ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu calcules mal. 3800m, c'est uniquement dans le cas d'une trajectoire parfaite. J'en connais peu capable de faire ça, surtout en mer où les conditions sont aléatoires. Les meilleurs seront proches de cette distance, mais, contrairement à nous, ils sont capables de maintenir leur allure sur bien plus que cette distance.
Si donc tu "estimes" 2'20"/100m, (et encore, t'es super optimiste), table donc sur une distance entre 4000 et 4200, tu seras, je pense plus près de la vérité pour le chrono final.
2'20"/100m X distance idéale 3800m = 1H28'
2'20"/100m X distance mini 4000m = 1H33"
2'20"/100m X distance maxi???)4200m = 1H38'

Soit, à 2' près, ton chrono de 2013. Comme tu as moins nagé pour cette prépa 2014 et moins travaillé le vélo et la cap (capacités d'endurance à la baisse), et que, contrairement à l'an passé où les conditions générales étaient très bonnes, tu peux avoir d'autres soucis à gérer, ben je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

NANGATRI a écrit :Les meilleurs seront proches de cette distance
Oui mais Neuneu fait parti des meilleurs. Enfin, il pense que... hein Silver ? :lol:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

cela va me permetre de voir ma progression et ce que je peu esperer comme progression . pour le moment je suis en 1'10 au 50 en endurance et pour aller plus vite je dois faire beaucoup plus defort pour 1 ou 2 seconde.
Putain, mais comme dit Fayard va prendre des cours, regarde sur internet des vidéos, tu verras que gagner 10,20,30 secondes n'est pas impossible juste en modifiant ton catch, ton entrée de bras , ta respiration , et rapidement tu descendras en 1'40 au 100m et sans pour autant demander plus d'énergie.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Ou alors tu fais comme on te dos depuis le début c'est à dire tu apprend à nager et tu sort en 1h10 en étant encore moins entamé et en plus tu gagne 20' sans effort ....
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

attention l'année derniere Eric n' avait pas sa montre de natation, ça change la donne. Elle va tout lui dire.
a partir de maintenant : Eric-fishman peut nous apprendre à nager :arrow:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, malheureusement la montre ne marche pas. j'ai telechargé le logiciel, mis la montre sur son suport en enlevant l'autocolant. et ya rien qui s'allume, l'ecran reste noir, le voyant vert s'alume puis s'eteint tout de suite :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Crotte, tu va pas pouvoir aller nager :!:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Décidément, le matos, c'est la plaie! :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Tu calcules mal. 3800m, c'est uniquement dans le cas d'une trajectoire parfaite. J'en connais peu capable de faire ça, surtout en mer où les conditions sont aléatoires. Les meilleurs seront proches de cette distance, mais, contrairement à nous, ils sont capables de maintenir leur allure sur bien plus que cette distance.
Si donc tu "estimes" 2'20"/100m, (et encore, t'es super optimiste), table donc sur une distance entre 4000 et 4200, tu seras, je pense plus près de la vérité pour le chrono final.
2'20"/100m X distance idéale 3800m = 1H28'
2'20"/100m X distance mini 4000m = 1H33"
2'20"/100m X distance maxi???)4200m = 1H38'

Soit, à 2' près, ton chrono de 2013. Comme tu as moins nagé pour cette prépa 2014 et moins travaillé le vélo et la cap (capacités d'endurance à la baisse), et que, contrairement à l'an passé où les conditions générales étaient très bonnes, tu peux avoir d'autres soucis à gérer, ben je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux.
pour faire 400 m de plus il faut carrement etre myope et ne pas avoir les boués, qu'il y ait un temps gris avec un peu de houle.
cette anné il ya une bonne probabilité pour que la visibilité soit meilleur, je vais reperer les boues et l'arriver mieux que ca et probablement je vais me faire faire des lentilles de contact. parce que meme si tu teloigne de 50 m sur une ligne de 800 m, ca fais pas 400 m de plus au total, ce qui m'interaisse est de faire 10 minute de moins et partir en velo plus tot pour pas etre tout seul et avoir l'ipression que la course est fini . comme je suis parti a 1 h50 je peu m'ameliorer egalement sur la transition notament avec une combi tri fonction. fixer les boyeau sur le velo et pas prendre les rustines au dernier moment pour les mettres dans la boites sur le velo. c'est tout un tas de petits details qui font gagner des secondes et des minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Si tu fais tout en slip, tu peux largement optimiser tes transitions... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :. comme je suis parti a 1 h50 je peu m'ameliorer egalement sur la transition notament avec une combi tri fonction. fixer les boyeau sur le velo et pas prendre les rustines au dernier moment pour les mettres dans la boites sur le velo. c'est tout un tas de petits details qui font gagner des secondes et des minutes.
eh ben voila tout l'intérêt des compétitions préparatoires.
pour la natation je pense que le probléme d'eric est qu'il ne supporte pas que quelqu'un lui dise comment faire.
il veux y arriver par ses propres moyens avec un minimum "d'aide exterieur" et c'est louable et libre a lui de faire comme bon lui semble.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

noir zedir a écrit :Crotte, tu va pas pouvoir aller nager :!:
tant pis, comme il faisait beau j'ai fais ma deuxieme sortie de l'année. cadence 56 pepere. puls 139 , 275 watt pendant 1h40 .je regrette d'avoir pris une jante de 60 avec le vent, ca secoue. et je trouve que ma selle est encore trop basse pourtant par rapport a nice j'ai 1 cm de plus en hauteur sur la selle et 1 cm de moins sur le guidon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :oui, malheureusement la montre ne marche pas. j'ai telechargé le logiciel, mis la montre sur son suport en enlevant l'autocolant. et ya rien qui s'allume, l'ecran reste noir, le voyant vert s'alume puis s'eteint tout de suite :(
C'est embêtant, il s'agissait de ton secret pour gagner 5h30min à Nice, en te faisant passer de 15h00 (en 2013) à 09h30 (en 2014) pour atteindre ton objectif c'est à dire une place pour HAWAÏ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que cest la station de charge qui marche pas. a moins quil y a un truc a faire sur le logiciel. cest bien la premiere fois que jachete une montre qui ne donne meme pas lheure!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pour regarder l'heure, faut secouer le bras en mouvement de crawl :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre