ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j[...] lironman il y a la natation jai une musculature handicapante au niveau de la penetration dans leau et a 50 ans lendurance musculaire pour la natation saquiert pas du jour au lendemain.
Quand tu remplaceras, "Musculature" et "lendurance musculaire" par "technique" ou "gestuelle" dans ta phrase, tu auras alors commencé à comprendre pour la natation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Hawawaîe est reporté à 2-3 ans, maintenant?

Ne voulais-tu pas, dès 2013 être dans les sélectionnés? Ton objectif 2014 aussi d'ailleurs, puisque à l'issue de 2013, tu nous as dit que c'était une répèt.
Sylver, j'ai visionné des tas de vidéos sur Embrun, ben, autant te dire qu'il y a des mecs (et des nanas) qui sont loin du profil de ED et qui pourtant sont arrivés dans les 15-16-17H, alors dire qu'un IM ne peut être terminé par n'importe qui, c'est méconnaitre les gens. Faire un chrono, je le concède, n'est pas à la portée de tous, mais finir, si. Il faut pour ça, n'avoir pas l'esprit torturé d'ED mais prendre au sérieux la planification d'un tel objectif.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Image
Blackstar » 31 Jan 2014 20:06
eric d a écrit:
j[...] lironman il y a la natation jai une musculature handicapante au niveau de la penetration dans leau et a 50 ans lendurance musculaire pour la natation saquiert pas du jour au lendemain.

Quand tu remplaceras, "Musculature" et "lendurance musculaire" par "technique" ou "gestuelle" dans ta phrase, tu auras alors commencé à comprendre pour la natation.
Le gars sur la photo il est carrément plus taqué que toi avec une forte musculature, certes il n'a pas 50 ans, mais il nage comme un dauphin, et sa musculature n'est pas un handicape.
Si on suit ta réflexion Eri, c'est son endurance musculaire qui le fait avancer! :sm10: Par contre c'est sur que si tu nages comme une enclume, ta musculature peu être un handicape. D'ailleurs même taqué comme un coton tige est un problème si tu as une technique de merde!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Sylver, j'ai visionné des tas de vidéos sur Embrun, ben, autant te dire qu'il y a des mecs (et des nanas) qui sont loin du profil de ED et qui pourtant sont arrivés dans les 15-16-17H, alors dire qu'un IM ne peut être terminé par n'importe qui, c'est méconnaitre les gens. Faire un chrono, je le concède, n'est pas à la portée de tous, mais finir, si. Il faut pour ça, n'avoir pas l'esprit torturé d'ED mais prendre au sérieux la planification d'un tel objectif.
Ce que j'ai dit, c'est que 95% de la population serait incapable, demain, de terminer un Ironman. D'ailleurs, ne serait-ce que nager 3.8km en mer en continu, je pense que 95% de la population en est incapable.

Ça ne veut pas dire que 95% de la population n'en aurait pas le "potentiel". Probablement que si tu promettais 12 millions d'euro à toute personne qui serait capable de terminer un Ironman dans 1 an, 90% y arriveraient (à condition d'être correctement encadrés et de se limiter à la population adulte pas trop vieille et en bonne santé - ce qui fait déjà moins de 95% de la population globale). Mais pour y arriver, la population en question aurait besoin d'être suffisament motivée pour arrêter de picoler / arrêter de fumer / maigrir / vouloir s'entraîner régulièrement / pouvoir s'entraîner / arrêter de geeker / se bouger les fesses / bouffer à peu près sainement.... bref tout un tas de choses que 95% de la population est complètement incapable d'avoir la volonté de faire, mais qu'une toute petite minorité - quel que soit son physique - est capable d'endurer pour le simple plaisir égoïste de se prévaloir du titre d'Ironman.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au niveau equipement pour hawaii je suis hyper content de mon pedalier en alu usine ainsi que du capteur de puissance. le cadre me parret moyen au niveau rigidité et la fixation de la selle, ca va pas. le cintre est egalement moyen , il men faudrait un en carbone surbaissé, les jantes il me faut des mavics a 2000 dollard. le boyeaux de 21 sont bien mais se degonffle rapidement.

eric en direct brodway

a mon avis je dois pouvoir taper 320 watt pendant 3 h sur un parcour sec.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu regardes la vie par le petit bout de la lorgnette, Sylver. Ton discours est rétrécissant au possible.
On objectera pas que les niveaux, en général, pour la cap et le vélo, baissent depuis une vingtaine d'années, il y a au contraire, un engouement certain pour toutes les épreuves d'endurance et, s'il n'y avait l'aspect chronophage du triathlon, je pense qu'il y aurait encore plus de monde à s'aligner sur les épreuves longues. En cap, et sur le marathon en particulier et les trails longs, la courbe est ascendante. Il en serait de même, à mon avis sur les LD et IM si ils étaient systématiquement ouverts à tous les non licenciés et si, surtout c'était moins cher.
Dire que 95% ne seraient pas capable est un non sens. Donne les moyens en temps et en matériel à 50% de ceux que tu ranges dans la catégories des "feignasses-buveurs-fumeurs" (et je ne parle pas de 12 patates comme tu le fais, car là tu aurais du surnombre) et tu serais très surpris.
Je suis très souvent spectateurs d'épreuves et pour beaucoup, ce n'est pas l'envie qui leur manque.
Pour en revenir à ton poulain, j'ai vu une vidéo d'un mec de 47 balais, 1er IM avec 1er marathon (1 cd et 1 LD avant) moins de 16H à Embrun et pourtant je lui ai trouvé une certaine rondeur!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais non nanga , javais mon teeshirt sur mon ventre. je suis plus caustaud que le gard de la photo. pour info mon maxi en squat etait a 170 kg et soulever de terre 90 kg , je te prend je te jette en l'air toi ou koko.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Tu regardes la vie par le petit bout de la lorgnette, Sylver. Ton discours est rétrécissant au possible.
On objectera pas que les niveaux, en général, pour la cap et le vélo, baissent depuis une vingtaine d'années, il y a au contraire, un engouement certain pour toutes les épreuves d'endurance et, s'il n'y avait l'aspect chronophage du triathlon, je pense qu'il y aurait encore plus de monde à s'aligner sur les épreuves longues. En cap, et sur le marathon en particulier et les trails longs, la courbe est ascendante. Il en serait de même, à mon avis sur les LD et IM si ils étaient systématiquement ouverts à tous les non licenciés et si, surtout c'était moins cher.
Dire que 95% ne seraient pas capable est un non sens. Donne les moyens en temps et en matériel à 50% de ceux que tu ranges dans la catégories des "feignasses-buveurs-fumeurs" (et je ne parle pas de 12 patates comme tu le fais, car là tu aurais du surnombre) et tu serais très surpris.
Je suis très souvent spectateurs d'épreuves et pour beaucoup, ce n'est pas l'envie qui leur manque.
Pour en revenir à ton poulain, j'ai vu une vidéo d'un mec de 47 balais, 1er IM avec 1er marathon (1 cd et 1 LD avant) moins de 16H à Embrun et pourtant je lui ai trouvé une certaine rondeur!
en fait nanga tu as tout compris. pour etre bon sur ironman il faut avoir du temps et de l'argent. si tu te leve tout les jours a 6 h pour prendre le metro et aller au boulot, tu peux oublier lironman. on peu donc dire deja que peu de gens beneficie d'un environnement favorable a faire un ironman alors que leur vie est deja un ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""""en fait nanga tu as tout compris. pour etre bon sur ironman il faut avoir du temps et de l'argent. si tu te leve tout les jours a 6 h pour prendre le metro et aller au boulot, tu peux oublier lironman. on peu donc dire deja que peu de gens beneficie d'un environnement favorable a faire un ironman alors que leur vie est deja un ironman.""""

C'est pourtant ce qu'a fait la nana que je connais, qui est mère de famille, qui bosse avec des horaires délirants, + 2 à 3 week-end par mois pour arrondir ses fins de mois, et qui, en 2013 pour son 1er IM t'a mis 1/4 d'heure dans la vue et avec 1 an de nat et vélo.
D'ailleurs, ce ne sont pas toujours les gens qui ont du temps devant eux qui sont les plus motivés. L'activité appelle l'activité, la fainéantise appelle la fainéantise. Toi, tu te situes entre les 2. Sans doute hyper actif, mais désordonné et surtout, hyper fainéant quand quelque chose se dérègle. On s'en aperçoit avec tes soucis permanents de matériel ou de tes maux de ventre ou de tête et ta propension à vouloir tout maîtriser, jusqu'à imaginer les micros % de gain d'allure ou de rendement. Le problème, c'est qu'à vouloir sans cesse "ta" perfection, tu fous tout de travers et tu nies tes lacunes. Alors, n'oublie pas un truc :
La résistance d'une chaine est complètement dépendante de son maillon le plus faible.


Bon, tout ce que je dis là, et tout ce qui t'a été dit par tellement de personnes ici, c'est comme si on pissait dans un violon, hein? Tu t'en tapes. Dommage!

On devait rouler ce matin, mais vu les conditions, c'est même pas la peine d'y penser. Vent d'ouest, pluie et plein d'objets déplacés près des ateliers et dans le jardin. Du rangement avant le HT : ce sera vélocité et hyper-vélocité.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, j'ai hate de voir tes chrono embrun et metz.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

T'inquiètes, même si je te chicotte ici, je ne penserais même pas à toi comme source de motivation et, quand je serais en train d'en baver (à mon humble niveau), toi tu auras déjà oublié ta déconfiture de Nice 2014, comme celle de 2013.
Quand on a de l'amour-propre, on se donne les moyens de ses ambitions.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :[...]je suis plus caustaud que le gard de la photo.[...]
Un peu de modestie, stp. Oussama Mellouli, c'est 1.92m et 84Kg, à côté t'es gras comme un loukoum.
Accessoirement, il a surement fait plus de kilomètres en nageant que tu n'en as jamais fait à pied et/ou en vélo (même cumulé), voire avec un peu de chance, même en aviron.
Pour ton info, il est champion olympique en titre du 10km en 1:49:55.1, sans combinaison néoprène.
Basé sur ton temps de Nice c'est 1h41, pour 3,8 km en combinaison. Même en combinaison néoprène, ça te laisse une belle marge de progression.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :[...]je suis plus caustaud que le gard de la photo.[...]
Un peu de modestie, stp. Oussama Mellouli, c'est 1.92m et 84Kg, à côté t'es gras comme un loukoum.
Accessoirement, il a surement fait plus de kilomètres en nageant que tu n'en as jamais fait à pied et/ou en vélo (même cumulé), voire avec un peu de chance, même en aviron.
Pour ton info, il est champion olympique en titre du 10km en 1:49:55.1, sans combinaison néoprène.
Basé sur ton temps de Nice c'est 1h41, pour 3,8 km en combinaison. Même en combinaison néoprène, ça te laisse une belle marge de progression.
Oussama Mellouli est musculeux, il a peu de masse grasse mais il n'est pas très costaud. J'ai quelques collègues qui font entre 90 et 100kg pour 1m80-1m85, eux ils sont costauds, certes plus gras mais bien plus large et épais. Et ils lèvent jusqu'à 230kg au développé couché pour certains .... :shock: :shock:
ÉricD c'est pareil, il est bien bâti mais il n'est pas très épais, donc il est juste un peu plus gras que Oussama, il pourrait donc nager en théorie aussi vite, ce n'est donc pas la musculature qui est en cause comme tu l'a souligné mais bien la technique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: ERIC D

Message non lu par Dutch »

Eric, tu travailles à un projet révolutionnaire pour nos moyens de transport, aka un nouveau combustible?
fais gaffe quand même, encore un qui s'est suicidé à la Robert Boulin
http://reseauinternational.net/2014/01/ ... ure-a-air/

N'avances pas trop ton projet, tu vas avoir les Grandes Sœurs sur le dos :?
Répondre