tutoyer maintenant, ce serait plus simple ?' ou 'Ça vous dérangerait si on se tutoyait ?'

Il y a un grand nombre de cas de tutoiement spontanés :
-> les jeunes enfants par exemple s'adressent aux adultes en utilisant le pronom tu jusqu'à ce qu'ils apprennent - vers 7 ou 8 ans - à distinguer les circonstances où il faut faire un choix.
->Par ailleurs, les jeunes du même âge, les adolescents, se tutoient de manière spontanée, sans distinction de sexe.
-> Les membres d'une même famille se tutoient : sauf dans des cas aujourd'hui exceptionnels, les enfants ne disent jamais vous à leurs parents.
-> Le tu spontané est aussi d'usage dans certains cercles, clubs, associations, corporations; cela a pour effet de renforcer le sentiment d'unité et d'appartenance au groupe.

En général, on vouvoie
->les personnes que l'on rencontre pour la première fois,
->le supérieur hiérarchique,
->une personne plus âgée que soi.

Il existe certains cas où une personne est autorisée à tutoyer, tandis que son interlocuteur emploie le vous :
->un professeur parlant à un jeune élève,
->un adulte à un jeune enfant, une personne âgée s'adressant à une personne beaucoup plus jeune.
Ces situations n'autorisent pas la personne qui est tutoyée à tutoyer son interlocuteur à son tour, ce qui montre que le vouvoiement n'est pas seulement une marque de formalité, mais aussi un indicateur de hiérarchie sociale qui permet de montrer son respect.

Dans une première rencontre, le choix entre le vous et le tu n'est pas toujours facile, il existe des circonstances où l'on hésite, et où une solution doit être trouvée verbalement.
->Même si le premier contact est chaleureux, il est plus prudent d'utiliser le vous jusqu'au moment où les interlocuteurs trouvent un protocole.
->En général, c'est la personne la plus âgée, ou celle qui se trouve dans une position hiérarchique supérieure, ou celle qui reçoit qui va décider : 'On pourrait peut-être se dire tu?'

Dans les régions du sud de la France, ainsi qu'en Espagne ou en Italie, dire tu dès la première rencontre est beaucoup plus fréquent que dans le nord, où souvent le tutoiement spontané est ressenti comme une agression.

Source : http://www.francaisfacile.com/exercices ... -11009.php

Eric apprendra peut être quelque chose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

i am going usa send nitrogen car.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Même en anglais, il n'y arrive pas!
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: ERIC D

Message non lu par SEB81 »

Franchement fantastic , traité les gens de con pour une base? Tu te touches un peu mec quand meme!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
+1


Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.

Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
Allo... Eric...?
Tu as fait combien de km depuis des mois avec ton 56 pour t'apercevoir maintenant qu'un truc touche ? je ne pige pas un truc, là parce que si le cadre (carbone !!!!) vient de se tordre... :sm27:
J'imagine qu'il touche pas beaucoup maintenant, le décaler de 1 ou 2 dizièmes de mm vers la droite devrait suffire sans risquer de "poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité", nan ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

SEB81 a écrit :Franchement fantastic , traité les gens de con pour une base? Tu te touches un peu mec quand meme!!!
Allo, Allo ? Toi savoir lire ce que moi écrire ou toi suivre groupe comme un mouton ? :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Arrête de nous prendre pour des abrutis, tu vas rien faire dutout, parce que le seul vélo que tu a osé réparer c'est le VTTCLM, tu ne prendra pas de risque avec ton Felt. Tu as juste tenter le coup pour faire réagir, ça a marché, maintenant tu arrêtes, les blagues les plus courtes sont les meilleurs, hein... :lol:
T'es au fond du trou, t'es encore à la ramasse et on est fin janvier, t'as déjà plus que 5 mois soit 20 semaines, c'est pas beaucoup.. Tu ne sais toujours pas nager, tu coures même plus et tu pédales peu, t'étais plus en forme l'an dernier à la même époque et tu as réalisé un temps de merde alors imagine en 2014, tu mets le clignotant avant la fin du marathon, assurément...t'as 15 jours pour redresser la barre, sinon tu vas me donner raison... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, il faut que je repare mon felt, pour moi, c'est une reparation banale, j'ai tout un stock de fibre de carbone, par contre la resine , je sais pas si elle est encore valable, ca fais 5 ans que jy ai pas touché. en plus comme cela je vais voir comment c.est fais en inspectant l'interieur du tube. mais la tu vois je part au usa et il va faire moins 18 la semainne prochaine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Arrête de nous prendre pour des abrutis, tu vas rien faire dutout, parce que le seul vélo que tu a osé réparer c'est le VTTCLM, tu ne prendra pas de risque avec ton Felt. Tu as juste tenter le coup pour faire réagir, ça a marché, maintenant tu arrêtes, les blagues les plus courtes sont les meilleurs, hein... :lol:
T'es au fond du trou, t'es encore à la ramasse et on est fin janvier, t'as déjà plus que 5 mois soit 20 semaines, c'est pas beaucoup.. Tu ne sais toujours pas nager, tu coures même plus et tu pédales peu, t'étais plus en forme l'an dernier à la même époque et tu as réalisé un temps de merde alors imagine en 2014, tu mets le clignotant avant la fin du marathon, assurément...t'as 15 jours pour redresser la barre, sinon tu vas me donner raison... :sm11:
+1
Cà fait déjà longtemps (trop sûrement...) qu'il a décroché! Plus d'infos sur ses séances nat sous couvert de l'excuse de piscine mal fréquentées et bondées, les séances vélo qui datent, datent, datent.... la dernière avortée doit être en fait celle en bus tunisien! Quand à la CAP aucun retour depuis.... :shock: Le tout sous excuses plus ou moins bidon d'une occupation professionnelle débordante..... :sm11:
Maintenant comme de part hasard le Felt n'est plus adapté....
Chaque intervention est une fuite en avant pour essayer de se justifier et d'envoyer une énormité pour faire réagir le peu d'intervenants encore présents.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :si, il faut que je repare mon felt, pour moi, c'est une reparation banale, j'ai tout un stock de fibre de carbone, par contre la resine , je sais pas si elle est encore valable, ca fais 5 ans que jy ai pas touché. en plus comme cela je vais voir comment c.est fais en inspectant l'interieur du tube. mais la tu vois je part au usa et il va faire moins 18 la semainne prochaine.
Le seul truc que t'as collé dans ta vie, c'est un timbre sur une enveloppe.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit : mais la tu vois je part au usa et il va faire moins 18 la semainne prochaine.
Waoooouh, -18 !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Waoooouh, Les USA !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

I'm not sure how you plan to interact with people there. But based on your lack of french writing skills, and on the poor example you just provided, I'm quite concerned, and definitely wonder how you'll manage to simply find your way there....
I'm not even speaking about having a professional discussion.... Good luck with that.
Also from a cultural standpoint, excuses and reasons NOT to do things are not perceived well in the US. The culture, here, is to find solutions, not to keep on whinning because it might be -18C when you will land... HTFU.
Répondre