ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

Penaud a écrit :Et si Fayard se trompait sur son pronostic ? Moi, Je mettrais bien une petite pièce sur DNS !
Il va rester aux states notre champion de la masturbation ... :sm1:
Il va y faire fortune avec sa voiture à nager et son vélo à azote liquide :mrgreen:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

Penaud a écrit :Et si Fayard se trompait sur son pronostic ? Moi, Je mettrais bien une petite pièce sur DNS !
Il va rester aux states notre champion de la masturbation ... :sm1:
Il va y faire fortune avec sa voiture à nager et son vélo à azote liquide :mrgreen:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

C'est surtout dans sa tête qu'il est parti... aux States :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs faudrait pas que Silver tarde pour nous le ramener, car à ce rythme là, il va rater son premier objectif :mrgreen:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

True story : Il y a une paire d'année un mec c'est inscrit à mon club de triathlon, car il voulait faire Nice. Déjà il ne venait qu'au entrainement natation mais surtout on l'a jamais vu mettre un pied dans l'eau puisqu'il s'installait au bord du bassin avec un paquet de banane et nous regarder nager en expliquant qu'il avait surtout besoin d’énergie ... Tu ne le connaitrais pas Eric par hasard ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Antoine191 a écrit :autant eric est souvent énervant autant millke tu ne fais guère mieux. Nice est effectivement un parcours ou on a absolument pas interet a pédaler partout pareil.
Ok explique moi Antoine en quoi je ne fais guere mieux ? .

Tu ne fais guère mieux car tu embrouilles les choses et tu ne comprends pas grand chose.
Eric explique patiemment sa stratégie d'allocation de puissance (en montée / sur le plat / en descente), ce qui est tout à fait malin et raisonnable, et toi tu expliques que sa théorie tombe à l'eau car Nice n'est pas plat... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit :
Ça dépend de ton Profil Puissance Record, mais par exemple, un gars qui a 324W de FTP peut espérer 295W sur 2h et 280 sur 3. Voir:
http://srmtraining.blogspot.fr/2012/06/ ... -pour.html
donc un gars qui tiens 320 watt pendant 2h ou 3h il a combien de FTP? Entre 350 et 360 , non!
Ça dépend si tu parles de tenir une puissance pendant 2h en continu, ou de tenir cette puissance pendant 2h au total sur une course qui dure 5h, comme le suggère Eric, en alternant montée à FTP et descentes cool. On pourrait imaginer par exemple que sur une course de 4h on puisse tenir pas loin de 2h à FTP en faisant par exemple 4x(30'@FTP + 30'@30%FTP): dur mais pas impossible.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Silver0l » 08 Fév 2014 00:15
coleopt a écrit:
Ça dépend de ton Profil Puissance Record, mais par exemple, un gars qui a 324W de FTP peut espérer 295W sur 2h et 280 sur 3. Voir:
http://srmtraining.blogspot.fr/2012/06/ ... -pour.html


donc un gars qui tiens 320 watt pendant 2h ou 3h il a combien de FTP? Entre 350 et 360 , non!

Ça dépend si tu parles de tenir une puissance pendant 2h en continu, ou de tenir cette puissance pendant 2h au total sur une course qui dure 5h, comme le suggère Eric, en alternant montée à FTP et descentes cool. On pourrait imaginer par exemple que sur une course de 4h on puisse tenir pas loin de 2h à FTP en faisant par exemple 4x(30'@FTP + 30'@30%FTP): dur mais pas impossible.
Dans l'absolu, en théorie tout est réalisable.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Antoine191 a écrit :autant eric est souvent énervant autant millke tu ne fais guère mieux. Nice est effectivement un parcours ou on a absolument pas interet a pédaler partout pareil.
Ok explique moi Antoine en quoi je ne fais guere mieux ? .

Tu ne fais guère mieux car tu embrouilles les choses et tu ne comprends pas grand chose.
Eric explique patiemment sa stratégie d'allocation de puissance (en montée / sur le plat / en descente), ce qui est tout à fait malin et raisonnable, et toi tu expliques que sa théorie tombe à l'eau car Nice n'est pas plat... :roll:
Bon alors comme vous etes un peu lent je vais le faire au ralenti.
Dans 80% des cas, un type de 100kg montera quasiment toujours moins vite qu un type de 50 kg : c est la realite ! Et le temps perdu dans les montees ne se rattrappe jamais. C est la raison pour lasuelle il faut envoyer dans les montees...sur le plat, aucun interet reel...First casse !
Quand a ma faculte de comprehension ou a embrouille les choses, je rigole...tu parles de strategie ? alors qu il ne s entraine ou alors trop mal ou trop peu...tout ce qu il dit ou fait n apporte rien car aucun progres n a ete realise ! Doble casse !
Sinon les gars vous avez des vrais arguments pour defendre votre poulain ?
EN SPORT SEUL LE RESULTAT COMPTE !
Pour le plaisir, forever
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

millke a écrit : Bon alors comme vous etes un peu lent je vais le faire au ralenti.
Dans 80% des cas, un type de 100kg montera quasiment toujours moins vite qu un type de 50 kg : c est la realite ! Et le temps perdu dans les montees ne se rattrappe jamais. C est la raison pour lasuelle il faut envoyer dans les montees...sur le plat, aucun interet reel...First casse !
Quand a ma faculte de comprehension ou a embrouille les choses, je rigole...tu parles de strategie ? alors qu il ne s entraine ou alors trop mal ou trop peu...tout ce qu il dit ou fait n apporte rien car aucun progres n a ete realise ! Doble casse !
Non c'est juste que si tu prends 2 athlètes qui ont tous les 2 une FTP de 5w/kg, celui de 60kg roule + vite que celui de 50kg (sur un parcours effectué seul sans drafting et ou le D+ est le même que le D-, à matos et position aéro équivalents).
Mais sur une course de côte par contre ça ne changera pas (ou peu) et dans une course en peloton non plus.
à 100kg, c'est sur que ce sera difficile d'avoir une FTP à 5w/kg, à moins de faire 2m10?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Bon alors comme vous etes un peu lent je vais le faire au ralenti.
Dans 80% des cas, un type de 100kg montera quasiment toujours moins vite qu un type de 50 kg : c est la realite ! Et le temps perdu dans les montees ne se rattrappe jamais. C est la raison pour lasuelle il faut envoyer dans les montees...sur le plat, aucun interet reel...First casse !
Encore du grand n'importe quoi. Comme l'explique parfaitement Stakhanov, entre 2 athlètes à 5W/kg, un qui pèse 80kg et un qui pèse 60kg, celui à 80kg ira plus vite sur le plat et en descente, et ils iront à peu près à la même vitesse en montée - avec même un léger avantage au plus lourd. C'est de la physique de base et tu n'y peux rien. Et la raison pour laquelle il faut envoyer dans les montées n'est pas celle-ci, mais celle que j'ai expliquée ici:
http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/

millke a écrit : Quand a ma faculte de comprehension ou a embrouille les choses, je rigole...tu parles de strategie ? alors qu il ne s entraine ou alors trop mal ou trop peu...tout ce qu il dit ou fait n apporte rien car aucun progres n a ete realise ! Doble casse !
Sinon les gars vous avez des vrais arguments pour defendre votre poulain ?
EN SPORT SEUL LE RESULTAT COMPTE !
Il y a la stratégie, et l'exécution de la stratégie, et ce sont 2 choses bien différentes. On peut avoir une stratégie brillante et se planter complètement en foirant l'exécution.

En ce qui concerne le résultat, mieux vaut avoir une stratégie moyenne et une exécution impeccable que l'inverse. Donc le résultat médiocre d'Eric à Nice l'an dernier ne prouve pas que sa stratégie était mauvaise, mais certainement qu'il y a des points à améliorer dans son exécution.
Dernière modification par Silver0l le 08 févr. 2014 09:58, modifié 3 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

En effet, sur le papier, la stratégie d'Ericd est intéressante cependant pour la réaliser correctement, il faut s'entraîner, ce qu'il ne fait pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :En effet, sur le papier, la stratégie d'Ericd est intéressante cependant pour la réaliser correctement, il faut s'entraîner, ce qu'il ne fait pas...
Assez d'accord sur ce point. Les informations que nous avons actuellement sur son entraînement semblent indiquer un certain manque de volume dans les 3 disciplines.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Bon alors comme vous etes un peu lent je vais le faire au ralenti.
Dans 80% des cas, un type de 100kg montera quasiment toujours moins vite qu un type de 50 kg : c est la realite ! Et le temps perdu dans les montees ne se rattrappe jamais. C est la raison pour lasuelle il faut envoyer dans les montees...sur le plat, aucun interet reel...First casse !
Encore du grand n'importe quoi. Comme l'explique parfaitement Stakhanov, entre 2 athlètes à 5W/kg, un qui pèse 80kg et un qui pèse 60kg, celui à 80kg ira plus vite sur le plat et en descente, et ils iront à peu près à la même vitesse en montée - avec même un léger avantage au plus lourd. C'est de la physique de base et tu n'y peux rien. Et la raison pour laquelle il faut envoyer dans les montées n'est pas celle-ci, mais celle que j'ai expliqué ici:
http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/

millke a écrit : Quand a ma faculte de comprehension ou a embrouille les choses, je rigole...tu parles de strategie ? alors qu il ne s entraine ou alors trop mal ou trop peu...tout ce qu il dit ou fait n apporte rien car aucun progres n a ete realise ! Doble casse !
Sinon les gars vous avez des vrais arguments pour defendre votre poulain ?
EN SPORT SEUL LE RESULTAT COMPTE !
Il y a la stratégie, et l'exécution de la stratégie, et ce sont 2 choses bien différentes. On peut avoir une stratégie brillante et se planter complètement en foirant l'exécution.

En ce qui concerne le résultat, mieux vaut avoir une stratégie moyenne et une exécution impeccable que l'inverse. Donc le résultat médiocre d'Eric à Nice l'an dernier ne prouve pas que sa stratégie était mauvaise, mais certainement qu'il y a des points à améliorer dans son exécution.
Trouvez moi SVP un mec de 100kg qui a 5kg/Watt et apres on pourra en parler...
Avec des SI je serai champion du monde.
je suis ici le seul sur ce post a avoir pese 100kg alors excusez moi mais vous ne savez pas ce dont vous parlez...
la theorie c est bien mais l experience domine !
Pour le plaisir, forever
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Trouvez moi SVP un mec de 100kg qui a 5kg/Watt et apres on pourra en parler...
Avec des SI je serai champion du monde.
je suis ici le seul sur ce post a avoir pese 100kg alors excusez moi mais vous ne savez pas ce dont vous parlez...
la theorie c est bien mais l experience domine !

On s'en fout des mecs de 100kg. On parle ici d'athlètes compétitifs. Il n'y a que toi ici qui est concerné par ce genre de poids... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Trouvez moi SVP un mec de 100kg qui a 5kg/Watt et apres on pourra en parler...
Avec des SI je serai champion du monde.
je suis ici le seul sur ce post a avoir pese 100kg alors excusez moi mais vous ne savez pas ce dont vous parlez...
la theorie c est bien mais l experience domine !

On s'en fout des mecs de 100kg. On parle ici d'athlètes compétitifs. Il n'y a que toi ici qui est concerné par ce genre de poids... :D
Donc on s en fout de ce que dit Eric alors !? Je n ai jamais dis que j etais un athlete competitif a 100kg contrairement a d autres qui pensent l' etre avec des ftp, pma vma, des si, des je pense que...
le poids n est qu un chiffre ! Seul le progres et le resultat compte. Cqfd
Pour le plaisir, forever
Répondre