ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Silver0l » 27 Fév 2014 19:00
mccormac a écrit:

C'est con mais la machine à nager est déjà sur le marché!

Bien sûr, et il n'y a pas que la Vasa Trainer. Les machines à nager diverses et variées existantes, ça fait plus d'un an qu'on en parle ici, et il n'y a pas de raison fondamentale pour que ça empêche Eric de faire la sienne:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... e-a-nager/
Tu peux me dire où j'ai écris qu’Éric n'avais pas le droit de faire la sienne? Je ne dis juste qu'il y a déjà au moins une machine sur le marché.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Peine perdue... vérOle a une lecture très particulière.

On remarquera qu'il n'a pas oublié de nous remettre un petit lien dont lui seul a le secret :mrgreen:
Tu vas finir par nous dire quel goût ça a, vérOle ??? :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit :
Silver0l » 27 Fév 2014 19:00
mccormac a écrit:

C'est con mais la machine à nager est déjà sur le marché!

Bien sûr, et il n'y a pas que la Vasa Trainer. Les machines à nager diverses et variées existantes, ça fait plus d'un an qu'on en parle ici, et il n'y a pas de raison fondamentale pour que ça empêche Eric de faire la sienne:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... e-a-nager/
Tu peux me dire où j'ai écris qu’Éric n'avais pas le droit de faire la sienne? Je ne dis juste qu'il y a déjà au moins une machine sur le marché.
Tu peux me dire où j'ai écrit que tu avais écrit qu’Éric n'avais pas le droit de faire la sienne?

On est d'accord sur le fond.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Donc c'était juste pour nous coller à nouveau un lien pourri ? :roll: :mrgreen:
Silver0l a écrit :Les machines à nager diverses et variées existantes, ça fait plus d'un an qu'on en parle ici
Par contre, méfie toi, on sent très bien le ton suffisant :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :
débutant a écrit :
phiphitri76 a écrit :Ben heureusement que tu l'avais anticipé vu le résultat.... finalement c'est une chance que tu aies crevé alors ? :sm11:
De plus en plus guignolesque tu es..... :sm1:
Point du tout ! Que nenni !

La crevaison a permi de diminuer les watt en vélo, ce qui a permis de boucler un marathon à une vitesse amenant ED largement sous le délai limite final.
:mrgreen: Là, débutant tu te Silvérolise.... :sm2:
:D
Dernière modification par débutant le 27 févr. 2014 20:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je fais un petit travail. prospective. j'aurais besoin que vous me signaler le nombre de machine a nager, de voiture a azote liquide et de generateur d'azote liquide dans votre foyer. par exemple avant de parler vous dites 001, ca veux dire un generateur d'azote liquide, pas de machine a nager et de voiture a azote liquide, jen ai besoin pour mon etude de marcher.

ce soir j'ai tente un 4000 m au stade 17'10 quand je pense que j'ai couru 40 kms plus vite que çela, la je tiendrais a peine 10 kms
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Moi c'est bon, Neuneu, j'ai tout :mrgreen:
Machine à laver Ok
Voiture Ok
frigo Ok

Voila ... à voté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je me pose juste une question... Ou plusieurs...
Combien de personnes ont une machine à nager en France ? Très très peu probablement...
Mais combien de personnes ont un générateur ou une voiture à azote liquide dans le monde ?
La est la question...

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :ce soir j'ai tente un 4000 m
Toi tu prépares l'ascension du Mauna Kea culminant à 4 205 m à HAWAÏ :wink:

La première ascension a été réalisée en 1 823 par Joseph F. Goodrich.

En considérant sa partie immergée, le Mauna Kea est même plus élevé que l'Everest

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Exploration et premières ascensions

Le premier Occidental à débarquer à Hawaï est le capitaine James Cook, en 177830. Les premières descriptions de l'île, incluant celle du Mauna Kea, sont réalisées par des explorateurs à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle. Le choc des civilisations a des conséquences importantes pour les autochtones. Les Hawaïens sont dévastés par l'introduction de nouvelles maladies, les cités portuaires d'Hilo, Kealakekua et Kailua sont radicalement transformées par le développement du commerce, tandis que les carrières du Mauna Kea sont abandonnées après l'apparition d'outils en métal7.





Vue des pâtures du ranch Parker au XXIe siècle.
En 1793, du bétail est offert par George Vancouver au roi Kamehameha Ier. Quelques décennies plus tard, il avait envahi librement l'île et avait déjà causé des dégâts importants sur l'écosystème. En 1809, John Palmer Parker arrive sur l'île et se lie d'amitié avec le roi, qui le charge alors de la gestion du bétail. Après l'attribution de nouvelles terres en 1845, il établit le ranch Parker sur le versant septentrional du Mauna Kea, lequel est toujours en activité au début du XXIe siècle. Les colons incendient et abattent une grande partie de la forêt primaire pour la remplacer par des plantations de canne à sucre et y construire des résidences38.

Les premières ascensions notables ont lieu dans le courant du XIXe siècle. Le 26 août 1823, Joseph F. Goodrich, un missionnaire américain, gravit pour la première fois officiellement le sommet, en moins de 24 heures. Pourtant, il rapporte l'existence d'un petit empilement de pierre, suggérant qu'il n'est pas le premier humain à atteindre la cime du volcan7. Il en profite pour recenser quatre écosystèmes différents depuis le pied de la montagne et découvre aussi le lac Waiʻau41. Le 17 juin 1825, une expédition de l'HMS Blonde menée par le botaniste James Macrae atteint à son tour le sommet41. Il est la première personne à identifier Argyroxiphium sandwicense subsp. sandwicense, en affirmant :



« Le dernier mille était dépourvu de végétation à l'exception d'une plante de la tribu Sygenisia, semblable du point de vue de sa croissance à un yucca, avec des feuilles pointues et piquantes de couleur argentée et un épi droit de couleur verte d'une longueur de trois à quatre pieds produisant des branches tombantes avec des fleurs brunes, réellement splendides, et qui vaut presque à elle seule le voyage jusqu'ici pour l'admirer. »

— James Macrae41





Portrait de David Douglas vers 1834, victime du Mauna Kea la même année.
En janvier 1834, le botaniste américain d'origine écossaise David Douglas gravit la montagne et décrit l'étagement des espèces de plantes en fonction de l'altitude. Lors d'une seconde ascension, en juillet de la même année, il est retrouvé mort dans une fosse destinée à attraper le bétail retourné à l'état sauvage. Bien qu'un meurtre ait été suspecté dans un premier temps, la thèse d'une chute accidentelle est finalement généralement retenue. Le site, appelé Ka lua kauka, est signalé par la présence de sapins de Douglas en son honneur61. En 1881, la reine Emma, épouse de Kamehameha IV, se rend au lac Waiʻau pour s'y baigner à l'occasion de la compétition pour le rôle de chef régnant du royaume d'Hawaï7. Le 6 août 1889, E. D. Baldwin emprunte depuis Hilo des sentiers muletiers jusqu'au sommet41. Ils se transforment progressivement et, au tournant du XXe siècle, de véritables sentiers pouvant être parcourus à dos de cheval sont tracés7. L'accès motorisé au sommet reste quasiment impraticable jusqu'à la construction d'une piste carrossable, en 1964, dont l'usage continue à être restreint62.

La Saddle Road (littéralement « route de l'ensellement »), nommée ainsi car elle traverse le plateau entre le Mauna Loa et le Mauna Kea, est achevée en 1943. Elle facilite grandement l'accès à ce dernier30. La zone d'entraînement de Pōhakuloa, sur le plateau, est le plus vaste terrain militaire de l'État d'Hawaï. Cette base s'étend sur 44 055 hectares du piémont du volcan jusqu'à une altitude de 2 070 mètres, sur un terrain public loué par l'Armée de terre des États-Unis depuis 195630.

Le Mauna Kea est le site de vastes recherches archéologiques depuis les années 1980. En vingt ans, environ 27 % de la réserve scientifique des observatoires du Mauna Kea ont été fouillés, mettant au jour 76 sanctuaires, quatre ateliers de fabrication d'herminettes, trois bornes et cinq sites funéraires dont un confirmé de façon certaine7. En 2009, le nombre de sites archéologiques a plus que doublé, pour atteindre 223 alors que les recherches sur le volcan se poursuivent30. Selon certaines hypothèses, les sanctuaires, qui sont arrangés autour du sommet de manière circulaire selon ce qui pourrait être une ancienne limite des neiges, seraient des marqueurs de la transition vers la partie sacrée de la montagne7. En revanche, malgré de nombreux témoignages au sujet de sépultures dans la tradition orale hawaïenne, peu de sites ont été identifiés. L'absence de sanctuaires ou d'autres artéfacts sur la plupart des cônes volcaniques pourrait suggérer qu'ils étaient réservés aux rites funéraires7.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauna_Kea)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""ce soir j'ai tente un 4000 m au stade 17'10 quand je pense que j'ai couru 40 kms plus vite que çela, la je tiendrais a peine 10 kms""""

Quoi, tu fais autre chose que de l'endurance! Tu m'as toujours dit que ça ne servait à rien, t'es pas crédible encore.Tu vas te péter un anévrisme!
Toi qui à du mal à faire du 4'30"/1000, tu vas nous faire croire à un 4'17". Et même si tu l'as fait, c'est comme d'hab, n'importe quoi bien sur! Mais n'oublie pas, t'as un 3,800 + 176 + 42,2 dans 16 semaines, t'es pas près d'être prêt.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :Mais n'oublie pas, t'as un 3,800 + 176 + 42,2 dans 16 semaines, t'es pas près d'être prêt.
Eric D est toujours prêt !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :""""ce soir j'ai tente un 4000 m au stade 17'10 quand je pense que j'ai couru 40 kms plus vite que çela, la je tiendrais a peine 10 kms""""

Quoi, tu fais autre chose que de l'endurance! Tu m'as toujours dit que ça ne servait à rien, t'es pas crédible encore.Tu vas te péter un anévrisme!
Toi qui à du mal à faire du 4'30"/1000, tu vas nous faire croire à un 4'17". Et même si tu l'as fait, c'est comme d'hab, n'importe quoi bien sur! Mais n'oublie pas, t'as un 3,800 + 176 + 42,2 dans 16 semaines, t'es pas près d'être prêt.
je pense que je peux perdre 5 ou 6 kilo pour hawai. donc cest plus du tout pareil . ca me fais gagner pres de 1 kmh. et pour les perdres le mieux cest le velo. dautant que je commence a avoir un tres bon indice dendurance. plus je progresse et plus je progresse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit :plus je progresse et plus je progresse.
Du grand Mendés ! Du très grand Mendés même !!
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et comme au plus que tu pédales moins fort, au moins que tu avances plus vite... :wink:

d;-)
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

tri-yann a écrit :
eric d a écrit :plus je progresse et plus je progresse.
Du grand Mendés ! Du très grand Mendés même !!
Quand Eric nous sort des aphorismes puissants comme :
Même en étant plus mauvais je progresse et je vais aller plus vite
La plupart ne comprennent pas et s’énervent…
Donc il est bien de temps en temps de baisser un peu le niveau et reprendre les discussions calmement.
Faut que tout le monde puisse participer.
:lol:
Répondre