ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Perso en 2013, velo en 5h20 a Nice, 260TSS et un IF a 70%.
Et FTP evaluee a 4,7W/kg
Dernière modification par Alexey Stakhanov le 07 févr. 2014 13:39, modifié 1 fois.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :
tophy77 a écrit :Bonjour a tous , régulièrement je lis tous les messages de ce sujet , parfois je suis attendris , des fois inquiet pour la santé mentale du sieur Éric d , souvent pété de rire , mais a force je ressent une certaine lassitude . Messieurs , et là je m'adresse a ceux qui jouent le jeu de cet illuminé , est ce que vous vous rendez compte que c'est le sujet le moins intéressant de ce forum , et en même temps le plus animé ( vous en êtes quand même a presque 1300 pages ) c'est déroutant . Vous lui donné une importance qu'il ne mérite pas et surtout vous vous rendez aussi ridicule que lui , et dieu sait qu'il atteind des sommets dans ce registre . Enfin voilà , moi je dis ça mais je dis rien
Salutations
Pourquoi tu le lis, si c'est le sujet le moins intéressant du forum?
Va dons sur les autres topics, il y a plein de sujets passionnants sur les roues qui vont vite, les compets trop chères et les débutants qui s'interrogent avant d'acheter un vélo.
Effectivement ce sujet est très très intéressant car ici, en plus de parler des roues qui vont vite (nouvelles roues carbone de Neuneu), on parle aussi :

- des plateaux de 56 qui vont vite
- des barres entre le pédalier et la roue qu'on peut raboter
- nutrition avec la boite à taboulet
- sécurité avec des dos d’âne qui se mettent en travers de la route
- puissance développée et estimée à plus ou moins long terme (entre 5 mois et 4 ans)
- endurance
- etc etc...

Attention Tophy, si tu remets en cause la seule caution technique de Neuneu, à savoir Silver ... ce topic va partir en couille !!! :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :Perso en 2013, velo en 5h20 a Nice, 260TSS et un IF a 70%.
Et FTP evaluee a 4,7W/kg

:sm6:

Pile poil ce que j'avais recommandé à Eric:
Silver0l a écrit :
Si tu vises dans les 5h30 sur le vélo, tu devrais essayer de viser un IF (NP/FTP) de 70% (c'est à dire, viser un NP de 70% de FTP = 224W).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Perso en 2013, velo en 5h20 a Nice, 260TSS et un IF a 70%.
Et FTP evaluee a 4,7W/kg

:sm6:

Pile poil ce que j'avais recommandé à Eric:
Silver0l a écrit :
Si tu vises dans les 5h30 sur le vélo, tu devrais essayer de viser un IF (NP/FTP) de 70% (c'est à dire, viser un NP de 70% de FTP = 224W).
Sauf que Stakhanov fait 5X plus de vélo qu'Ericd, c'est pour cela qu'il a une FTP évaluée à 4,7 W/kg, lui... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Avec a peu prés les même watt/kg que toi alexei a mon meilleur niveau, j'ai fait 5h13 a nice (je fais 63kg), et j'ai couru normalement derrière (14 min de plus que mon temps sec sur marathon).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Avec a peu prés les même watt/kg que toi alexei a mon meilleur niveau, j'ai fait 5h13 a nice (je fais 63kg), et j'ai couru normalement derrière (14 min de plus que mon temps sec sur marathon).
Y a du niveau là...et surtout des heures et des heures de selle...hein les gars... 8) 8)
ÉricD, prend exemple sur ces deux triathletes...no pain, no gain... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Antoine191 a écrit :Avec a peu prés les même watt/kg que toi alexei a mon meilleur niveau, j'ai fait 5h13 a nice (je fais 63kg), et j'ai couru normalement derrière (14 min de plus que mon temps sec sur marathon).
Pareil qu'Antoine.
Je fais un peu mieux :mrgreen: 5h12 pour moins de 200 watts de moyenne, je pèse 63 kg.
Champion du rendement 8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Perso en 2013, velo en 5h20 a Nice, 260TSS et un IF a 70%.
Et FTP evaluee a 4,7W/kg

:sm6:

Pile poil ce que j'avais recommandé à Eric:
Silver0l a écrit :
Si tu vises dans les 5h30 sur le vélo, tu devrais essayer de viser un IF (NP/FTP) de 70% (c'est à dire, viser un NP de 70% de FTP = 224W).
Sauf que Stakhanov fait 5X plus de vélo qu'Ericd, c'est pour cela qu'il a une FTP évaluée à 4,7 W/kg, lui... :lol:
Ma recommandation, c'était de rouler à 70% de FTP, et c'est exactement ce que Stackhanov a fait.

Maintenant, pour ce qui concerne la FTP d'Eric, je l'estime à 320W, ce qui fait 320/85 = 3,7W/kg, pas 4,7 W/kg - ce qui le classe entre 3ème et 4ème caté dans le tableau de Coggan que bateman a posté..

Et c'est pour ça que je lui recommande de rouler à 320*70% = 224W de NP.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :Avec a peu prés les même watt/kg que toi alexei a mon meilleur niveau, j'ai fait 5h13 a nice (je fais 63kg), et j'ai couru normalement derrière (14 min de plus que mon temps sec sur marathon).
je suis une quiche en descente ... :oops:
sur strava j'ai pu constater qu'entre Coursegoules et la pleine du Var, j'ai mis 45min alors qu'un collegue de mon club qui a roule en 5h05 a mis 40min

et aussi je fais que 53kg et je pense qu'a rapport poids/puissance egale, quelqu'un de + lourd roule forcement + vite
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :
Antoine191 a écrit :Avec a peu prés les même watt/kg que toi alexei a mon meilleur niveau, j'ai fait 5h13 a nice (je fais 63kg), et j'ai couru normalement derrière (14 min de plus que mon temps sec sur marathon).
Pareil qu'Antoine.
Je fais un peu mieux :mrgreen: 5h12 pour moins de 200 watts de moyenne, je pèse 63 kg.
Champion du rendement 8)
En admettant que tu as roulé à IF = 70%, ça te ferait une FTP à 285W, soit 4.5W/kg :sm6: . Je confirme, tu avances bien :D !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Bonjour Silver0l,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos pour gérer ma partie vélo sur embrun 2014.
Je voudrais savoir comment gérer mes Watts en fonction du relief et de la longueur du circuit.
Je suis actuellement en reprise niveau vélo et si tout va bien je devrais être au alentour des 380/400watts d'ici embrun.
Comment déterminer ma FTP ?
Merci :D
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Triemb a écrit :Bonjour Silver0l,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos pour gérer ma partie vélo sur embrun 2014.
Je voudrais savoir comment gérer mes Watts en fonction du relief et de la longueur du circuit.
Je suis actuellement en reprise niveau vélo et si tout va bien je devrais être au alentour des 380/400watts d'ici embrun.
Comment déterminer ma FTP ?
Merci :D
Si tu es blingue, il faut lire le livre "Training and Racing with a Power Meter" de Coggan
Sinon en francais il n'y a pas d'ouvrage a ma connaissance, tu peux eplucher certains posts sur OLT, on en parle un peu mais c'est pas aussi bien explique que dans le livre de Coggan
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

J'ai un anglais de base plus que moyen :(
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :Bonjour Silver0l,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos pour gérer ma partie vélo sur embrun 2014.
Je voudrais savoir comment gérer mes Watts en fonction du relief et de la longueur du circuit.
Je suis actuellement en reprise niveau vélo et si tout va bien je devrais être au alentour des 380/400watts d'ici embrun.
Comment déterminer ma FTP ?
Merci :D
Pour déterminer ta FTP, tu peux faire 1h à fond très régulièrement, ça te donne par définition ta FTP (valeur de NP observée).

Sinon, tu as des tests moins éprouvants basés notamment sur le CP20 (puissance que tu peux tenir 20 minutes) précédé d'un effort intense (CP5 par exemple). C'est discuté ici:
viewtopic.php?f=3&t=50877&start=30#p947520

Une fois que tu as ta FTP, tu peux structurer ton entraînement en fonction, et te fixer un objectif de course (par exemple tenir un NP de 70% de ta FTP sur un IM).

Pour la stratégie d'allocation optimale de puissance en fonction du vent et du relief, des éléments de réponse ici:
http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/

Voir aussi une version simplifiée (et plus pragmatique!) ici:
http://www.trimes.org/2013/04/18/regula ... -30-40-50/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

wow 5h12 avec moins de 200w moyen impressionnant. Moi j'étais a 212 watt moyen. Aero optimisé mais j'avais encore le route a l'époque donc il restait surement de la marge sur ce point la.

Sinon effectivement a w/kg il vaut mieux etre plus lourd, ca rapporte plus sur les portions plate la puissance pure.
Répondre