Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tam60
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2013 20:56

Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Tam60 »

Le TVO aura lieu le 04 mai 2014

voir la vidéo http://club.quomodo.com/astrecreilloist ... _oise.html

Le chrono est toujours là pour 2014, une eau (presque) chaude, un site agréable pour profiter en famille, Fabienne Saint Louis (pro) qui revient nous voir , un nouveau parc pour nos vélos .....

A bientôt sur notre épreuve
Tam60
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2013 20:56

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Tam60 »

oups .... :D support des championnats de l'Oise
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par crepytri »

L'édition 2014 aura lieu le 4 mai ! et sera support des championnats de Picardie ! :?: :?: :?:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Choupix »

Bonjour,
il y a peu d'infos sur le site. Pouvez-vous donner quelques indications sur les distances, les parcours, les profils... Merci !
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Deche »

Salut,

Je ne fais pas parti de l'organisation mais je l'ai fait plusieurs, je me permets donc de te répondre.

C'est un triathlon sprint. La natation se fait dans la base de loisir de Saint Leu d'esserent. Il n'y a qu'une boucle, il arrive que l'eau ne soit pas bien chaude (début mai en Picardie...).
Pour le vélo c'est pareil, une boucle. Il y a quelques faux plats, mais c'est roulant!
Concernant la CP, il y a deux boucles avec passages sur des chemins (ça représente même 80% de la CP). L'an passé il y avait même des troncs d'arbres à enjamber :) Par contre il doit bien manquer 300 mètres.

Si tu as d'autres questions...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Choupix »

Deche a écrit :Salut,

Je ne fais pas parti de l'organisation mais je l'ai fait plusieurs, je me permets donc de te répondre.

C'est un triathlon sprint. La natation se fait dans la base de loisir de Saint Leu d'esserent. Il n'y a qu'une boucle, il arrive que l'eau ne soit pas bien chaude (début mai en Picardie...).
Pour le vélo c'est pareil, une boucle. Il y a quelques faux plats, mais c'est roulant!
Concernant la CP, il y a deux boucles avec passages sur des chemins (ça représente même 80% de la CP). L'an passé il y avait même des troncs d'arbres à enjamber :) Par contre il doit bien manquer 300 mètres.

Si tu as d'autres questions...
Merci pour ces premières infos intéressantes.
C'est drafting autorisé ou pas ? Et à part la course à pied un peu courte, les autres distances sont respectées ?
Merci d'avance.
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Deche »

Hello,

Oui, les autres distances me semblent correctes :)
Le drafting n'est pas autorisé.

L'organisation est bien rodée, il y a quelques années d'expériences. Tu peux y aller tu ne regretteras pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Jaginho »

J'accompagnais des amis de clubs et ce tri est effectivement sympa avec une spécificité sympa qu'est le vélo en format S sans drafting (et donc avec prolong) ce qui est rare.

Sur la CaP, effectivement, il manquait 300-400m mais le saut d'arbres les a remplacés ;-).

L'orga a du modifier la CaP car 300m sur 2 boucles, ce n'est pas la mer à boire.

J'y serai cette année !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par trimarc »

Moi, je n'ai jamais couru aussi vite car j'étais juste derrière Fabienne et le point de mire était sympa.....
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Choupix »

trimarc a écrit :Moi, je n'ai jamais couru aussi vite car j'étais juste derrière Fabienne et le point de mire était sympa.....
C'est vrai... mais malgré la motivation supplémentaire, ça doit pas être donné à tout le monde de tenir le rythme, elle court quand même quelque chose !
Merci à Deche pour le complément d'info et sans doute RDV dans trois mois alors !
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Muckyb »

Intéressant ça, j'en ferais bien mon premier tri :P
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par ironarno »

hello,

joli tri, parcours sympa,....

inscription envoyée

arno
Tam60
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2013 20:56

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Tam60 »

Je vois que vous connaissez bien notre épreuve :D
Pour info Fabienne est de retour pour 2014 alors si Trimarc veut battre son record de vitesse ;)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le format me tente pour la première de l'année mais trois cents bornes aller, juste pour une heure quinze d'effort, c'est un peu beaucoup... :cry:

d;-)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par 100km »

Hello

A 1 semaine de l'épreuve, que dis la température de l'eau ? Il faut prévoir la cagoule ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre