SPECIALIZED SHIV

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Pour m'être pas mal renseigné sur le SHIV tri, les utilisateurs ne semblent pas s' en plaindre. Même ceux ayant un gros niveau !
Il semblerait justement que la position pas trop extrême qui permet de faire une bonne transition avec la CAP.

Le Top tub est un peu plus haut que sur d'autres vélo de tri (mais aussi haut que sur le slice HM) mais cela n'impacte pas sur la position puisque du coup c'est la sortie de TDS qui est plus courte.

D'après Franky Batelier (vice champion du monde xterra) qui est ergonome sur Rouen, le shiv est un très bon vélo, très bon rapport qualité prix et qu'il n'y a aucun soucis pour le régler.

En gros voilà ce que j'ai cru comprendre :
- bon vélo
- bon rapport qualité prix
- position pas trop extrême, donc idéal pour L et XL
- vélo rigide et exigeant
- pas super confortable
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Kayou »

Rocky Rider a écrit : - position pas trop extrême, donc idéal pour L et XL
- vélo rigide et exigeant
- pas super confortable
Fin de la première ligne bien en contradiction avec les 2 suivantes :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Antoine191 »

Il parle de la géométrie. Après ce rigide exigeant c'est toujours la meme rengaine. C'est un peu du flan lorsque l'on voit la déflexion d'un cadre rigide sous charge en laboratoire. Ce qui compte c'est les pneus (23 mini, voire maintenant 25 particulièrement si vous comptez rouler sur route dégradée régulièrement), la selle et les reposes bras. Choisir un cadre nouille (type vitus année 90) en espérant gagner du confort c'est illusoire.

Bref ce shiv n'est pas une cata, c'est juste une géométrie un peu chelou, surtout si vous comptez avancer la selle "façon triathlon" après avec du recul why not mais je suis un convaincu que les positions plus droite, en permettant de garder le dos a l'horizontale sans fermer l'angle du bassin sont plus intéressantes. Pour ces positions, autorisées uniquement en triathlon justement, le shiv... tri est mal foutu car tu ne peut pas avoir en même temps un top tube long et un head tube court. Bon j'arrete de m'acharner sur spé qui fait quand meme du matos de qualité et comme je le souligne régulièrement dispose d'une structure tout a fait compétente pour aider 90% des compétiteurs a améliorer leur pratique: réglage équipement, conseil, ils le font mieux qui quiconque (même si sur des point de détail dans les dernier % de la perf je suis pas forcément d'accord avec eux).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Kayou »

Ouep je sais que c'est le géométrie mais reconnais que c'est quand même un peu étrange de faire une géométrie imposant autant de confort et à coté de ça faire en sorte que le cadre ne soit pas destiné à tout le monde car un peu exigeant.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Antoine191 »

Perso ce "exigeant" j'y crois pas. Avec ce down-tube oversize il est rigide c'est certain mais exigeant c'est un fantasme de forumeur. Les mecs qui baratinent ce genre de discours généralement ils se trainent, alors il exigeant ou pas je crois que c'est pas le problème. A un moment pour aller vite faut appuyer sur les pédales. Un vélo et du matos aero te permettra dde gagner quelques minutes par heure mais si t'es a la ramasse bah un peu plus un peu moins a la ramasse tu risque de pas trop faire la différence. Souvent pour le sportif amateur un résultat au dessus de sa moyenne c'est plus une bonne gestion du stress, de l'alimentation, et de la répartition de l'effort que quelques minutes sur l'aero puisqu'il perd les minutes par paquet de 5 sur d'autres trucs.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Je pense que dans mon cas l'affaire est réglée. Il n'y a plus de Shiv Ultégra disponible dans toute la France pour 2014 :(

Je vais à nouveau regarder les slice (la couleur ne me va pas trop :? ) ou peut être les palsma !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par tecamac »

Salut,
... pourquoi tant de haine :shock:
le Shiv est un super vélo, même pour des niveaux moyens comme le mien. J'ai fait trois M et deux halfs avec l'année dernière et c'était un vrai bonheur. Le mien est équipé en Red et j'y ai mis des 808FC avec des boyaux de 23mm et ça va très bien, aucun souci pour tenir 40-41km/h sur le plat à 75-77% de FC sur un M (un peu moins sur un half :lol: ). Ensuite, pas de souci pour la càp... Evidemment, je ne peux pas comparer avec des Cervélo ou Cannondale que je n'ai pas essayé...
Stimai
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2014 22:35
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Stimai »

salut,

je vais finalement opter pour le shiv. J'ai la possibilité d'avoir un shiv comp rival m2 de 2013 avec des roues roval sl 35 à 2175€. Est-ce un prix qui vous semble correct ? Après il faudra que je change la selle car j'ai bien senti la différence par rapport à celle que j'ai sur mon vélo route :sm1:
Merci pour vos retours.
Notre physique et notre performance dépendent tellement de notre mental !
http://www.raphaelhomat.com/blog
Pack gratuit de Préparation mentale : http://formations-raphaelhomat.com/package/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Antoine191 »

Cette histoire d'exigence c'est vraiment n'importe quoi. A la limite on peut observer le point suivant :

Les vélo et leur réglage vont permettre un rendement plus ou moins bon: pour une puissance donnée on va aller plus ou moins vite. Et ca c'est vrai quelle que soit "les jambes". Plus de puissance = + de vitesse meileur rendement = plus de vitesse.

Par contre c'est vrai que certains réglages et vélos nécessitent d'être suffisamment souple et musclé du haut du corps pour ne pas souffrir. On voit que ce n'est pas une histoire de jambe ! Un gymnaste pourra surement monter sur le vélo de chris froome sans souffrance particulière, et profiter de son excellent rendement, même si ses jambes ne sont pas exceptionelles.
lio64
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2013 15:23

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par lio64 »

Bonjour,

Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??

Merci
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par maere »

lio64 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??

Merci
En Chine :sm6:
lio64
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2013 15:23

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par lio64 »

Des sites à proposer??
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

lio64 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??

Merci
Vu les critiques qui ont pu être écrite ici sur le SHIV, quitte à prendre un générique autant choisir un cadre avec un profil plus standard !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
lio64
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2013 15:23

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par lio64 »

Il me plaît il a de la gueule c'est l'esthétique qui m'attire le plus et n'étant pas à la pointe de la technologie autant un cadre qui me plaît pour pas trop trop cher!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Moi aussi c'est l’esthétique qui m'attirait sur le SHIV, mais un générique aura la même géométrie mais pas forcément les mêmes couleurs.
Sinon, il ne s'agit plus d'un générique mais d'une contrefaçon :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre