Ne pas se faire déposer en vélo ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Kayou »

Pour ne plus se faire déposer, il faut rouler avec des groupes de cyclistes et ne pas rouler comme un triathlète (tout en force devant) mais comme un cycliste (prendre les relais, savoir se cacher du vent...)
Perso j'ai repris une licence dans un club de vélo, ça ne roule pas assez/trop au train avec les triathlètes sachant que les accélérations/sprints, démarrages dans les bosses, ça fait bien bosser le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Leonick »

Kayou a écrit :Pour ne plus se faire déposer, il faut rouler avec des groupes de cyclistes et ne pas rouler comme un triathlète (tout en force devant) mais comme un cycliste (prendre les relais, savoir se cacher du vent...)
ben c'est évident, comme ça on peut tenir plus facilement le drafting, même quand c'est interdit :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par goldcoast2006 »

Jeanbob a écrit :Merci goldcost2006, c'est une bonne nouvelle car la salle de muscu c'est vraiment pas marrant comparer à une bonne sortie vélo.
Ouii aucun intérêt même....
Apres laisse le temps au temps....on commence à 32km/h et avec du temps et des heures de selle....qqs années surtout....on arrive tranquillement a ne plus se faire déposer...
OUBLIE aussi les séances avec pré fatigue...à part t épuiser et te dégouter...pas intéressant!!! :oops: :oops:

Mais comme je te l ai dis plus haut.....tu peux te faire déposer en vélo ...si après tu les dépose a ton tour a pied..... le tour est joué !!! :wink: :wink:
C était un kifff a moi à l époque ...et pourtant je donnais pas ma part aux chiens en vélo...
Sur Sprint ..sorti dans les 70 ....roulant sans me démolir...arrivé a T2 dans les 40 en roulant à 37/38 km/h....bonne Càp à 3'45'' / 3' 50'' au kilo...pour finir dans les 20/30....en fonction de la densité...et des jeunes loups de l 'époque. :| :| :|

Donc vélo ...velo encore vélo....
Durant mes 15 années de pratique ...j ai suivi l adage suivant : 1000 bornes moulinettes ..avant d attaquer la plaque...et après au fur et a mesure...entrainer les cuisses a supporter la plaque ....en groupe c mieux .... encore faut il que tu ais des partenaires d entrainement qui soient sympas....etc.. des 10 / 20 / 30 min sur la plaque....au fur et a mesure de tes sorties du printemps !!!
après tout dépend aussi de ton niveau cap... moi j avais du 51/39 .....super pour bien courir derriere .... :sm3: :sm3: :sm3:
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par PierreM »

Kayou a écrit :Pour ne plus se faire déposer, il faut rouler avec des groupes de cyclistes et ne pas rouler comme un triathlète (tout en force devant) mais comme un cycliste (prendre les relais, savoir se cacher du vent...)
Perso j'ai repris une licence dans un club de vélo, ça ne roule pas assez/trop au train avec les triathlètes sachant que les accélérations/sprints, démarrages dans les bosses, ça fait bien bosser le rythme.
Effectivement, rouler avec des cyclistes permet de ...rouler comme un cycliste. Les triathlètes ont souvent tendance à rouler au train, au seuil et ont du mal à subir les accélérations, alors que les cyclistes savent rester dans les roues, se protéger et mettre la bonne accélération au bon moment.

Il faut savoir ne pas rouler pour les autres et faire rouler les autres pour soi-même, en gardant dans l'esprit que le cycliste est plus un sport où on se bat contre les autres que contre soi-même.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Kayou »

C'est aussi pour varier les entrainement et s'amuser lors des sorties en vélo :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Leonick »

PierreM a écrit :Les triathlètes ont souvent tendance à rouler au train, au seuil et ont du mal à subir les accélérations, alors que les cyclistes savent rester dans les roues, se protéger et mettre la bonne accélération au bon moment.
Il faut savoir ne pas rouler pour les autres et faire rouler les autres pour soi-même, en gardant dans l'esprit que le cycliste est plus un sport où on se bat contre les autres que contre soi-même.
j'ai du mal à en voir l'intérêt dans des courses sans drafting ? la tactique de course avec ou sans drafting n'étant pas la même, le type d'entrainement ne peut être le même.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par PierreM »

Leonick a écrit :
PierreM a écrit :Les triathlètes ont souvent tendance à rouler au train, au seuil et ont du mal à subir les accélérations, alors que les cyclistes savent rester dans les roues, se protéger et mettre la bonne accélération au bon moment.
Il faut savoir ne pas rouler pour les autres et faire rouler les autres pour soi-même, en gardant dans l'esprit que le cycliste est plus un sport où on se bat contre les autres que contre soi-même.
j'ai du mal à en voir l'intérêt dans des courses sans drafting ? la tactique de course avec ou sans drafting n'étant pas la même, le type d'entrainement ne peut être le même.
Il n'y a aucun intérêt dans les courses sans drafting. Mais là, on parle bel et bien de cyclisme et pas de triathlon :)
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par goldcoast2006 »

j'ai du mal à en voir l'intérêt dans des courses sans drafting ? la tactique de course avec ou sans drafting n'étant pas la même, le type d'entrainement ne peut être le même.
On ne parle pas de stratégie mais bien d effort....
Il est quand même plus intéressant de rouler en groupe ....que seul...pour augmenter sans forcer son rythme sa moyenne ...la supporter ...et acquérir plus facilement la caisse qui nous fait défaut...
1 sortie groupe / semaine....ça peut être avantageux
Bien sur il faut éviter de se cramer en roulant avec des trop costauds... faut y aller avec un bon nombre de bornes dans les guibolles non???
Faire la course a l 'entrainement ...effectivement aucun intérêt.... :oops: :oops: :oops:

Je connaissais un tour dans le 60 près de Chantilly ou des gars costauds...voir très costaux ...même certains pro cyclistes ..se retrouvaient 2x semaines...le mardi c était récup..à 30 à l heure ..un bon groupe d une 30aine dans les roues... bien tranquillouxxx a se marrer..
et le jeudi ou ça flinguait à tout va.....15 bornes pour y aller ...2/3 tours a se donner ..et retour maison cool... ça faisait pas de mal non ??

Ce qui n'empêche pas de rouler seul aussi....
Car une fois de plus ce qui compte ce sont bien les heures de selles.....
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

goldcoast2006 a écrit :
Jeanbob a écrit :Bonjour,

j'ai la possibilité de faire trois sorties vélo par semaine mais étant inscrit à une salle de gym je voulais savoir si selon vous n'est il pas mieux de faire 2 sorties vélos plus une séance de muscu jambes plutôt que trois sorties vélo ?
Je précise que j'ai commencé le triathlon il y a un an et je fais environ 160 kilomètres par semaine. N'ayant pas une grosse expérience en tant que cycliste ne vaut il pas mieux privilégier le vélo ?

Merci.
Oublie la salle.... 3 sorties par semaine c'est une bonne base!!!!
Pour etre meilleur a velo.... faut faire du velo mdr....
et puis apres ....y a la càp.... pour etre fort a pied ...faut etre le moins fatigué possible apres le velo....
Donc... les heures de selle sont primoridales....
Apres tu pourras comparer avec les mecs avec qui tu sors de l 'eau.... les habitués avec qui tu te tires la bourre...
et en passant un cap......doucement .... tu les verras plus ....;) ;) ;)
Je confirme, pour ce que ça vaut l'une des confidences du manager des Browlees : "Tu n'imagines pas le temps que [les frères Brownlee] passent sur le vélo" (pourtant si l'on en croit certains sur les courses ITU ça roule pas vu que ça drafte ;) ).

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Leonick »

PierreM a écrit :Il n'y a aucun intérêt dans les courses sans drafting. Mais là, on parle bel et bien de cyclisme et pas de triathlon :)
oups, je n'avais pas lu son
Petit sportif a écrit :Je ne pense pas que cela ait un intéret particulier de bosser cela pour le tri (quoique) mais j'aimerais arréter de me faire déposer comme ça sur les pancartes
goldcoast2006 a écrit :Il est quand même plus intéressant de rouler en groupe ....que seul...pour augmenter sans forcer son rythme sa moyenne ...la supporter ...et acquérir plus facilement la caisse qui nous fait défaut...
oui, mais en restant dans les roues, t'es 20/30 puls en dessous de ce que tu serais en étant seul
Thierry *OnlineTri* a écrit :pourtant si l'on en croit certains sur les courses ITU ça roule pas vu que ça drafte ;)
pour ceux qui se "contentent" de rester dans les roues, oui. Mais devant, le but étant de résister aux attaques et, selon son niveau, pouvoir décrocher ses plus solides adversaires, la tactique est tout autre. Et là, faut avoir un (très) niveau de bon guerrier en vélo. Et il faut des (centaines) heures de selle pour cela
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par goldcoast2006 »

goldcoast2006 a écrit :Il est quand même plus intéressant de rouler en groupe ....que seul...pour augmenter sans forcer son rythme sa moyenne ...la supporter ...et acquérir plus facilement la caisse qui nous fait défaut...
oui, mais en restant dans les roues, t'es 20/30 puls en dessous de ce que tu serais en étant seul

Et alors ça change quoi ??? tu sors en vélo pour être a chaque séance ..."à la planche".... ben bonjour l'épuisement a venir....enfin jte le souhaite pas.. :oops: :oops:
Chacun sa vision des choses mais y a pas de mal a prendre les roues a l entrainement... plutôt que de faire de long ride en solitaire....pour un gain pas si evident que ça !!!! hélas
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par Leonick »

goldcoast2006 a écrit :Et alors ça change quoi ??? tu sors en vélo pour être a chaque séance ..."à la planche"....
non, mais rouler à 28 à l'heure à 140 puls seul, vent de face est-il moins intéressant que de le faire à 40 à l'heure à 140 puls en restant toujours dans les roues ?
Après, c'est vrai que de faire des accélérations et de savoir faire ensuite redescendre vite le coeur ça a beaucoup d'intérêt. Mais il faut quand même se faire des chevauchées solitaires, ne serait-ce que pour le mental, car si on emmène un groupe dans sa roue, on sait qu'ensuite ou pourra se reposer en se mettant derrière. Quand on est seul on sait qu'il nous faudra tenir le coup, sans aucune aide...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
skales
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2012 07:50

Re: Ne pas se faire déposer en vélo ?

Message non lu par skales »

un mélange de tout doit être pas mal.En groupe avec des plus fort ,seul face au vent
L'important n'est il pas de varié
Répondre