IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2014

Message non lu par superdario »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Macfly a écrit :En effet, je suis prêt à perdre 10mn si je peux gagner en confort :)
Bon ben ca semble réalisable :wink:
C'est une option tout fait compréhensible car tu peux passer 7-8 voir 9h sur le velo... :cry: perso j'avais pris également le cuissard, pas regretté dutout..
7-8-9h à Nice ??? il faut s'appeler Eric Dupont pour passer autant de temps sur le vélo.
superdario a écrit :De toute façon pour une majorité de cconcurrents le temps a mettre une tenue confortable c 'est négligeable au temps perdu dans le dernier semi :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport ? Ce n'est pas le cuissard qui conditionne ton marathon ????
Pourquoi chipoter sur 2 a 5 mns pour changer un cuissard quand sur les 20 derniers km la plupart égrènent des dizaines de mns a marcher ou a se ravitailler
Cinq minutes ,cela peut paraitre beaucoup apres la natation mais c est négligeable a la fin de la course
Puis cinq mns pour se changer c est piano
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: IM Nice 2014

Message non lu par francky06 »

FAYARD a écrit :Pour Nice, la trifonction est une meilleure option
à l'appréciation de chacun une fois toutes les cartes en main. :D

En ce qui me concerne, impossible d'envisager me taper 180 bornes, (ni même 90) en simple tri-fonction.
Non seulement pour l'inconfort de l'assise, mais aussi parce qu'il me faut au minimum une tenue sur le dos... la tri fonction c'est beaucoup trop light.
Après, certes c'est peut être une question d'habitude et d'entraînement, mais encore faut-il avoir envie d'en changer :mrgreen:

Bonne chance à tous ceux qui préparent Nice, malheureusement je serais à nouveau de l'autre côté de la barrière cette année...
mais ça reste tout de même sympa d'être bénévole dans cette course de malades!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Kokovich »

Chipoter pour 5 minutes ??? mettre un cuissard correctement aprés la partie natatoire avec le stress, l'humidité et l'excitation, bonjour, tu mettras plus de 5 minutes au total et pour moi, comme EricD, :mrgreen: , je découpe l'épreuve en 5 parties : la natation, T1, le vélo, T2, la course à pied et le but du jeu est d'étre le plus rapide sur chacune.

Mais attention, c'est mon avis et je trouve dommage de perdre du temps avec la tenue alors qu'à l'heure actuelle, nous avons du matosse qui permet de gagner du temps. Comme le dit francky06, faut-il vouloir le faire mais franchement, quand tu as une selle qui te convient, faite à ton assise, une tenue dont tu as testé et éprouvé les qualités, tu peux y aller les yeux fermés, la trifonction ou le shorty est largement suffisant. C'est pour moi comme courir un semi avec les pieds-nus dans les chaussures, c'est une question d'habitude, de chaussures.

Le maillot de vélo, je peux le comprendre surtout que maintenant, ils en font qui s'ouvrent intégralement et ça a un côté trés pratique de l'avoir mais le cuissard, j'émets un doute.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Cuissard pour les diléttantes et trifonction obligatoire pour les stakhanovistes
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

certains semblent oublier qu'à Nice on nage en mer, qui plus est très salée. Et donc changer de tenue pour enfiler un cuissard, ça te permet de ne pas avoir de sel sur ta tenue pendant le vélo. Ca te permet aussi d'avoir juste un maillot vélo (c'est plus pratique les poches que de faire sapin de noël avec tout son ravito scotché au cadre).
Et un maillot vélo au dessus de la trifonction, ça fait 2 épaisseurs. Et vue la chaleur qu'il peut y avoir à Nice, le risque d'avoir trop chaud est important.
En plus, ça te permet ensuite de pouvoir repartir en càp avec une tenue qui n'a pas accueilli 7h de transpiration salée :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: IM Nice 2014

Message non lu par jhr »

Débat stérile les gars.. :roll: Mettre un cuissard n'empêche en rien de descendre sous les 9h30 et certains en tri fonction mettront plus de 13h. c'est une affaire de choix personnel et en aucun cas un moyen de performer ou non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Kokovich »

Leonick a écrit :certains semblent oublier qu'à Nice on nage en mer, qui plus est très salée. Et donc changer de tenue pour enfiler un cuissard, ça te permet de ne pas avoir de sel sur ta tenue pendant le vélo. Ca te permet aussi d'avoir juste un maillot vélo (c'est plus pratique les poches que de faire sapin de noël avec tout son ravito scotché au cadre).
Et un maillot vélo au dessus de la trifonction, ça fait 2 épaisseurs. Et vue la chaleur qu'il peut y avoir à Nice, le risque d'avoir trop chaud est important.
En plus, ça te permet ensuite de pouvoir repartir en càp avec une tenue qui n'a pas accueilli 7h de transpiration salée :wink:
Franchement, là, c'est chipoter car les trifonction son trés légéres à présent et le maillot de vélo par dessus ne te donnera pas chaud au point d'abandonner ou de galérer. Je ne vois pas en quoi le sel te géne pour courir puisque tu peux réguliérement t'arroser presque entiérement :wink:
jhr a écrit :Débat stérile les gars.. :roll: Mettre un cuissard n'empêche en rien de descendre sous les 9h30 et certains en tri fonction mettront plus de 13h. c'est une affaire de choix personnel et en aucun cas un moyen de performer ou non :lol:
Oui, mais le mec qui fait 9h30 en mettant un cuissard de vélo pourait mettre 9h20 avec une trifonction et parfois, 10 minutes ça te permet de te qualifier ou non. Bon, d'accord, EricD pourrait se changer entiérement que ça ne changérait rien à sa non performance :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

Kokovich a écrit :Oui, mais le mec qui fait 9h30 en mettant un cuissard de vélo pourrait mettre 9h20 avec une trifonction
euh, il te faut 10' pour mettre/enlever un cuissard, même 2 fois ? :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Par contre gaffe au kyste pilonidal qui peut nécessiter une intervention chirurgicale et plusieurs semaines d'abstinence (de sport :mrgreen:) mais pas sûr que ce soit forcément pire avec une trifonction qu'un cuissard? Enduire "le tout" avec de la vaseline anti-irritation avant le départ, ça peut aider?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Nice 2014

Message non lu par arkaos »

Ou alors vous faites comme moi à l'IM de Barcelone 2011: slip sous la combi en nat, à la transition enfiler la trifonction, et au petit pipi de T2, se rendre compte qu'on s'est tapé 180 km en ayant oublié d'enlever le slip salé. Pas de soucis pour moi, mais une gaffe à finir avec un C.. de babouin :sm1:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Kokovich »

Leonick a écrit :
Kokovich a écrit :Oui, mais le mec qui fait 9h30 en mettant un cuissard de vélo pourrait mettre 9h20 avec une trifonction
euh, il te faut 10' pour mettre/enlever un cuissard, même 2 fois ? :shock:
10 minutes était pour vanner gentiment mais mettre un cuissard en étant trempé, avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et je dis ça car j'ai tenté le coup :wink:
arkaos a écrit :Ou alors vous faites comme moi à l'IM de Barcelone 2011: slip sous la combi en nat, à la transition enfiler la trifonction, et au petit pipi de T2, se rendre compte qu'on s'est tapé 180 km en ayant oublié d'enlever le slip salé. Pas de soucis pour moi, mais une gaffe à finir avec un C.. de babouin :sm1:
Perso, je cours toujours avec maillot de bain sous ma tenue, je me sens plus à l'aise car je ne supporte pas d'avoir les balloches qui se baladent et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, c'est un vieux maillot Ironman avec une très fine peau de chamois mais comme le dit Alexey, je mets toujours une crème anti-irritation
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2014

Message non lu par superdario »

Un petit vaccin de rappel cette bande annonce concernant la motivation pour l entrainement en cette période pluvieuse 8)


http://m.mytf1news.fr/app.php/videoplay ... ersion=1.0

Une sacrée promotion du label IM et accessoirement de notre bonne ville de Nice :sm3: pour les inscriptions 2015 sold out fin juillet? :wink:

A aucun moment le mot triathlon n est prononcé

Le plus court chemin pour vendre du rêve n en déplaise a certains :mrgreen:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: IM Nice 2014

Message non lu par NicoS »

Leonick a écrit :certains semblent oublier qu'à Nice on nage en mer, qui plus est très salée. Et donc changer de tenue pour enfiler un cuissard, ça te permet de ne pas avoir de sel sur ta tenue pendant le vélo. Ca te permet aussi d'avoir juste un maillot vélo (c'est plus pratique les poches que de faire sapin de noël avec tout son ravito scotché au cadre).
Et un maillot vélo au dessus de la trifonction, ça fait 2 épaisseurs. Et vue la chaleur qu'il peut y avoir à Nice, le risque d'avoir trop chaud est important.
En plus, ça te permet ensuite de pouvoir repartir en càp avec une tenue qui n'a pas accueilli 7h de transpiration salée :wink:
En sortant de l'eau tu cours sous des douches, ça suffit pour se rincer sans pour autant s'arrêter.
Justement pour éviter le coup de chaud, tu restes en trifonction, pas la peine d'ajouter un tee-shirt vélo

Je propose ça car je me posais la même question il y a un an, et finalement un mois avant j'ai opté pour la course en trifonction, je craignais beaucoup les irritations du au sel. Finalement, aucune irritation, pas trop chaud, bref le crédo "trifonction = inconfort" n'est pas systématique. :lol:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2014

Message non lu par superdario »

Encore un qui après le 29 juin devra se trouver d'autres pensées nocturnes
http://iambridget.com/2014/01/09/jen-re ... d-dacoury/
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2014

Message non lu par superdario »

superdario a écrit :Encore un qui après le 29 juin devra se trouver d'autres pensées nocturnes
http://iambridget.com/2014/01/09/jen-re ... d-dacoury/
http://youtu.be/5RCAzgJyjcQ
Répondre