ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit : Ce que je dis juste, c'est que 40km/h avec 200W, c'est dans tes rêves. Personne n'arrive à ça en situation réelle (je n'ai supprimé aucun point dans le n uage, même les plus aberrants), et surtout pas des gens qui ont la surface frontale ou le poids d'Eric.
Je te repete que ce nuage de points est base sur des CLM de plusieurs kilomètres. Pas sur une mesure juste sur du plat sur une distance modeste....

Que des gars fassent 40kmh a 200W, ce n'est pas dans mes rêves, mais dans bien tes cauchemars, comme Nate : http://www.bikeforums.net/33-road-bike- ... h-tts.html

A l’époque du message de FanchM cite précédemment, le record était a 210W (ce que tu as volontairement omis...), mais cela a baisse ensuite, et honnêtement je ne ferais pas la recherche pour toi en tout cas.... Mais 200W, 40km/h pour Eric, ce n'est définitivement pas possible, il se traine a 27 a Vitre lui.... et pour rouler vite, il faut lâcher les freins, et éviter de tomber sur les dos d’ânes aussi....
Dernière modification par Billy le 10 mars 2014 21:12, modifié 2 fois.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Silver0l a écrit :

Quant à la boucle de Vitré, Eric a dit plusieurs fois qu'il freinait dans les descentes afin de pouvoir maintenir une puissance constante au cours de la boucle, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer des enseignements au sujet de son efficacité aérodynamique...
:?: Il freine dans les descentes, et pédale donc en même temps, pour pouvoir maintenir une puissance constante :?: :?: :?:

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

vic a écrit : Il freine dans les descentes, et pédale donc en même temps, pour pouvoir maintenir une puissance constante
La constance est un élément non négligeable.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

vic a écrit :
Silver0l a écrit :

Quant à la boucle de Vitré, Eric a dit plusieurs fois qu'il freinait dans les descentes afin de pouvoir maintenir une puissance constante au cours de la boucle, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer des enseignements au sujet de son efficacité aérodynamique...
:?: Il freine dans les descentes, et pédale donc en même temps, pour pouvoir maintenir une puissance constante :?: :?: :?:

Vic

Oui, c'est ce qu'il a dit qu'il faisait.
Comme sur un vélo de RPM, en fait, où tu freines plus ou moins la roue pour produire plus ou moins de puissance...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

SilverOl a écrit
C'est un peu comme si tu photographiais tes enfants dans la rue...
relis mieux le règlement intérieur de ta piscine, tu risque d'avoir une surprise, la piscine n'est pas un lieu publique, mais un lieu privé ouvert au public et il est nécessaire d'avoir l'autorisation de la direction pour pouvoir filmer, pour la mienne il est interdit de filmer pendant les heures d'ouverture au public, nous ne pouvons que lors de nos séances dites "privées"le samedi matin, ou il n'y a que nous et après avoir fait une demande écrite et eu la réponse écrite de la direction.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :

Que des gars fassent 40kmh a 200W, ce n'est pas dans mes rêves, mais dans bien tes cauchemars, comme Nate : http://www.bikeforums.net/33-road-bike- ... h-tts.html
Ben là tu t'enfonces, parce que si tu lis et comprends le fil en question, tu vois qu'il y a un gars, Nate552 qui annonce ~200W pour 25mph, mais il ne donne aucune précision sur son équipement, sur le parcours, sur la durée, sur son poids, ni le relevé de son capteur. Les autres participants sont d'ailleurs plutôt incrédules ("@Nate - 200W? For real?"), la plupart étant dans les 250W pour 25mph, certains montant même jusqu'à 325.

Bref, tu as une déclaration d'un mec sur un forum, qui donne une valeur approximative ("~200") sans aucun relevé de capteur, et sans savoir si le mec avait le vent dans le dos, s'il était sur une descente, si son capteur était étalonné, ou si simplement c'est pas un mytho qu veut se faire mousser sur un forum...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit : relis mieux le règlement intérieur de ta piscine, tu risque d'avoir une surprise, la piscine n'est pas un lieu publique, mais un lieu privé ouvert au public et il est nécessaire d'avoir l'autorisation de la direction pour pouvoir filmer, pour la mienne il est interdit de filmer pendant les heures d'ouverture au public, nous ne pouvons que lors de nos séances dites "privées"le samedi matin, ou il n'y a que nous et après avoir fait une demande écrite et eu la réponse écrite de la direction.
Oui, j'ai bien compris depuis mon aventure qu'ils sont complètement parano sur le sujet. C'est comme quand ils estimaient qu'ils devaient fermer la piscine au public aux heures de fréquentation scolaires à cause des pédophiles qui rôdent... :roll: Mais c'est pas un pb de droit à l'image.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tiens ED, je viens de lire ça. Tu vois, c'est pas de moi et pourtant, ils disent pareil. Quand est-ce que tu vas t'y mettre à la cadence?

Dans un effort musculaire élémentaire, la puissance maximum est obtenue pour une force et une vitesse particulière, en général proche des 40% de la force et de la vitesse maximum (Réf.). Dans un effort sollicitant des groupes de muscles agonistes et antagonistes, l'ensemble des multiples contraintes biomécaniques définit le fonctionnement optimal. Pour un cycliste, ce phénomène se traduit par une force sur les pédales et une fréquence de pédalage (cadence) particulière.

En effet, dans le mouvement circulaire du pédalier, la puissance est égale au produit de trois éléments: la force sur les pédales F, la longueur de la manivelle L, la vitesse angulaire W, soit P = F L W.

La longueur de la manivelle étant fixe, seule la force et la cadence (qui définit la vitesse angulaire) fluctuent, et en conséquence, le produit de ces deux éléments doit être maximum. Ce maximum n'est surtout pas obtenu dans les cas extrêmes car quand la force est au maximum, la cadence est au minimum, et inversement, quand la cadence est au maximum, la force est au minimum. Il est obtenu dans une plage de fréquences relativement étroite.

Cette plage dépend plus du niveau du sportif que de son expérience. Une étude a même montré que les coureurs de haut niveau non cyclistes, pédalent naturellement dans les mêmes cadences que les cyclistes de haut niveau.

De plus, quand on analyse en détail un tour de manivelles, la force appliquée sur les pédales n'est pas constante, elle est minimum quand les manivelles sont verticales, ce qui demande plus d'énergie dans les rotations lentes. Ainsi, à puissances produites égales, les cyclistes qui pédalent plus lentement consomment généralement plus de glycogène et sont donc potentiellement moins endurants.
De tout ceci découle qu'il est préférable de pédaler entre 80 et 100 tr/min pour être plus efficace. Plus exactement, la meilleure cadence se situe entre 80 et 90 tr/min en côte, 90 et 100 tr/min sur le plat. Presque tous les records de l'heure par exemple, ont été réalisés autour des 100 tr/min.

Pour la position dite "en danseuse" utilisée en montée, le mouvement du corps réclame une énergie supplémentaire à cause du mouvement du centre de gravité du corps. Dans ce cas, la cadence doit être plus faible, entre 70 et 80 tr/min.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : la force appliquée sur les pédales n'est pas constante, elle est minimum quand les manivelles sont verticales, ce qui demande plus d'énergie dans les rotations lentes. Ainsi, à puissances produites égales, les cyclistes qui pédalent plus lentement consomment généralement plus de glycogène et sont donc potentiellement moins endurants.
De tout ceci découle qu'il est préférable de pédaler entre 80 et 100 tr/min pour être plus efficace. Plus exactement, la meilleure cadence se situe entre 80 et 90 tr/min en côte, 90 et 100 tr/min sur le plat.
Encore du grand n'importe quoi. Comme quoi les légendes urbaines ont la vie dure...

Faudra que le type explique un jour en quoi le fait de tourner plus lentement demande plus d'énergie (alors que c'est exactement le contraire), et s'interroger sur la validité d'un raisonnement qui ne prend même pas en compte la durée de l'effort ou la puissance produite... :roll:

Heureusement que Nanga n'ose pas citer la source, ce serait vraiment trop la honte pour le mec qui a osé écrire des stupidités pareilles, complètement démenties par toutes les recherches scientifiques les plus récentes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur le plat suand il ny a pas de bosse et de creux et sil nya que du plat, jai tendance a pedaler plus vite . ..comme je lai expliquer, la force que jexerce sur la pedale est la meme que celle dun pro, la difference est que lui est capable de tourner plus vite. si je tourne 2fois plusvite je vais mettre 3 fois moins de force.

a mon avis tout ca ce sont des details et largumentaire de ton article ne prouve rien du tout cest pas parceque les champions tourne vite que tu iras aussi vite queux en tournant vite. ... je te repete qua 50 tour minute et 300 watt je force pas je pense qua 50 tour je dois pouvoir monter a 600 watt . cest vraiment des details tout ca.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""recherches scientifiques les plus récentes."""

Qui se contredisent souvent. Le terrain, messieurs, le terrain!
Pour l'instant, les tests de terrain de Ed ne tournent pas à son avantage. Et toi, sylver, le pourfendeur tu n'as aucun argument perso à faire valoir. Ce n'est pas celui qui possède la plus grande biblio qui est le plus instruit, mais plutôt celui qui ne possède rien et qui cherche dans "toutes" les directions.
Ed, lui, ne cherche que dans 1 seule et pourtant il s'y perd, et toi, l'ébahi devant tant de prouesses, tu te gargarises de tes trouvailles livresques (anglaises ou américaines) qui pourtant demandent non seulement une traduction fidèle, mais aussi et surtout la maitrise des subtilités de langage.

En tout cas, qu'est-ce que vous devez vous faire chier (c'est ce que tu m'as dit Sylver) à couper les cheveux en 8 au lieu de 4.

Pour ma part et ma modeste expérience, je suis bien plus à l'aise et je maintiens un effort plus longtemps avec un 85-90 rpm sur le 53/15 ou 14 que 70-75 sur le 53/13 ou 12.
Et je ne fais que commencer à expérimenter ce qui sera pour moi le rendement optimum. Tout le reste, à mes yeux et surement aux yeux de bcp, n'est que littérature car pédaler dans sa tête, ça ne fait pas avancer le vélo.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""sur le plat suand il ny a pas de bosse et de creux et sil nya que du plat, jai tendance a pedaler plus vite . ..comme je lai expliquer, la force que jexerce sur la pedale est la meme que celle dun pro, la difference est que lui est capable de tourner plus vite. si je tourne 2fois plusvite je vais mettre 3 fois moins de force.""""

C'est marrant, t'es d'accord avec moi!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :

Que des gars fassent 40kmh a 200W, ce n'est pas dans mes rêves, mais dans bien tes cauchemars, comme Nate : http://www.bikeforums.net/33-road-bike- ... h-tts.html
Ben là tu t'enfonces, parce que si tu lis et comprends le fil en question, tu vois qu'il y a un gars, Nate552 qui annonce ~200W pour 25mph, mais il ne donne aucune précision sur son équipement, sur le parcours, sur la durée, sur son poids, ni le relevé de son capteur. Les autres participants sont d'ailleurs plutôt incrédules ("@Nate - 200W? For real?"), la plupart étant dans les 250W pour 25mph, certains montant même jusqu'à 325.

Bref, tu as une déclaration d'un mec sur un forum, qui donne une valeur approximative ("~200") sans aucun relevé de capteur, et sans savoir si le mec avait le vent dans le dos, s'il était sur une descente, si son capteur était étalonné, ou si simplement c'est pas un mytho qu veut se faire mousser sur un forum...
ca peut bien sur etre un mytho, mais si on compare ca aux valeurs de 2006 a 210W, au fait que, encore sur cet article de bikeradarla norme est 220 a 230W pour un gabarit plutot costaud (donc imagine ce qu'un modele plus reduit fait) , c'est tres plausible.... Sauf si bien sur ca t'embete de reconnaitre que le roi du taboule a 27km/h pour 240W, et a7h a Nice, c'est plus du domaine du parachutisme horizontal que du cyclisme...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :C'est juste que je ne résiste pas à la tentation de te faire dire le contraire de ce que tu as dit pour recevoir une belle page de justifications avec liens à l'appui.
Un peu pervers, quand même...
Totalement même. EricD excelle en la matière. Savoir relancer le post à chaque fois qu'il s'essouffle, avec la pointe d'humour et de provocation juste dosée. Totalement pervers. Mais efficace et délectable.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre