ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Un vélo n'est pas fait pour faire de la musculation
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Sauf que ce qu'il manque dans ton intervention en réaction à ce que dit Totor44, c'est le "Ponctuellement, dans le cadre d'un entrainement structuré". Ce que fait ressortir Totor44, c'est que le côté systématique de la chose a un effet néfaste.

C'est comme l'histoire du "Bon geste" avec la machine à nager : tu omets un éléments dans ton affirmation initiale, qui laisse à penser que ce que fait eric d est la bonne solution.
C'est vrai qu'il y a une propension chez ED et Sylver à "isoler" certains morceaux d'arguments.
Par, ex, je fais des séances vma courtes style 30-30 dans ma progression de planning et hop, ça devient : ""Ne faites pas comme Nanga qui se bouffe de la vma 30-30 pour préparer un IM, c'est contre productif!""
Tout comme le travail en vélocité qui est sorti du contexte, car, très souvent, je parle du corps de la séance et non de l'ensemble et ça aussi, ça change de dénomination en devenant "des séances de vélocités, dont les études montrent que c'est pas bon etc..
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

FVI70 a écrit :Note d’ailleurs que Eric m’a parfaitement répondu pour expliquer cette soit disant « dérive cardiaque ».
Le problème, c'est que justement il a réponse à tout, et ce, même quand il devrait se taire :mrgreen:

Ce qui m'inquiète grandement, car mon chèque étant prêt, je suis dans l'attente pour passer commande d'une machine à nager !!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Et oui, ainsi, tout tranquillement, tu vas passer de char léger à panzer.

Plus tu vas aller moins vite, plus tu iras encore moins vite, mais ça ne t'empêchera pas d'être complètement mort. L'entrainement, ce n'est pas qu'une réduction simpliste (kms/h et puls), c'est un panachage "intelligent" de toutes les allures qui façonne tes capacités.
C'est comme si, à l'école, tu n'avais appris que les additions ou de ta vue,n'utilisé qu'un seul oeil. Des milliers d'exemples peuvent contrecarrer à ton entêtement.
Les allures spécifiques (et encore, je ne suis pas complètement pour) ne se font que sur un laps de temps assez court pour mémoriser, se rassurer, optimiser celle qui sera la plus appropriée le jour "J". Tout le reste de l'entrainement se fait en fonction des capacités réelles et non supposées.
non j'ai remarquer que en faisant beaucoup de volume (8 h/jour) a tres faible intensité 5 kmh, ca fais perdre du poids. donc si la je peux faire 2heures 240 watt puls 125 tout les jours, peux etre que faire 2h30 puls 120 , c'est la même charge de travail cardiovasculaire, mais c'est une charge sur le plan ventilatoire moins elevé parceque ya moins d'anaerobie et c'est interaissant avec toute la pollution, particules, epandage. et ca permet de perdre du poids. A mon niveau pour faire 11 ou 12 heures c'est suffisant, ca evite de se blesser. pas de tendinites.

donc je pense que en faisant deja cela on peu atteindre un tres bon niveau sur ironman. probalment 10 h30 /11h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fantastic a écrit :
FVI70 a écrit :Note d’ailleurs que Eric m’a parfaitement répondu pour expliquer cette soit disant « dérive cardiaque ».
Le problème, c'est que justement il a réponse à tout, et ce, même quand il devrait se taire :mrgreen:

Ce qui m'inquiète grandement, car mon chèque étant prêt, je suis dans l'attente pour passer commande d'une machine à nager !!! :sm1:
il ya rupture de stock au niveaux des ressorts. 'est normal c'est l'epoque des tondeuses. acchette toi une tondeuse. ou plutot 2. t'enleve les bougie et tu nages.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :
Fantastic a écrit :
FVI70 a écrit :Note d’ailleurs que Eric m’a parfaitement répondu pour expliquer cette soit disant « dérive cardiaque ».
Le problème, c'est que justement il a réponse à tout, et ce, même quand il devrait se taire :mrgreen:

Ce qui m'inquiète grandement, car mon chèque étant prêt, je suis dans l'attente pour passer commande d'une machine à nager !!! :sm1:
il ya rupture de stock au niveaux des ressorts. 'est normal c'est l'epoque des tondeuses. acchette toi une tondeuse. ou plutot 2. t'enleve les bougie et tu nages.
Pourquoi pas, mais tu fais quoi en une semaine d'entraînement ?

En cap : 2h00 par jour à 11 km/h ???
En vélo : 2h00 par jour à 120pulls ???
En natation : Rien ?

Tu as un plan d'entraînement quelque par que tu suis ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""donc je pense que en faisant deja cela on peu atteindre un tres bon niveau sur ironman. probalment 10 h30 /11h"""

Et non, pour faire ces chronos, même à Nice, il faut mettre beaucoup plus de coeur à l'ouvrage. Toi, tu ne mets que des suppositions et pas d'entrainement.

T'es bien trop fainéant et velléitaire pour parvenir à un tel chrono. - de 16H, tu peux. En dessous :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Triemb a écrit :
Pourquoi pas, mais tu fais quoi en une semaine d'entraînement ?

En cap : 2h00 par jour à 11 km/h ???
En vélo : 2h00 par jour à 120pulls ???
En natation : Rien ?

Tu as un plan d'entraînement quelque par que tu suis ?
Tout est sur son blog :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Cela dépend de se qu'il fait en entrainement ? Peut-être qu'il fait 4h00/4h30 par jour...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

La seule fois où il a suivi un plan (et encore j'ai vue le nombre de fois où il l'a remis en question, c'était impressionnant) c'est en 2007 pour son marathon en 2H57' (prévu 2H45') et fait par G. Martin. A cette époque, il était licencié au VCR92.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :donc je pense que en faisant deja cela on peu atteindre un tres bon niveau sur ironman. probalment 10 h30 /11h
A ce rythme là, ta qualif tu l'auras l'année prochaine :mrgreen:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :il ya rupture de stock au niveaux des ressorts.
Bon et alors, tu tables sur quelle date pour nous la présenter en photos, vidéos et tout le toutim ? :mrgreen:
Un conseil, prévois loin :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :La seule fois où il a suivi un plan (et encore j'ai vue le nombre de fois où il l'a remis en question, c'était impressionnant) c'est en 2007 pour son marathon en 2H57' (prévu 2H45') et fait par G. Martin. A cette époque, il était licencié au VCR92.
je crois que tu te tompe. avant d'arriver au vrc je faisais l'année precendente 3h05 avec un entrainnement en endurance, des sortie de 18 a 25 kms tout les jours et meme 2 fois par jour. donc je suis arriver l'anné d'apres avec un bon fond je fais 2h57 au vrc peu etre je vallais 2h52 et donc avec du fractionner de septembre a decembre, fin decembre j'etais mort j'ai fais la corida d'issy en 38'40 puis j'ai arreter 3 semainnes. pour faire les 10 kms de vincennes en 39' 2semaines apres la reprise.

l'objetif pour le moment est d'avoir un bon fond, c'est tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :La seule fois où il a suivi un plan (et encore j'ai vue le nombre de fois où il l'a remis en question, c'était impressionnant) c'est en 2007 pour son marathon en 2H57' (prévu 2H45') et fait par G. Martin. A cette époque, il était licencié au VCR92.
je crois que tu te tompe. avant d'arriver au vrc je faisais l'année precendente 3h05 avec un entrainnement en endurance, des sortie de 18 a 25 kms tout les jours et meme 2 fois par jour. donc je suis arriver l'anné d'apres avec un bon fond je fais 2h57 au vrc peu etre je vallais 2h52 et donc avec du fractionner de septembre a decembre, fin decembre j'etais mort j'ai fais la corida d'issy en 38'40 puis j'ai arreter 3 semainnes. pour faire les 10 kms de vincennes en 39' 2semaines apres la reprise.

l'objetif pour le moment est d'avoir un bon fond, c'est tout.

Mais c'est quoi ton plan ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :La seule fois où il a suivi un plan (et encore j'ai vue le nombre de fois où il l'a remis en question, c'était impressionnant) c'est en 2007 pour son marathon en 2H57' (prévu 2H45') et fait par G. Martin. A cette époque, il était licencié au VCR92.
je crois que tu te tompe. avant d'arriver au vrc je faisais l'année precendente 3h05 avec un entrainnement en endurance, des sortie de 18 a 25 kms tout les jours et meme 2 fois par jour. donc je suis arriver l'anné d'apres avec un bon fond je fais 2h57 au vrc peu etre je vallais 2h52 et donc avec du fractionner de septembre a decembre, fin decembre j'etais mort j'ai fais la corida d'issy en 38'40 puis j'ai arreter 3 semainnes. pour faire les 10 kms de vincennes en 39' 2semaines apres la reprise.

l'objetif pour le moment est d'avoir un bon fond, c'est tout.
Arrête de faire le malin avec tes perfs, elles sont juste moyennes, ça vaut pas plus. On va pas se rouler par terre parce que t'as fait un marathon en 2h57 !!! Avec le volume d'entraînement que tu avais c'est même à chier.. :lol:
eric d a écrit :
donc je pense que en faisant deja cela on peu atteindre un tres bon niveau sur ironman. probalment 10 h30 /11h
Là c'est pareil, je te rappelle ta perf d'obèse asmathique et unijambiste, 15h mec !!!! Alors tu ne sais absolument comment il faut s'entraîner pour faire 10h30 !!!!
Arrêtes de faire le mytho et va t'entrainer, fainéant !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :
Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Sauf que ce qu'il manque dans ton intervention en réaction à ce que dit Totor44, c'est le "Ponctuellement, dans le cadre d'un entrainement structuré". Ce que fait ressortir Totor44, c'est que le côté systématique de la chose a un effet néfaste.

C'est comme l'histoire du "Bon geste" avec la machine à nager : tu omets un éléments dans ton affirmation initiale, qui laisse à penser que ce que fait eric d est la bonne solution.
Il y a aussi l'étude posturale qui est importante dans le travail de muscu. Et pour le coup le travail en salle est beaucoup plus efficace, pas facile de garder les alignements sur le vélo dans une bosse à 40tr/min et à bloc au cardio !!!
On n'a pas besoin d'être à bloc au cardio pour faire un travail de muscu - et c'est d'ailleurs pas recommandé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre