Papa et triathlète...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par Baobab »

Kayou a écrit :...alors qu'elle rentre entre 20 et 22h du taf tous les jours.... :roll:
Elle !!!......Elle a un amant :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par Kayou »

:mrgreen:
Nop.
Juste un boulot très prenant dans la finance...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par 100km »

papa et triathlète ! Bienvenue dans le monde réel !

D'un naturel plutôt flemmard, je suis devenu hyper actif depuis que je me suis mis au tri.

Le plus drôle c'est que nous sommes un couple qui rentront entre 20-22h tous les jours. Je vous dis pas l'état de mes enfants (5/8 ans) ni le miens...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

millke a écrit :+1

Tout est question de compromis et de dialogue :)
Pour info j ai 3 enfants et un boulot tres prenant mais une femme parfaite.
Bon courage a tous !
+1
sauf pour la femme parfaite...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par bendufff »

Alors déjà jusqu'à la naissance : sorties pas loin avec le portable, toujours prêt à arriver hyper vite à la maison avec tout le matos prêt pour l'accouchement. Et puis, si le terme est proche : reste à la maison pour épauler, aider.... ta femme.

Juste après la naissance : si y'a pas de soucis de santé (génial !) : je pense que tu préfèreras rester avec ta femme et le bébé sans même penser au sport. ça sera : boulot/famille/corvées (courses, cuisine...)/bébé (biberons, couches...). Un biberon toutes les 3 heures (dont au moins 30mn à 1h le temps qu'il boive, que tu changes sa couche, qu'il se rendorme sans pleurer...). ça te fera des pauses de 2h30 maxi. (idem la nuit sauf si t'es veinard !!!)

Ensuite : A vous de trouver le rythme. Le miens a mis 2 mois pour faire ses nuits (à partir de là ça change tout, tu peux vraiment t'organiser). Mais surtout : profite bien, ça pousse drôlement vite ! Avec un boulot+bébé c'est chaud de faire tout bien.

Perso, j'ai gardé ma sortie vélo du dimanche matin avec les copains (que je n'hésite pas à annuler si besoin), pour le reste en sport, je n'ai plus rien d'organisé. Je cours 1 à 2 fois par semaine (davantage de sorties courtes) et surtout la nuit quand le bébé dort et qu'autrement j'aurai le cul devant la TV, piscine une fois tous les 15 jours (voire moins...) mais j'habite à 30mn de la première piscine...

Pour moi c'est famille avant tout et dès qu'il y a un temps mort : sport. Mais là, malgré deux semaines de vacances je ne risue pas le surentrainement.

à+ et profite !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par Jaginho »

Tout est histoire d'échanges avec ta moitié ! Plus elle subira, plus tu as de chance d'augmenter les stats de triathlètes divorcés !

S'il n'y a que toi qui t'absente pour t'entrainer, cela sera mal vécu à un moment donné et de plus, tu louperas des instants privilégiés avec ton bambins ! Perso, mon amie fait de la danse de loisirs (1 à 2 fois par semaine) donc chacun son hobbie et cela se passe super bien.

Point important : quoi de plus moche que de louper son 1er mot, 1er pas... Pour info, j'ai loupé les 1ers pas de mon gamin lorsque je faisais une épreuve de tri et crois moi, ma femme ne m'en a pas voulu mais moi, cela m'a gaché ma satisfaction sur mon 1er long :-(

Après, organise-toi, optimise ton temps. Tu as des horaires décallés, c'est le must si ton enfant est gardé en continu (crèche ou nounou). J'ai des horaires de bureau (9h-18h30), je m'entraine entre midi et deux pour natation et CaP, le vélo, je le fais 1 soir par semaine et lors d'1 sieste du WE (sieste de 2h mais je roule 3).

Pour résumer, je me fixe 1 soir en semaine et 1 demi-journée (gd max, le plus souvent 3h) le WE pdt la sieste. Tu ajoutes 2 CaP et 2 nat entre midi et deux et voila ma semaine...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par miragef192 »

bonjour à tous

trois enfants 17, 9 et 4 (deux mecs et une princesse)

premier message ... on va essayer

je dirais que c'est le plus dur pour ma part avec le régime alimentaire ... il faut que la maman comprenne que c'est ta passion, ce qui n'est pas toujours facile surtout si elle n'en a pas vraiment, et qu'il n'y en a pas d'autres "actives" comme la moto et le reste que j'ai mis de coté.

en sommes, j'ai zappé tout le reste, et me consacre à ma famille et à l'entrainement. Mes potes ont du mal à comprendre, mais c'est un choix, certains ne viennent même plus avec moi ... bref!

je prends mon fils de 9 ans avec moi quand je peux, il est nageur, et il prend son VTT pour venir m'accompagner quand je cours, hier il a même fait deux 200 mètres avec moi. il prépare son premier aussi. :D (Deauville)

le plus dur c'est pour le vélo, car c'est beaucoup plus long, et là quand je rentre, toujours à la bourre c'est le carton rouge assuré ... mais lors de ta sortie, il ne faut pas y penser, sinon ça peut venir souiller le grand plaisir que tu peux avoir en pratiquant ton sport.

cas extrême tu prends la poussette ... et tu vas courir ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par bendufff »

Et bien tu vois, suite à une discussion avec ma copine hier soir, j'ai décidé d'arrêter le tri. Enfin, j'en ferai peut-être un ou deux, mais sans être compétitif. Je vais me consacrer surtout à la course à pieds. Le vélo ça prend trop de temps, et la piscine est à 30mn de route (1h aller-retour). Du coup, je pense faire des trails, semis et marathons...

Je suis deg parce que j'adore pédaler, mais bon, la priorité c'est la famille et sur les trois disciplines, celle dont je ne peux pas me passer c'est la course.

à+
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par miragef192 »

bendufff a écrit :Et bien tu vois, suite à une discussion avec ma copine hier soir, j'ai décidé d'arrêter le tri. Enfin, j'en ferai peut-être un ou deux, mais sans être compétitif. Je vais me consacrer surtout à la course à pieds. Le vélo ça prend trop de temps, et la piscine est à 30mn de route (1h aller-retour). Du coup, je pense faire des trails, semis et marathons...

Je suis deg parce que j'adore pédaler, mais bon, la priorité c'est la famille et sur les trois disciplines, celle dont je ne peux pas me passer c'est la course.

à+
je ne suis pas certain que ça soit la meilleure solution, arrêter de pratiquer ma passion ma couté un divorce ... à la longue. et je sais que je ne suis pas le seul.
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par mansou »

C'est certain qu'il faut s'organiser. Pour ma part deux enfants de 6 et 10 ans.
Quand ils sont en bas age, c'est un peu difficile de pratiquer. Les enfants demandent du temps, et c'est du temps libre dont on ne dispose plus. Il faut l'accepter sinon je pense qu'on va très mal le vivre.
J'ai personellement toujours mes affaires de natation sur moi. Si je me libère tot du taf, zou a la piscine.
Le WE, je vais rouler avant que le reste de la famille soit réveillé. Quand je rentre, je peux enchainer avace un footing, les enfants m'accompagnent.
On finit par trouver des créneaux et les semaines fastes, je peux placer 5 ou 6 séances sans que ça impacte trop la vie familiale. J'ai toujours le temps de faire les courses, le repas, l'histoire le soir malgré des semaines parfois denses au boulot.
Il faut aussi oublier l'idée de glandouiller à la maison, mais ça je ne crois pas que ce soit trop dans notre nature.
Par contre, j'ai abandonné toute idée d'entrainement structuré car emploi du temps imprévisible. Maintenant, avec mes prétentions, ça ne fait pas de grande différence.
Depuis que le petit est incrit au club de vélo du village, les sorties deviennent vraiment intéressantes. Il est super fier de faire du sport avce son père, et comme il va un peu plus vite qu'avant, j'y trouve aussi mon compte.
C'est un équilibre que chacun doit trouver dans son foyer. La où ça doit être compliqué, c'est quand le père et la mère sont accros tous les deux. Je touche du bois :sm11:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par tri-yann »

Juste un petit retour d'expérience parce que vos commentaires me font marrer comme la plus part des fois c'est pareil à la maison ! :D
Notre première a tout juste 7 mois... Je prépare le challenge Vichy et ma femme le long de Vouglans ... J'ai envie de dire merci la crèche et les grands parents ! :D Bon faut pas se cacher notre vie c'est bébé (couche-biberon-bain), triathlon, vie ménagère (courses, ménages bouffe...) et boulot ... Un petit ciné la mardi soir une semaine sur deux (et encore) et des nuits courtes ... Et la vie social ? Les autres loisirs ? Ba à moins que les journée passe à 36 heures... Mais bon on s'en fout on est tout les deux pas sociales xD
Après dans la pratique, comme je travaille en heure décalé enfin de semaine ba dés 10h et jusqu'à la fin de la crèche soit 14h c'est entrainement ! Puis pour la seconde séance c'est soit on se relaye avec ma femme ou soit les grands parents pour l'entrainement natation le soir :D
Bon ma femme est en congé parental donc ça aide, mais on arrive à faire en moyenne des semaines de 10h pour ma femme et pour moi je suis à 15h... Donc c'est possible de concilier les deux mais il faut un boulot avec de bonne horaires (ce qui est le cas pour moi) de l'aide extérieure et surtout beaucoup de sacrifice... Enfin pas tant que ça en faite, parce qu'on sacrifie jamais rien que 10' avec notre fille pour une séance de sport... Notre vie tourne autour de bébé et du sport et pour le moment on a notre équilibre donc on espère que ça va durer au moins la saison comme ça ! :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par Kayou »

tri-yann a écrit :Bon ma femme est en congé parental donc ça aide
Non pas du tout !!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par Kokovich »

Perso, quand je lis certains de vos commentaires / histoires et que je vois ma vie, je me rends compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir une femme comme la mienne. Je fais de compromis mais elle en fait beaucoup plus que moi. Malheureusement, suite à son premier accouchement, celle-ci est malade et ne peut plus faire de sport du tout malgré 2 opérations. Du coup, elle me laisse le chambre libre pour m'entrainer et surtout me laisser dormir quand elle est présente vu que je travaille la nuit.

Derniérement, elle a même décidé de partir une fois par semaine en voiture pour me permettre de faire une nuit compléte en semaine

D'ailleurs, je pense que certains se cahcent trop facilement derriére leur famille pour expliquer leur sous-entrainement et inversement, certains peuvent s'entrainer mais font genre de ne pas avoir le temps :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par bendufff »

T'inquiètes, le tri c'est pas ma seule passion (heureusement). D'ailleurs, j'ai commencé il y a 3 ans seulement.
J'en ai d'autres : sport en général (ski, hockey, trucs de nature en général...), voyages, mon job (instit), mes potes, la musique (en écouter, j'y passe pas mal de temps), la cuisine et bien sûr, ma nouvelle petite famille...

Le tri, par contre, c'était le plus chronophage pour la vie de famille (on peut voyager avec un enfant, écouter de la musique, lire, profiter de la montagne....).

Quand je dis qu'en accord avec ma copine j'arrêtais pour le moment le triathlon, c'est pas elle qui me l'a imposé, elle m'a juste donné le coup de pouce pour que je finisse de me rendre compte que je ne pouvais (voulais...) plus passer toutes mes soirées et le dimanche matin à m'entraîner.

Allez, profitez bien de vos enfants, ça donne pas mal de moments de joie comme vous vous en êtes certainement rendu compte !

à+
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Papa et triathlète...

Message non lu par HiiHuu »

Idem, j'ai moi aussi une épouse qui fait beaucoup plus de compromis que moi, surtout le dimanche matin quand je pars en sortie longue et que je rentre vers midi mettre les pieds sous la table :oops:

Je fais ma cap en semaine avant le travail et le réveil de mes deux enfants (réveil 5H30) et ma natation lors des pauses déjeuner...

J'ai pas encore de HT mais si un jour je souhaite passer sur un full IM, je crois que ce sera plus simple..

Sinon le samedi aprem je profité de la sieste des enfants pour aller nager ou courir...

Dans tous les cas papa triathlète ça passe à mon sens par de la discussion avec ton épouse afin de ne pas tout lui mettre sur le dos, de l'orga et quelques compromis de temps à autres :D

C'est pas le mode d'entraînement le plus optimal, mais moi ça me convient pour finir mes courses et faire un sport que j'adore tout au long de l'année :wink:
Quintal triathlon club :shock:
Répondre