le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour ceux qui en auraient besoin ; le lien vers le document pdf du courrier

https://dl.dropboxusercontent.com/u/973 ... e_TOCC.pdf
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par Quasy »

Au vu de la photo, il semblerait que cette personne soit proche de la retraite ?
On pourrait se cotiser pour lui racheter ses points manquants lollll
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par trimarc »

Il faut surtout que la fédé sanctionne son président de ligue
Dans n'importe quelle société privée, elle aurait été immédiatement virée pour faute.
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par Brit »

Comment une fédé qui souhaite se développer peut laisser faire et ne pas intervenir ?
Pas de haut niveau ( et pour longtemps en Bretagne) et pas de jeunes , l'avenir de ce sport en Bretagne ????
Des courses pour les seniors et veterans !
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par olivemiller »

J'ai fais quelques tri en Bretagne et je ne me suis jamais senti stressé lorsque les gars (voire les filles) du TOCC me dépassaient :) Les propos sur les parents qui accompagnent les enfants ne sont pas très sensés non plus. Ça ne donne pas envie d'inscrire ses enfants dans un club de tri.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Quasy a écrit :Au vu de la photo, il semblerait que cette personne soit proche de la retraite ?
On pourrait se cotiser pour lui racheter ses points manquants lollll
+1
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par sebenfer »

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'une personne pareille puisse-t-être élue dans sa ligue. N'y aurait-il pas quelques clubs jaloux des succès du TOC derrière tout ça ?
lecedrus
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2014 19:20

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par lecedrus »

sebenfer a écrit :Ce qui est quand même bizarre c'est qu'une personne pareille puisse-t-être élue dans sa ligue. N'y aurait-il pas quelques clubs jaloux des succès du TOC derrière tout ça ?
Quand tu t'acharnes sur les dirigeants d'un club pendant deux ans je pense que le stade de jalousie a été dépassé...
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par Brit »

La jalousie est la seule raison rationnelle dans ce dossier ! c'est triste mais c'est la réalité !!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par Christian Robin »

Je viens de lire le courrier dont nous informent Erwan
Comme nous tous, je suis choqué de voir disparaître une grand club, qui présente sur chaque épreuve des concurrents de qualité, du plus jeune au plus vieux.
Cela, visiblement à cause de l'animosité de la présidente de Ligue de Bretagne: L'interview qu'elle donne au Télégramme est un véritable torche-cul, qui révèle cette animosité.
Cela doit remonter à la FFTRI: Cette Présidente va en effet à l'encontre de la politique de FFTRI, dont l'un des objectifs, et non des moindres, est le haut niveau.
Il serait bon qu'ONLINETRI puisse obtenir de cette dame une réponse argumentée de ses griefs envers le TOCC.
Une "class action" est elle envisageable ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour info, La présidente de la ligue a déjà voulu interdire de courses un athlète du TOCC qui ouvrait sa gueule.

Elle a également désiré interdire les licences USA TRI en Bretagne.

J'aimerai effectivement avoir une réponse "officielle" de la ligue sur les points décrits par le TOCC (que cela soit dans Onlinetri ou sur le site de la ligue de Bretagne)

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Christian Robin a écrit :Je viens de lire le courrier dont nous informent Erwan
Comme nous tous, je suis choqué de voir disparaître une grand club, qui présente sur chaque épreuve des concurrents de qualité, du plus jeune au plus vieux.
Cela, visiblement à cause de l'animosité de la présidente de Ligue de Bretagne: L'interview qu'elle donne au Télégramme est un véritable torche-cul, qui révèle cette animosité.
Cela doit remonter à la FFTRI: Cette Présidente va en effet à l'encontre de la politique de FFTRI, dont l'un des objectifs, et non des moindres, est le haut niveau.
Il serait bon qu'ONLINETRI puisse obtenir de cette dame une réponse argumentée de ses griefs envers le TOCC.
Une "class action" est elle envisageable ?
Pour avoir échangé avec des présidents de clubs de foot ou tennis, la position "anti" haut niveau est absurde et ridiculement désuète.....à l'encontre du développement d'une ligue de sport.
lecedrus
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2014 19:20

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par lecedrus »

erwan_triathlon a écrit :Pour info, La présidente de la ligue a déjà voulu interdire de courses un athlète du TOCC qui ouvrait sa gueule.

Elle a également désiré interdire les licences USA TRI en Bretagne.

J'aimerai effectivement avoir une réponse "officielle" de la ligue sur les points décrits par le TOCC (que cela soit dans Onlinetri ou sur le site de la ligue de Bretagne)

Erwan
Les réponses de la ligue de Bretagne on les a... maintenant j'aimerai savoir ce que fait Mr Lescure sur l'intervention de sa présidente de ligue ? Y aura t il des sanctions ou pense t il que cela ne vaut pas la peine d'être relevé ? Auquel cas il valide les dire de celle-ci !!!
Quand je vois les réactions de chacun d'entre vous cela choque et parfois même le mot est faible donc j'espère sincèrement que cela n'en restera pas là.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par trimarc »

lecedrus a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Pour info, La présidente de la ligue a déjà voulu interdire de courses un athlète du TOCC qui ouvrait sa gueule.

Elle a également désiré interdire les licences USA TRI en Bretagne.

J'aimerai effectivement avoir une réponse "officielle" de la ligue sur les points décrits par le TOCC (que cela soit dans Onlinetri ou sur le site de la ligue de Bretagne)

Erwan
Les réponses de la ligue de Bretagne on les a... maintenant j'aimerai savoir ce que fait Mr Lescure sur l'intervention de sa présidente de ligue ? Y aura t il des sanctions ou pense t il que cela ne vaut pas la peine d'être relevé ? Auquel cas il valide les dire de celle-ci !!!
Quand je vois les réactions de chacun d'entre vous cela choque et parfois même le mot est faible donc j'espère sincèrement que cela n'en restera pas là.
Si LESCURE ne réagit pas , c'est qu'il cautionne le point de vue de sa présidente de Ligue
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: le TOC Cesson à nouveau réintégré en D2 en 2014

Message non lu par steph_35 »

On peut imaginer que Mme Vidil a voulu faire preuve de fantaisie dans son discourt, cependant ni la forme, et encore moins le fond ne viennent accompagner cela, d'ailleurs à l’image de l’AG de 2012, des propos tenus dignes d’une cour d’école primaire…
Donc rien d’étonnant à voir ce qui c’est écrit dans cet interview.

En exposant son point de vue de la sorte, on distingue très bien ce qui la motive, avec entre autre la disparition féroce du TOCC, et ce pour des motifs qui ne convainquent personne.
Je rappelle quand même ses propos déplacés au sujet du TOCC : « D’ailleurs, l’été dernier, on ne les a pas regrettés. On a trouvé que l’ambiance sur les courses était plus détendue, plus sereine ».
Ce n’est pas très honorable et je dirais même un peu puéril au final, et encore une fois au sujet du "on", elle parle au nom de qui ?
De la ligue ? Des athlètes ? Des clubs ? De la fédération ???

Enfin, elle indique clairement la direction de sa politique Bretonne en matière de développement triathlon, en particulier concernant le haut niveau, chacun appréciera…

Et la fédération la dedans ? Je constate qu’il n’y a pas de commentaire, aucun !
Que doit-on en conclure ???
Répondre