Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
goaz harn007
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2013 12:35

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par goaz harn007 »

C'est vrai: une conscience, ils ont. L'exprimer ? ce n'est peut être pas le meilleur moment, ni leur rôle . que certains le fassent, c'est très bien, mais ne tirons pas sur ceux qui ne le feront pas, c'est tout
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'Dingo »

kent 7 a écrit ::shock: je ne comprends pas pourquoi les jeux de Sotchi n'ont pas été boycottés :?:
jmboma a écrit :J'espère qu'un maximum de sportifs feront un geste contre poutine pour montrer qu'ils ne viennent pas simplement toucher le cachet.
Pourquoi pas , mais c'est faire porter aux seuls sportifs le poids d'une réprobation morale de la politique de Poutine.

Dans le même temps, on commerce allégrement avec la Russie ( gaz, pétrole, armes...) contre technologie, on y fait du tourisme, des concerts etc..
L'hypocrisie ( en fait la "real politique" ) va bon train. :oops: :(

Il y a 50 semaines en 2014 pour s'indigner :evil: , laissons les 2 semaine des JO aux athlètes pour le sport :sm2: .


@kent7 : tu ne regarderas pas les JO :?:
@jmboma: tu va t'enchainer aux grilles de l'ambassade de Russie ?

Ne demandons pas aux sportifs d etre plus vertueux que nous même. :roll: :roll:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Boulegan a écrit :Un livre très intéressant sur le sujet de Pascal Boniface. A lire, vraiment.
Image
Tu peux nous faire une note de synthèse, stp? :lol:

S'il ne parle pas des soldats de l'islam lancés par l'arabie saoudite, c'est incomplet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

L'Dingo a écrit :@kent7 : tu ne regarderas pas les JO :?:
@jmboma: tu va t'enchainer aux grilles de l'ambassade de Russie ?

Ne demandons pas aux sportifs d etre plus vertueux que nous même. :roll: :roll:
« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. » Martin Luther King :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
L'Dingo a écrit :@kent7 : tu ne regarderas pas les JO :?:
@jmboma: tu va t'enchainer aux grilles de l'ambassade de Russie ?

Ne demandons pas aux sportifs d etre plus vertueux que nous même. :roll: :roll:
« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. » Martin Luther King :arrow:
:sm6:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit :
Bardamu a écrit :Exactement... "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
C'est pas non plus interdit d'avoir une conscience et du courage pour l'exprimer.
De son canapé ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit :
Boulegan a écrit :
Bardamu a écrit :Exactement... "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
C'est pas non plus interdit d'avoir une conscience et du courage pour l'exprimer.
De son canapé ?
Rigolo !
Fais ce que je fais pour les convictions que je défends et on en reparle !
15 ans que j'apprends le français à des taulards, bénévole aussi aux Restos du coeur et au Samu Social et j'en passe. Je fais 600 km pour sauver un chauve-souris...
Tu peux te foutre de ma gueule, venant de toi, ça m'ira très bien, mais ne me fais pas la leçon, pas toi ! :roll: :roll:
Parce que t'y connais que dalle en chauve-souris, en taulards, en réinsertion, en pauvres, en misère, parce que tu t'en fous, t'as trop de haine pour aider ton prochain.
Il est où ton engagement à toi ? Concrètement ? A part être le porte-voix de Zemmour, des identitaires, des homophobes et des autres timbrés ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit :
Bardamu a écrit :
Boulegan a écrit :

Rigolo !
Fais ce que je fais pour les convictions que je défends et on en reparle !
15 ans que j'apprends le français à des taulards, bénévole aussi aux Restos du coeur et au Samu Social et j'en passe. Je fais 600 km pour sauver un chauve-souris...
Tu peux te foutre de ma gueule, venant de toi, ça m'ira très bien, mais ne me fais pas la leçon, pas toi ! :roll: :roll:
Parce que t'y connais que dalle en chauve-souris, en taulards, en réinsertion, en pauvres, en misère, parce que tu t'en fous, t'as trop de haine pour aider ton prochain.
Il est où ton engagement à toi ? Concrètement ? A part être le porte-voix de Zemmour, des identitaires, des homophobes et des autres timbrés ?
Si tu connais aussi bien ton activité que tu prétends me connaître, z'ont pas de bol les taulards :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit :Si tu connais aussi bien ton activité que tu prétends me connaître, z'ont pas de bol les taulards :lol:
Je prétends rien du tout, tu transpires et tu vomis ta haine de l'autre et tu inondes ta détestation des étrangers, des pédés, des musulmans et de bien d'autres choses depuis des années sur OT. Assume au moins :roll: :roll:
Et dégage du post de Braziou, ici, c'est le Bar de l'Equipe, qu'est-ce que t'es venu foutre la merde ? T'as créé tout un chapelet de posts haineux dans une autre rubrique, ça te suffit pas ?
Nan mais vas-y, ressers nous ta théorie sur l'islamisation du monde sur le post "de shimano 105 à tiagra", suis sûr qu'il y a moyen de faire un lien foireux entre Shimano et Al Qaïda :roll: :roll: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'Dingo »

N' écoutant que mon "courage" :sm11: , je vais boycotter la cérémonie d'ouverture des JO théatralisée par Poutine :evil: .
(de toute manière , diffusée un vendredi à 17h ce sera pas trop dur ...oops :oops: :mrgreen: :mrgreen: )


Toutefois voila un petit "geste symbolique" destiné à Poutine :evil: , mais qui fait plaisir :sm28: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit :
Bardamu a écrit :Si tu connais aussi bien ton activité que tu prétends me connaître, z'ont pas de bol les taulards :lol:
Je prétends rien du tout, tu transpires et tu vomis ta haine de l'autre et tu inondes ta détestation des étrangers, des pédés, des musulmans et de bien d'autres choses depuis des années sur OT. Assume au moins :roll: :roll:
Et dégage du post de Braziou, ici, c'est le Bar de l'Equipe, qu'est-ce que t'es venu foutre la merde ? T'as créé tout un chapelet de posts haineux dans une autre rubrique, ça te suffit pas ?
Nan mais vas-y, ressers nous ta théorie sur l'islamisation du monde sur le post "de shimano 105 à tiagra", suis sûr qu'il y a moyen de faire un lien foireux entre Shimano et Al Qaïda :roll: :roll: :lol: :arrow:
Mais quel délire...
Je suis intervenu sur un post, sans agressivité et toi, la première chose que tu fais c'est d'agresser et de nous servir tes bonnes oeuvres. :shock:
Et après, c'est moi le méchant ?
La discussion était intéressante : doit-on mélanger morale, sport et politique ? Et toi tu la pourris, tu t'énerves en me prenant à parti dans un délire absolu sur des pensées que je n'ai pas et que tu me prêtes parce que, visiblement, tu as besoin de te faire peur...
Pense deux secondes à ton comportement et reviens au sujet :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
Boulegan a écrit :
Bardamu a écrit :Si tu connais aussi bien ton activité que tu prétends me connaître, z'ont pas de bol les taulards :lol:
Je prétends rien du tout, tu transpires et tu vomis ta haine de l'autre et tu inondes ta détestation des étrangers, des pédés, des musulmans et de bien d'autres choses depuis des années sur OT. Assume au moins :roll: :roll:
Et dégage du post de Braziou, ici, c'est le Bar de l'Equipe, qu'est-ce que t'es venu foutre la merde ? T'as créé tout un chapelet de posts haineux dans une autre rubrique, ça te suffit pas ?
Nan mais vas-y, ressers nous ta théorie sur l'islamisation du monde sur le post "de shimano 105 à tiagra", suis sûr qu'il y a moyen de faire un lien foireux entre Shimano et Al Qaïda :roll: :roll: :lol: :arrow:
Mais quel délire...
Je suis intervenu sur un post, sans agressivité et toi, la première chose que tu fais c'est d'agresser et de nous servir tes bonnes oeuvres. :shock:
Et après, c'est moi le méchant ?
La discussion était intéressante : doit-on mélanger morale, sport et politique ? Et toi tu la pourris, tu t'énerves en me prenant à parti dans un délire absolu sur des pensées que je n'ai pas et que tu me prêtes parce que, visiblement, tu as besoin de te faire peur...
Pense deux secondes à ton comportement et reviens au sujet :roll:
Pffff, si tu pouvais arrêter de faire des leçons de moral à tout le monde, ça serait pas mal, hein...
Sur le fond, c'est certain que demander aux sportifs de faire le job des politiques c'est un peu dégueulasse mais au moins reconnaître que Poutine est un dictateur, c'est déjà un bon début...le documentaire diffusé sur Arte la semaine dernière "Poutine fait ses jeux" est assez édifiant et permet de prendre la mesure du personnage...il a joué à celui qui pisse le plus loin en balançant 50 milliards d'euros par les fenêtres juste pour montrer que la Russie est une grande puissance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : Mais quel délire...
Je suis intervenu sur un post, sans agressivité et toi, la première chose que tu fais c'est d'agresser et de nous servir tes bonnes oeuvres. :shock:
Et après, c'est moi le méchant ?
La discussion était intéressante : doit-on mélanger morale, sport et politique ? Et toi tu la pourris, tu t'énerves en me prenant à parti dans un délire absolu sur des pensées que je n'ai pas et que tu me prêtes parce que, visiblement, tu as besoin de te faire peur...
Pense deux secondes à ton comportement et reviens au sujet :roll:
Nan mais en plus il me fait la morale le raciste ! Je rêve :roll: :roll:
Pense deux secondes à la haine qui coule dans tes veines et dégage du Bar ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Si le CIO n'était pas apparemment aussi corrompu, les jeux olympiques et coupes du monde ne se dérouleraient pas à sotchi, qatar et russie pour les mondiaux de football encore...
Le cio et la fifa ne sont pas des "ONG" mais des entreprises qui font du business. Et elles obtiennent des dérogations aux normes du droit du travail dans les pays où construites les infrastructures ; et des firmes multinationales comme nike ou coca cola paient afin d'obtenir un (quasi) monopole de distribution de leurs marchandises sur l'espace où se déroulent le spectacle...

Les critique envers poutine n'en sont pas moins fondées, c'est un régime oligarchique autoritaire et anti-libéral -on a au moins ça nous, ou alors l'illusion..
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
Boulegan a écrit : Pffff, si tu pouvais arrêter de faire des leçons de moral à tout le monde, ça serait pas mal, hein...
Sur le fond, c'est certain que demander aux sportifs de faire le job des politiques c'est un peu dégueulasse mais au moins reconnaître que Poutine est un dictateur, c'est déjà un bon début...le documentaire diffusé sur Arte la semaine dernière "Poutine fait ses jeux" est assez édifiant et permet de prendre la mesure du personnage...il a joué à celui qui pisse le plus loin en balançant 50 milliards d'euros par les fenêtres juste pour montrer que la Russie est une grande puissance...
Je ne fais pas une leçon de morale, je demande juste à être respecté. Je le fais poliment et sans acidité (quoique ça me chatouille parfois).
Poutine n'est pas un modèle de démocrate, mais Obama et la NSA c'est pas la panacée hein ? Et Poutine, c'est pas Kim Jong Un non plus...
En effet tout ce pognon c'est dingue pour des JO (d'hiver en plus...). Et alors ? C'est pas notre problème... L'essentiel c'est que les athlètes se trouvent dans les meilleures conditions pour pratiquer leur sport.
Répondre