ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Fantastic a écrit :Donc je n'emploierai plus le terme de Neuneu, bien plus approprié à des "FVI70" "vérOle" par exemple à mon humble avis :wink: , mais plutôt "Guignol" :mrgreen: déjà utilisé par d'autres.
C’est trop d’honneur pour moi Monsieur Fantastic:
1 tu m’insultes,
2 tu me classes dans la même catégorie que Silver.

Nan franchement c’est vraiment trop.
Je ne le mérite pas… :oops:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

A ton service :wink:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

FVI70 a écrit :Moi ca me parait pas mal du tout 3 W/kg en endurance. :shock:

Le seul truc c'est qu'il faudrait faire quelques sorties très longues sorties pour voir ce que ca donne.
Tes pulsations sont basses mais ça peut être trompeur.
Par exemple tu donnes pour un wattage similaire, 127 de puls pour une sortie de 1 h et 133 pour 2 h.
C’est peut-être ok (difficile de se baser sur 2 exemples) mais il y a peut-être une dérive cardiaque très nette ; ce qui nous donnerait 140 pour 3h, puis 150...
et abribus pour la CAP... :wink:
Honnêtement, c'est de la vérOle tout craché ça !!!
Bon je te l'accorde, seule la petite touche d'humour à la fin te trahie :lol:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""""Il y en a qui ont de drôle d'idées. Un travail de renforcement musculaire, en force, à basse cadence, fait couramment partie d'un programme d'entraînement en vélo. Les études déjà citées montrent d'ailleurs que c'est bien plus bénéfique que de travailler la vélocité...""""

Alors, ce que je lis, ce qu'on me dit, ce qui est fait par des cyclistes ou des triathlètes de niveau, c'est de la mouise?

Lorsqu'il y a un travail de force ou d'hyper force, il est indispensable d'y associer un travail de vélocité ou d'hyper vélocité afin de stimuler le système neuro-musculaire. (*)
Il est facile Sylver, d'orienter le discours sur une ou plusieurs études en occultant toutes celles qui contredisent.
(*) L'inverse est aussi vraie je pense.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :la veille au soir de la sortie de 2 h javais fais un footing a 135 de puls a pres de 12 kmh(1) et le matin de la sortie velo jetais un peu fatigué. (2)en sortie longue je prevoie le marathon de paris (3)et apres en tunisie quelque jours pour 160 kms mais je vais pas enmener mon pedalier deja jais comme limpression que les manivelles sont plus aligné et ca fais un craquement a chaque coup du cote gauche, jai resseré mais ca craque encore. quand je suis a plus de 260 watt cad 50
(1) Il y a peu, à 12 kms/h, tu pouvais, selon toi, tenir 3H30' à 125.
(2) ça colle pas avec le (1)
(3) ça collera pas avec le (1) et le (2)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je me contenterais de 10,5 ou 11 kmh alors pour pas depasser 130. je pense d'ailleurs que je vais reduire l'intensité des seances par exemple 240 watt je vais me contenter de 220.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :"""""Il y en a qui ont de drôle d'idées. Un travail de renforcement musculaire, en force, à basse cadence, fait couramment partie d'un programme d'entraînement en vélo. Les études déjà citées montrent d'ailleurs que c'est bien plus bénéfique que de travailler la vélocité...""""

Alors, ce que je lis, ce qu'on me dit, ce qui est fait par des cyclistes ou des triathlètes de niveau, c'est de la mouise?

Lorsqu'il y a un travail de force ou d'hyper force, il est indispensable d'y associer un travail de vélocité ou d'hyper vélocité afin de stimuler le système neuro-musculaire. (*)
Il est facile Sylver, d'orienter le discours sur une ou plusieurs études en occultant toutes celles qui contredisent.
(*) L'inverse est aussi vraie je pense.
Si tu as bien lu le fil, je ne faisais que réagir aux propos de totor44:
totor44 a écrit : Un vélo n'est pas fait pour faire de la musculation
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Et oui, ainsi, tout tranquillement, tu vas passer de char léger à panzer.

Plus tu vas aller moins vite, plus tu iras encore moins vite, mais ça ne t'empêchera pas d'être complètement mort. L'entrainement, ce n'est pas qu'une réduction simpliste (kms/h et puls), c'est un panachage "intelligent" de toutes les allures qui façonne tes capacités.
C'est comme si, à l'école, tu n'avais appris que les additions ou de ta vue,n'utilisé qu'un seul oeil. Des milliers d'exemples peuvent contrecarrer à ton entêtement.
Les allures spécifiques (et encore, je ne suis pas complètement pour) ne se font que sur un laps de temps assez court pour mémoriser, se rassurer, optimiser celle qui sera la plus appropriée le jour "J". Tout le reste de l'entrainement se fait en fonction des capacités réelles et non supposées.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Fantastic a écrit :
FVI70 a écrit :Moi ca me parait pas mal du tout 3 W/kg en endurance. :shock:

Le seul truc c'est qu'il faudrait faire quelques sorties très longues sorties pour voir ce que ca donne.
Tes pulsations sont basses mais ça peut être trompeur.
Par exemple tu donnes pour un wattage similaire, 127 de puls pour une sortie de 1 h et 133 pour 2 h.
C’est peut-être ok (difficile de se baser sur 2 exemples) mais il y a peut-être une dérive cardiaque très nette ; ce qui nous donnerait 140 pour 3h, puis 150...
et abribus pour la CAP... :wink:
Honnêtement, c'est de la vérOle tout craché ça !!!
Bon je te l'accorde, seule la petite touche d'humour à la fin te trahie :lol:
Vas-y, argumente.
Qu’est-ce-qui est "stupide/neuneu" dans mon post?

Je veux bien discuter moi (raison principale pour laquelle je participe à ce forum).
Note que j’ai bien dit discuter… pas insulter…
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Un vélo n'est pas fait pour faire de la musculation
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Sauf que ce qu'il manque dans ton intervention en réaction à ce que dit Totor44, c'est le "Ponctuellement, dans le cadre d'un entrainement structuré". Ce que fait ressortir Totor44, c'est que le côté systématique de la chose a un effet néfaste.

C'est comme l'histoire du "Bon geste" avec la machine à nager : tu omets un éléments dans ton affirmation initiale, qui laisse à penser que ce que fait eric d est la bonne solution.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Un vélo n'est pas fait pour faire de la musculation
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Sauf que ce qu'il manque dans ton intervention en réaction à ce que dit Totor44, c'est le "Ponctuellement, dans le cadre d'un entrainement structuré". Ce que fait ressortir Totor44, c'est que le côté systématique de la chose a un effet néfaste.

C'est comme l'histoire du "Bon geste" avec la machine à nager : tu omets un éléments dans ton affirmation initiale, qui laisse à penser que ce que fait eric d est la bonne solution.
Il y a aussi l'étude posturale qui est importante dans le travail de muscu. Et pour le coup le travail en salle est beaucoup plus efficace, pas facile de garder les alignements sur le vélo dans une bosse à 40tr/min et à bloc au cardio !!!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

NANGATRI a écrit :Et oui, ainsi, tout tranquillement, tu vas passer de char léger à panzer.

Plus tu vas aller moins vite, plus tu iras encore moins vite, mais ça ne t'empêchera pas d'être complètement mort. L'entrainement, ce n'est pas qu'une réduction simpliste (kms/h et puls), c'est un panachage "intelligent" de toutes les allures qui façonne tes capacités.
C'est comme si, à l'école, tu n'avais appris que les additions ou de ta vue,n'utilisé qu'un seul oeil. Des milliers d'exemples peuvent contrecarrer à ton entêtement.
Les allures spécifiques (et encore, je ne suis pas complètement pour) ne se font que sur un laps de temps assez court pour mémoriser, se rassurer, optimiser celle qui sera la plus appropriée le jour "J". Tout le reste de l'entrainement se fait en fonction des capacités réelles et non supposées.
je suis complétement d'accord!
il faut aussi arrêter de regarder les puls et se sortir les doigts du cul ! pour progresser il faut se rentrer dedans ,il faut se faire mal à l'entrainement....ou alors faire du cyclotourisme ,attention il n'a rien de péjoratif ,je les admire les cyclos qui sont capables de rouler sur des distances improbables quelque soit le temps ,moi je ne peux pas!!! mais c'est un autre sport....
Après ,ben oui il faut tout faire sur le vélo , monter des bosses en force ,d'autre en vélocité ,tirer du gros braquet sur le plat....c'est celà qui est plaisant et qui évite la monotonie!
Oui c'est bien un cardio ou un capteur ,ç'est amusant mais il ne faut pas en être esclave....on est pas des robots!!!
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

FVI70 a écrit :
Fantastic a écrit :
FVI70 a écrit :Moi ca me parait pas mal du tout 3 W/kg en endurance. :shock:

Le seul truc c'est qu'il faudrait faire quelques sorties très longues sorties pour voir ce que ca donne.
Tes pulsations sont basses mais ça peut être trompeur.
Par exemple tu donnes pour un wattage similaire, 127 de puls pour une sortie de 1 h et 133 pour 2 h.
C’est peut-être ok (difficile de se baser sur 2 exemples) mais il y a peut-être une dérive cardiaque très nette ; ce qui nous donnerait 140 pour 3h, puis 150...
et abribus pour la CAP... :wink:
Honnêtement, c'est de la vérOle tout craché ça !!!
Bon je te l'accorde, seule la petite touche d'humour à la fin te trahie :lol:
Vas-y, argumente.
Qu’est-ce-qui est "stupide/neuneu" dans mon post?

Je veux bien discuter moi (raison principale pour laquelle je participe à ce forum).
Note que j’ai bien dit discuter… pas insulter…
Tu mélanges tout !!! Je n'ai pas dit que ton post était stupide, j'ai dit : "c'est de la vérOle tout craché ça !!!"

Par contre, ça c'est stupide :
FVI70 a écrit :Non Eric et Silver ne « disent pas que des conneries », et certainement pas Silver.
Et là bizarrement, je suis TOTALEMENT d'accord :mrgreen:
tritof a écrit :il faut aussi arrêter de regarder les puls et se sortir les doigts du cul ! pour progresser il faut se rentrer dedans ,il faut se faire mal à l'entrainement...
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Fantastic a écrit : Tu mélanges tout !!! Je n'ai pas dit que ton post était stupide, j'ai dit : "c'est de la vérOle tout craché ça !!!"
Je mélange quoi?

Je dis que ses chiffres sont à priori bons mais qu’il faut faire attention car je note une dérive cardiaque sur une sortie de seulement 2h, ce qui prouverait que malgré des pulsations très basses, il ne soit pas si tranquille tranquille que ça…

Note d’ailleurs que Eric m’a parfaitement répondu pour expliquer cette soit disant « dérive cardiaque ».
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :je me contenterais de 10,5 ou 11 kmh alors pour pas depasser 130. je pense d'ailleurs que je vais reduire l'intensité des seances par exemple 240 watt je vais me contenter de 220.
il n'y a pas que ça que tu devrais revoir à la baisse :roll:
Répondre