ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit :
Pousser sur des elastiques ou une machine lorsqu'on débute, qui plus est seul, c'est le meilleur moyen de prendre des défauts quasi-impossible à perdre.
D'accord, et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'utiliser la machine AVEC LE BON GESTE sera son principal challenge.
Blackstar a écrit : Tu parles de test mais aujourd'hui ils existent beaucoup de test en natation, très semblable à ce qui se fait sur piste: il peut faire des tests de 400, 1000, 2000, 1h. Avec un simple outils excel tu peux en tirer des allures.
Je parlais ici de tests de puissance, comme on en fait en vélo.

Comme il n'y a pas de capteur de puissance en nat (sauf à mettre en oeuvre des moyens très complexes comme ceux de Huub Toussaint), le seul moyen de mesurer la puissance est la machine à nager. Et on pourrait alors tirer profit de tout l'arsenal méthodologique et conceptuel (FTP, TSS, etc) mis en place pour le vélo. Ce qui n'exclut pas de travailler aussi sa technique, bien entendu.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

sauf qu'avec la machine à nager tu ne travail que les bras. La natation c'est plus complexe que ça :!:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Blackstar a écrit :
Pousser sur des elastiques ou une machine lorsqu'on débute, qui plus est seul, c'est le meilleur moyen de prendre des défauts quasi-impossible à perdre.
D'accord, et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'utiliser la machine AVEC LE BON GESTE sera son principal challenge.
Blackstar a écrit : Tu parles de test mais aujourd'hui ils existent beaucoup de test en natation, très semblable à ce qui se fait sur piste: il peut faire des tests de 400, 1000, 2000, 1h. Avec un simple outils excel tu peux en tirer des allures.
Je parlais ici de tests de puissance, comme on en fait en vélo.

Comme il n'y a pas de capteur de puissance en nat (sauf à mettre en oeuvre des moyens très complexes comme ceux de Huub Toussaint), le seul moyen de mesurer la puissance est la machine à nager. Et on pourrait alors tirer profit de tout l'arsenal méthodologique et conceptuel (FTP, TSS, etc) mis en place pour le vélo. Ce qui n'exclut pas de travailler aussi sa technique, bien entendu.
Sauf qu'Ericd ne travaille pas sa technique puisqu'il ne nage pas. Sa machine à nager n'est pas un simulateur mais un simple appareil de musculation. Alors oui il pourra peut être descendre à 115 puls pour atteindre cette belle allure de 2'10" au 100m mais reste que son objectif final est une qualif à Hawaï, et sortir en 1h40 de l'eau est quasi rédhibitoire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
C'est clair qu'il faut un niveau technique minimum.

Mais d'une part la vidéo qu'Eric a postée montre que sa technique n'est pas si catastrophique que ça, même si des progrès restent à faire.
Non Silver, son niveau technique est nul, sa vidéo le prouve, tout est à reprendre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Je confirme :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

+1, son niveau technique est nul.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Facile de dire que le niveau technique est nul quand on ne l'a pas vu nager en vrai.

Evidemment, quand on tourne à 2'10 au 100, c'est que la technique n'est pas parfaite, mais d'un autre côté il plafonne à 120 pulses, ce qui montre qu'il y a aussi (et surtout?) un pb musculaire.

Et je regrette, à ce qu'on pouvait voir de sa vidéo (et on ne peut pas voir grand chose, notamment le trajet sous-marin du bras, l'horizontalité exacte...), sa technique était certes perfectible, mais pas nulle. En tout cas, je connais plein de gars qui sont à 25' au 1500 (ce qui serait déjà un grand progrès pour Eric) et qui ont une technique tout à fait équivalente.

http://www.youtube.com/watch?v=NUY7H1_GjR4
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

:lol: :lol: :lol: On croit rêver :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on pourais estimé a combien la ftp dun nargeur de 80 kg ? il ma semblé voir quen canoe la vo2 est de 20 % inferieur . pourais ton dire que si je fais 280 watt avec la machine a nager contre 350 watt a velo a 160 de puls , ca se tient et que si avec une tel puissance je nage 1 h seulement e 2'05/2'10 cest que techniquement je suis nul?
en natation cest sumple, je pense que jai les bon appuies, la bonne propulssion mais que ma cadence est tres faible et que si je passe par exemple de 30 coup minutes a 40 coup minute et bien au lieu daller a 3 kmh jirais a 4 kmh. seulemenent voila musculairement jen suis incapable.je pense que raporté au poids ceux qui sont meilleurs que moi a la machine a nager vont aussi plus vite que moi a morfologie equivalente , la technique il faut etre un noeud pour pas savoir nager.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ERIC D

Message non lu par Choupix »

Silver0l a écrit :Sans entraînement adéquat, on a des biceps surdéveloppés par rapport aux muscles utiles à une bonne propulsion en nat (grand dorsal essentiellement), et donc on a forcément tendance à vouloir les solliciter en nageant, ce qui est mauvais techniquement (dropped elbow).
N'hésite pas à conserver le français jusqu'au bout quand l'utilisation d'une expression étrangère ne sert à rien (à part peut-être fasciner les âmes impressionnables), ça ne minimisera pas la "scientificité" de ton propos et ça permettra aux non-anglophones de suivre les débats sans avoir à s'interrompre pour une traduction.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Facile de dire que le niveau technique est nul quand on ne l'a pas vu nager en vrai.

Evidemment, quand on tourne à 2'10 au 100, c'est que la technique n'est pas parfaite, mais d'un autre côté il plafonne à 120 pulses, ce qui montre qu'il y a aussi (et surtout?) un pb musculaire.

Et je regrette, à ce qu'on pouvait voir de sa vidéo (et on ne peut pas voir grand chose, notamment le trajet sous-marin du bras, l'horizontalité exacte...), sa technique était certes perfectible, mais pas nulle. En tout cas, je connais plein de gars qui sont à 25' au 1500 (ce qui serait déjà un grand progrès pour Eric) et qui ont une technique tout à fait équivalente.

http://www.youtube.com/watch?v=NUY7H1_GjR4
Le peu que l'on voit c'est déjà pas terrible alors ce que l'on ne voit pas, j'imagine même pas !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :on pourais estimé a combien la ftp dun nargeur de 80 kg ? il ma semblé voir quen canoe la vo2 est de 20 % inferieur . pourais ton dire que si je fais 280 watt avec la machine a nager contre 350 watt a velo a 160 de puls , ca se tient et que si avec une tel puissance je nage 1 h seulement e 2'05/2'10 cest que techniquement je suis nul?
en natation cest sumple, je pense que jai les bon appuies, la bonne propulssion mais que ma cadence est tres faible et que si je passe par exemple de 30 coup minutes a 40 coup minute et bien au lieu daller a 3 kmh jirais a 4 kmh. seulemenent voila musculairement jen suis incapable.je pense que raporté au poids ceux qui sont meilleurs que moi a la machine a nager vont aussi plus vite que moi a morfologie equivalente , la technique il faut etre un noeud pour pas savoir nager.
Avoir une faible cadence de bras n'est pas un handicap, au contraire. Il est plus facile de l'augmenter que de la diminuer...cependant, vu que techniquement tu es nul, si tu augmentes ta cadence, tu ne vas pas aller plus vite mais tu vas te fatiguer plus vite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je nai plus les defauts de tortillement , je garde la tete dans leau du coup jai pas besoin des bras pour me sustanter, je nage pas du tout comme cela cette video datte dil y a un an . dautre part il y a un an je nageai mieux que sur cette video en fait au bout de 15 minutes jai un meilleur geste.vous etes ancré dans vos theories cest tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Je me régale :lol:

Attention Choupix, tu vas être ignoré si tu continue :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je nai plus les defauts de tortillement , je garde la tete dans leau du coup jai pas besoin des bras pour me sustanter, je nage pas du tout comme cela cette video datte dil y a un an . dautre part il y a un an je nageai mieux que sur cette video en fait au bout de 15 minutes jai un meilleur geste.vous etes ancré dans vos theories cest tout.
Ton seul juge, c'est le chrono ÉricD, le reste c'est du vent, tu fais des 100m en 2'05", t'es nul techniquement, que tu sois à 120 puls ou à 160 puls, on s'en tape. Si demain tu fais des 100m à 120 puls en 1'30", je réviserai mon propos mais pour l'instant, tu ne sais pas nager et tu n'as aucune idée de l'ampleur de tes défauts, la position de ta tête n'est qu'un détail parmi tant d'autres. Quand au tortillement, je n'y crois pas un instant, tu dois encore ressembler à une anguille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre