ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

NANGATRI a écrit :
J'ai mis - de 16H pour le prono, car après c'est - de 14H qu'il ne fera pas.
Je pense que moins de 14h00 c'est largement possible, il ne faut pas exagérer !
Mais avec son approche (que je ne ferai pas moi même) il peut prétendre à une belle perf. Il n'aura simplement pas utilisé 100% de son potentiel.
Pour les moins de 12h00 c'est pas possible.
Au vu des données énoncées au compte goute, nous pouvons calculer qu'il a environ une FCM de 170 et encore je suis cool.
Donc plutôt que de parler en pulls il devrait donner le retour en pourcentage de FCM.
125 pulls c'est une info sans rien derrière :sm11: nous ne pouvons rien en faire, autant rien dire.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui cetait le soir a 10 h, il y avait plus personne mais ya plus de monde et ca fais un bout de temps que je suis pas aller a la piscine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

C'est vrai y'avait pas grand monde ce midi ! moi il faisait jour :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Triemb a écrit :
NANGATRI a écrit :
J'ai mis - de 16H pour le prono, car après c'est - de 14H qu'il ne fera pas.
Je pense que moins de 14h00 c'est largement possible, il ne faut pas exagérer !
Mais avec son approche (que je ne ferai pas moi même) il peut prétendre à une belle perf. Il n'aura simplement pas utilisé 100% de son potentiel.
Pour les moins de 12h00 c'est pas possible.
Au vu des données énoncées au compte goute, nous pouvons calculer qu'il a environ une FCM de 170 et encore je suis cool.
Donc plutôt que de parler en pulls il devrait donner le retour en pourcentage de FCM.
125 pulls c'est une info sans rien derrière :sm11: nous ne pouvons rien en faire, autant rien dire.
a moins de 150 puls de moyenne je fais 320 watt de ftp sur un terrein acidenté. il y a 6 ans j'ai fais le marathon en 2 h 57 entre 160 et 165 dans la deuxieme partie du parcours pour un max a 172
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et une fcm de 172, cest a dire que jai atteint ma fcm au 30 eme kilo avant de ralentir un peu pour finir a 163
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit : Ce n'est pas facile de faire des vidéos en piscine sans l'accord des MNS !
+1

L'autre jour à la piscine je faisais des vidéos sous-marines de potes pour qu'ils puissent mieux analyser leur technique de nage, et j'ai failli me faire confisquer mon appareil par les MNS qui suspectaient un pédophile en goguette... :cry:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Toi qui est si pointilleux sur le droit à l'image, tu filmes à la piscine sans demander l'accord de la direction de la piscine, et lorsqu'elle est ouverte au public ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit : FanchM y fait reference , ici en 2006, depuis les chiffres avaient encore baisses, mais je n'ai définitivement pas le temps de chercher ici:
Je ne vois pas où est la contradiction avec ce que j'ai posté dans le fil que tu cites.
Etienne a écrit :En position aéro( plat, sans vent), avec un SCx de 0,27 ... 40 km/h, c'est aux alentours de 275 W :idea: ... en position route plus relevée, avec un SCx de 0,32, c'est 320 W
FanchM a écrit : Pour ma part, comme je l'ai dit, a 260w, je suis a 40km/h...en position route, 280 watts suffisent sur le plat.
FanchM a écrit :http://www.analyticcycling.com/ForcesSpeed_Page.html

surface frontale de .5m^2, pente a 0, 250w --> 11.23m/s = 40+ km/h

...bref, personne, même pas François, à 40km/h pour 200W dans un cas normal...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit :Toi qui est si pointilleux sur le droit à l'image, tu filmes à la piscine sans demander l'accord de la direction de la piscine, et lorsqu'elle est ouverte au public ?
Ben je filmais mes potes, avec leur accord (et même à leur demande) bien sûr.
C'est un peu comme si tu photographiais tes enfants dans la rue...
Dernière modification par Silver0l le 10 mars 2014 19:06, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Non pas forcément, 200W est certes un peu exagéré mais on peut presque y arriver
Exemple 183W à 38km/h de moyenne, par un petit gabarit:
http://connect.garmin.com/page/activity ... =404575515

D'ailleurs tu peux lire ce thread super intéressant sur slowtwitch, pas mal d'athlètes ont posté leurs wattages avec les vitesses moyennes correspondantes, on peut voir que ça varie énormément en fonction du gabarit contrairement aux idées reçues:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi?post=3499977

Image

240W pour 33km/h, c'est vraiment pas efficace!
Merci pour le lien, qui est très intéressant.

Effectivement, l'étude ne présente aucune garantie scientifique, puisque elle est uniquement basée sur les déclarations d'intervenants sur un forum, et pas mesuré uniformément selon un protocole précis, mais en éliminant les points un peu extravagants, ça permet de se rendre compte assez finement du rapport entre puissance et vitesse.

J'ai repris les données et transformé les vitesse en km/h (plutôt que miles/hour) pour y voir plus clair.

Le résultat est ici:
http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg
(je peux envoyer le fichier Excel aux personnes intéressées en MP)

Ce que ça révèle:
- personne n'arrive à 40km/h avec 200W, même si effectivement certains points s'en rapprochent
- en faisant 33km/h avec 240W, on est dans le bas de la fourchette, mais pas complètement hors norme

Mais comme tu le faisais remarquer, ce qui est plus intéressant, c'est d'observer la vitesse en fonction du rapport puissance/poids.

http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-wpkg.png

Ce que ça révèle:
- au rapport puissance/poids mentionné par Eric (on a pris 240W pour 85kg, soit 2.82 W/kg), personne ne dépasse 38km/h
- avec 33km/h, on est encore dans le dessous de la fourchette, mais pas trop loin de la droite de régression linéaire

Bref, ça me semble abusé de dire qu'Eric a un parachute, et complètement illusoire de laisser penser qu'il pourrait aller à 40km/h avec 200W en peaufinant son aéro, surtout qu'on le compare ici aux gars de slowtwitch qui ont participé à l'exercice, et quand on voit le niveau des mecs et le matos aéro dont ils disposent, ça laisse assez rêveur...
Mon exemple pas plus tard que ce matin.
Parcours de 30 kms, seul, vent genant, 300 m de denivelé sur le tour.
Quasi 38 de moyenne pour 240 watts.
64 kg
Donc sur son parcours tout plat, Eric a une aero de camion...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Non pas forcément, 200W est certes un peu exagéré mais on peut presque y arriver
Exemple 183W à 38km/h de moyenne, par un petit gabarit:
http://connect.garmin.com/page/activity ... =404575515

D'ailleurs tu peux lire ce thread super intéressant sur slowtwitch, pas mal d'athlètes ont posté leurs wattages avec les vitesses moyennes correspondantes, on peut voir que ça varie énormément en fonction du gabarit contrairement aux idées reçues:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi?post=3499977

Image

240W pour 33km/h, c'est vraiment pas efficace!
Merci pour le lien, qui est très intéressant.

Effectivement, l'étude ne présente aucune garantie scientifique, puisque elle est uniquement basée sur les déclarations d'intervenants sur un forum, et pas mesuré uniformément selon un protocole précis, mais en éliminant les points un peu extravagants, ça permet de se rendre compte assez finement du rapport entre puissance et vitesse.

J'ai repris les données et transformé les vitesse en km/h (plutôt que miles/hour) pour y voir plus clair.

Le résultat est ici:
http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg
(je peux envoyer le fichier Excel aux personnes intéressées en MP)

Ce que ça révèle:
- personne n'arrive à 40km/h avec 200W, même si effectivement certains points s'en rapprochent
- en faisant 33km/h avec 240W, on est dans le bas de la fourchette, mais pas complètement hors norme

Mais comme tu le faisais remarquer, ce qui est plus intéressant, c'est d'observer la vitesse en fonction du rapport puissance/poids.

http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-wpkg.png

Ce que ça révèle:
- au rapport puissance/poids mentionné par Eric (on a pris 240W pour 85kg, soit 2.82 W/kg), personne ne dépasse 38km/h
- avec 33km/h, on est encore dans le dessous de la fourchette, mais pas trop loin de la droite de régression linéaire

Bref, ça me semble abusé de dire qu'Eric a un parachute, et complètement illusoire de laisser penser qu'il pourrait aller à 40km/h avec 200W en peaufinant son aéro, surtout qu'on le compare ici aux gars de slowtwitch qui ont participé à l'exercice, et quand on voit le niveau des mecs et le matos aéro dont ils disposent, ça laisse assez rêveur...
Mon exemple pas plus tard que ce matin.
Parcours de 30 kms, seul, vent genant, 300 m de denivelé sur le tour.
Quasi 38 de moyenne pour 240 watts.
64 kg
Donc sur son parcours tout plat, Eric a une aero de camion...

Il a surtout 20kg de plus (et le SCx qui va avec) que toi... :wink:

Et son parcours (209m de dénivelé pour 15.5km) est moins plat que le tien (300m pour 30 km).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit : Ce que ça révèle:
- au rapport puissance/poids mentionné par Eric (on a pris 240W pour 85kg, soit 2.82 W/kg), personne ne dépasse 38km/h
- avec 33km/h, on est encore dans le dessous de la fourchette, mais pas trop loin de la droite de régression linéaire

Bref, ça me semble abusé de dire qu'Eric a un parachute, et complètement illusoire de laisser penser qu'il pourrait aller à 40km/h avec 200W en peaufinant son aéro, surtout qu'on le compare ici aux gars de slowtwitch qui ont participé à l'exercice, et quand on voit le niveau des mecs et le matos aéro dont ils disposent, ça laisse assez rêveur...

Tu sélectionnes vraiment les passages qui t'arrangent... et tu parles d’études scientifique quand tu n'es pas capable de lire ce que postes ton poulain, c'est grandiose...
Il a dit " 240 watt sur le plat ca donne du 33 kmh et du 27 sur la boucle de vitré".

A 240W, EricD roule donc a 27 sur sa boucle, pas a 33.... Or si tu mets 27 dans ton nuage de points, tu verras bien qu'il est complètement a la rue.... et je ne reviens même pas sur les 200W, car tu trolles juste la dessus aussi, en éliminant les morceaux qui ne t’intéressent pas. C'est sur qu'il ne sera jamais a 200W/40km/h vu son SCx. Mais pour etre aussi lent, son S ne doit pas être seul en cause.... Un vrai parachute....
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Le pb d'ED n'est pas une aéro defficiente, mais plutôt un entrainement stupide et inéficace. Même avec les watts qu'il avance et en partant du principe qu'il dit vrai (sisi :roll: ), comment expliquer son temps de merde à Nice ( même en intégrant la pseudo crevaison)! je suis sur qu'il depasse pas 200 wats de ftp :sm11: Quand tu vois des néophytes pas spécialement doués qu aprés trois moi d'entrainement cohérent lui collent presque une heure rien qu'en vélo :shock: faut être réaliste
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :

Tu sélectionnes vraiment les passages qui t'arrangent... et tu parles d’études scientifique quand tu n'es pas capable de lire ce que postes ton poulain, c'est grandiose...
Il a dit " 240 watt sur le plat ca donne du 33 kmh et du 27 sur la boucle de vitré".

A 240W, EricD roule donc a 27 sur sa boucle, pas a 33.... Or si tu mets 27 dans ton nuage de points, tu verras bien qu'il est complètement a la rue.... et je ne reviens même pas sur les 200W, car tu trolles juste la dessus aussi, en éliminant les morceaux qui ne t’intéressent pas. C'est sur qu'il ne sera jamais a 200W/40km/h vu son SCx. Mais pour etre aussi lent, son S ne doit pas être seul en cause.... Un vrai parachute....
Ce que je dis juste, c'est que 40km/h avec 200W, c'est dans tes rêves. Personne n'arrive à ça en situation réelle (je n'ai supprimé aucun point dans le n uage, même les plus aberrants), et surtout pas des gens qui ont la surface frontale ou le poids d'Eric.

http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg

Quant à la boucle de Vitré, Eric a dit plusieurs fois qu'il freinait dans les descentes afin de pouvoir maintenir une puissance constante au cours de la boucle, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer des enseignements au sujet de son efficacité aérodynamique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

+1 :roll:
Répondre