ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :En effet, sur le papier, la stratégie d'Ericd est intéressante cependant pour la réaliser correctement, il faut s'entraîner, ce qu'il ne fait pas...
Assez d'accord sur ce point. Les informations que nous avons actuellement sur son entraînement semblent indiquer un certain manque de volume dans les 3 disciplines.
Je dirais plutôt un manque certain ! Did Not Start ?
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
Soit tu t'entraînes au capteur de puissance en % de FTP, soit tu t'entraînes au cardio en % de FCmax (ou en fréquence aérobie Maffetone), mais tu ne peux bien sûr pas travailler en % de FTP si tu n'as pas de capteur de puissance.

C'est comme en CAP: soit tu exprimes tes consignes d'entraînement (et tes zones cibles) en % de VMA, soit tu les exprimes en % de Fcmax, mais tu peux pas faire les 2 à la fois dans la même série.

Il n'y a pas de formule qui permet de convertir automatiquement ta FC en puissance, ou plus exactement, il y a une formule qui fait le lien entre les 2 en régime stationnaire, mais d'une part elle est complètement dépendante de paramètres physiologiques qui te sont personnels (VES, rendement etc), et d'autre part, la puissance varie instantanément tandis que le coeur met un temps à s'adapter: par exemple tu peux faire une série 10 x (30"@PMA + 30"@50% PMA) mais tu ne peux pas faire une série 10x(30"@FCmax + 30"@50%FCmax) car le coeur ne varie pas instantanément en fonction de la puissance - ça ne marche qu'en régime stationnaire, sur des durées d'effort de plusieurs minutes. D'un autre côté, si tu vises Embrun, tu n'as pas forcément besoin non plus de faire des 30/30.
Donc je vais travailler en % de FCmax, je travail pour embrun 2014 donc 188kms de vélo avec un dénivelé de 3600m environ !

Quels sont les % théoriques à suivre selon le modèle que tu m'as donné en lien :
Allure dans les descentes : % deFCM ??? 70%
Allure sur le plat : % deFCM ??? 75%
Allure dans les cols : % deFCM ??? 80%

Merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

60% max dans les descentes (zone de récup optimale a peu près) en stabilise ( il vaut mieux essayer d être toujours en prise a la cadence la + faible possible)
dans les belles bosses tu peu passer certains endroits a 85% si tu n'y reste pas.
Emmene du braquet sur le plat le rendement a 75% est plutôt dans les basses cadences.
En bosse surtout quand t es haut dans les tours privilegie la cadence.
Il fat donc avoir de l'espacement sur tes rapports ( compact ou cassette VTT)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Ok merci :D
Je vais travailler sur ces % de FCM et voir ce que cela donne en vitesse sur chaque profil.
C'est évidement une approche pour les vitesses mais cela me donnera une idée.
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: ERIC D

Message non lu par tophy77 »

Silver0l a écrit :
tophy77 a écrit :Bonjour a tous , régulièrement je lis tous les messages de ce sujet , parfois je suis attendris , des fois inquiet pour la santé mentale du sieur Éric d , souvent pété de rire , mais a force je ressent une certaine lassitude . Messieurs , et là je m'adresse a ceux qui jouent le jeu de cet illuminé , est ce que vous vous rendez compte que c'est le sujet le moins intéressant de ce forum , et en même temps le plus animé ( vous en êtes quand même a presque 1300 pages ) c'est déroutant . Vous lui donné une importance qu'il ne mérite pas et surtout vous vous rendez aussi ridicule que lui , et dieu sait qu'il atteind des sommets dans ce registre . Enfin voilà , moi je dis ça mais je dis rien
Salutations
Pourquoi tu le lis, si c'est le sujet le moins intéressant du forum?

Va dons sur les autres topics, il y a plein de sujets passionnants sur les roues qui vont vite, les compets trop chères et les débutants qui s'interrogent avant d'acheter un vélo.
Ha oui quand même ..... Tu confirmes
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Il y a eu pas mal de discussion intéressantes, sur ce fil, effectivement bien plus interessante globalement que le reste du forum. Certe il y a une grosse majorité de déchet (je suis loin d'avoir lu le quart du topic). Et ca ne dit rien sur les qualité d'eric en tant que triathlète qui sont... vriament pas top pour etre poli.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

patrick bateman a écrit :
eric d a écrit :ma ftp est plutot de 350/360 watt si je la travaille mais lobjectif est plutot de pouvoir tenir 2 h a 320 watt 2h a 230 et 1 h en recup. il faut pas avoir forcement 360 watt de ftp
360 watt de ftp c'est impressionnant pour quelqu’un qui ne s’entraîne pas.
Cela te fait 360/84kg= 4,28watt/kg.
Cela te place assez haut dans le tableau de cogganImage

Impressionnant ou faux? :sm11:
a ton avis antoine, il faut ce situer a quel niveau pour etre selectionner a hawaii pour la tranche 50 ans, 80 kg , tout en sachant que la meilleur ftp toute chose egale par ailleurs n'assure pas la meilleur place , puisque celon moi, cest plutot celui qui aura une meilleur valeur sur 2h30 que sur 1 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

je pense qu'on ne peut parler de qualitée de triathlete. il à un potentiel.
pour moi Eric n'est pas un triathlete, au même titre que certaines personnes qui pratiquent depuis plusieurs années.
triathlete, c'est avant tout un etat d'esprit .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca t'ennuie que je puisse evaluer mon potentiel ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ça veut dire quoi "fair" ?
Fer = Iron ?
Fairman = Iroman...
Désolé mais l'anglais et moi, on n'est pas vraiment potes... :cry:

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ca t'ennuie que je puisse evaluer mon potentiel ?
Non, seulement le triathlon IM ne se résume pas qu'au seul potentiel cycliste...tu devrais le savoir il me semble...puisque la partie natation te coûte très chère en temps et en fatigue...alors tu peux bien devenir un bon cycliste mais si tu laisses la natation de côté, tu seras toujours un mauvais triathlete....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

Pas besoin de s'entraîner en natation ... Y a la machine à nager :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est parceque je suis un triathlete hors normes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon, je viens de faire le calcul. entre un cycliste de 60 kg et un cycliste de 80 kg, la surface frontale du cycliste de 80 kg est 10% plus faible que celle du cycliste de 60 kg. autrement dit le cycliste de 80 kg avec une ftp de 4,5 w/ kilo va aussi vite que le cycliste de 60 kilo avec une ftp de 5w/kilo.

pour ma selection a nice si avec en moyenne 4,7 watt / kilo vous etes dans les 5h 15 et ben avec seulement 4,5 watt / kilo je vais un peu plus vite. je peu viser les 5h 10. 5 h etant une valeur theorique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ca t'ennuie que je puisse evaluer mon potentiel ?
Non, seulement le triathlon IM ne se résume pas qu'au seul potentiel cycliste...tu devrais le savoir il me semble...puisque la partie natation te coûte très chère en temps et en fatigue...alors tu peux bien devenir un bon cycliste mais si tu laisses la natation de côté, tu seras toujours un mauvais triathlete....
la natation, jai compris, je suis taillé comme une enclume et je part avec un gros handicap, il me faudra 3 ou 4 ans pour ne pas perdre de temps sur cette partie. il faut etre realiste. encore jaurais eu 20 ans de moins , mais commencer a 47 ans dans une discipline en partant de moins 1 ,il faut pas rever.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre