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De façon générale, pour des triathlons CD, entre le specialized tarmac et le specialized venge, lequel est le mieux adapté pour le triathlon?
entre un venge 105 et un tarmac ultrega, si le reste est identique, j'opterai plutôt pour le venge.
Un avis là dessus?
merci
Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
maere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareil et le venge n'est pas plus dur à rouler que le Tarmac. pour le tri et dans le cas ou je n'aurais qu'un velo je rejoins l'avis de Maere car la position specifique tri est plus facile à trouver ( Avancer la selle a plus de 80 ° d'angle de selle).
maere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareil et le venge n'est pas plus dur à rouler que le Tarmac. pour le tri et dans le cas ou je n'aurais qu'un velo je rejoins l'avis de Maere car la position specifique tri est plus facile à trouver ( Avancer la selle a plus de 80 ° d'angle de selle).
J'ai eu les deux et le Venge est moins rigide et aime moins le changement de rythme que le SL3 / SL4.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
capfish67 a écrit :la douille de direction est vraiment très haute sur le Venge...
Salut! Qu'est-ce que cela implique une douille de direction plus haute que la normale? une position plus aéro, ou moins aéro? On est pas tous aussi souples
Ca implique que si tu veut mettre ton guidon bas ben t'es obligé de prendre une taille en dessous. Aprés est ce que mettre ton guidon plus bas est bon ou mauvais c'est une autre question.