Triathlon de Paris 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

le problème c'est qu'en plus, il te fallait aller la veille déposer ton vélo. Donc pour les franciliens n'ayant pas de carte d'abonnement aux transports parisiens, ça rajoutait encore un coût et, surtout, ça te plombait ton samedi AM
et puis bon, je préfère les courses intimistes que les temples de la consommation sportive :wink:
perso, mon dernier triathlon de Paris c'était en 1991 :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par HiiHuu »

Je partage vos propos mais cela dit quand on fait son calendrier de courses, le facteur proximité n'est pas à négliger. A Paris, paradoxalement, y a pas dix mille courses: le tri de paris, sartrouvrille, chantilly, le tri du roi à versailles.. en s'éloignant un peu, on peut rajouter compiègne et cergy.

Tout n'est pas rose dans ces épreuves mais elles ont le mérite d'exister et de faire économiser essence, hotel, péages.. :mrgreen:

Bon moi je vais essayer de coupler tri à week-end sympas en 2014 alors je vais me taper des kilomètres pour pratiquer ma passion dans des cadres agréables.

Chacun son tri :D
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

oui, mais dans le temps de transport, il faut comptabiliser la totalité du temps (donc en comptant le dépôt du vélo la veille), ça augmente d'autant le temps de transport. Ensuite au niveau coût de trajet, tu comptes essence+parking ou transport en commun.
pas sûr que tu sois gagnant par rapport à un tri un peu en dehors de la RP, genre troyes (à 2h de route de Paris)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par romdurk »

Des nouvelles?? On croise les doigts!!
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par -Yo- »

Leur site internet est en construction depuis au moins 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

romdurk a écrit :Des nouvelles?? On croise les doigts!!
croise les pas trop longtemps : tu vas avoir de l'arthrose :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
romdurk a écrit :Des nouvelles?? On croise les doigts!!
croise les pas trop longtemps : tu vas avoir de l'arthrose :mrgreen:
En pas chassés ?

Image

(Source : http://www.volodalen.com/16visuels/visuels04.htm)
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Corsaire »

Rien de neuf ?
Sur le calendrier du mag Triathlète, ils annoncent un duathlon S le 15 juin 2014.. Bien mieux que rien, à défaut de pouvoir nager dans la Seine..


_________________
Image
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par ulgui »

Il y a un article du parisien à ce propos : http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 533985.php
Mais je suis pas abonné donc j'ai pas la version complète. Quelqu'un du forum est abonné ?
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par ulgui »

Et maintenant sur trimag : http://www.trimag.fr/index.php?id=1717
Ce serait bien un duathlon le 15 juin comme annoncé sur le calendrier du mag Triathlète (source corsaire :p).
A voir si l'info se confirme...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

Ca serait un duathlon mais on continuerait à l'appeler "triathlon de Paris" :roll: :mrgreen:
Finalement, il y aura bien un triathlon à Paris, mais pas celui qu'on croit, un triathlon semi-indoor.
Un peu de pub pour une nouvelle épreuve pour les parisiens (et franciliens) :sm2:
Par ces temps où moult triathlètes vont prendre leurs licences aux states pour gagner 3 francs 6 sous, c'est un club d'expatriés parisien, licencié à la fftri (alors qu'ils auraient pu, sans problème, rester affilié à leur fédé nationale respective), qui organise ce tri indoor. comme quoi...
C'est le 13 avril, c'est du super sprint et les infos sont sur http://supersprintparis.com/?lang=en
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Semayat »

Le 15 juin c'est le triathlon de Sens (à 1h30 de Paris)...dommage, j'aurais bien fais un duathlon sous la Tour Effeil :P
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par romdurk »

C'est pas vrai ça...... Encore une spécificité française à la con!!!

Toutes les grandes capitales européennes qui se respectent organisent un grand triathlon, SAUF PARIS!! En plus d'avoir l'un des grands marathons le moins reconnu et apprécié, on n'a pas notre triathlon.

La spree à Berlin ou la Tamise à Londres sont beaucoup plus polluées!! je suis prêt à prendre mes responsabilités pour nager dans la seine même si je risque d'avoir la gastro. mais ce pays marche sur les pots de vin, la FFtri n'a pas du proposer assez...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

Avec le grand Paris, si ça se trouve Enghien finira par rejoindre Paris. On l'aura alors notre "triathlon de Paris" :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Tri-experience »

Leonick a écrit :Avec le grand Paris, si ça se trouve Enghien finira par rejoindre Paris. On l'aura alors notre "triathlon de Paris" :mrgreen:
Ca sent le souffre cette idée(référence au lac d'enghein

Sino la pollution de la tamise pas sure posting.php?mode=reply&f=5&t=49777#postingbox
Répondre