aide extérieure triathlon d' Embrun

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est clair qu'en matière d'aide extérieure c'est dur de placer la limite.

J'ai eu l'occas de suivre la course à moto, j'ai été assez choqué de voir un mec se faire ravaitailler par une voiture juste après le ravitos de l'alpe d'Huez :shock:. J'ai pas eu le temps de prendre la photo à ce moment là... (c'était une laguna blanche immatriculée dans le 52 si la personne se reconnait). Sans compter l'aspect dangeureux de ce genre de ravitaillement (fait en roulant comme au tour) j'ai trouvé ça limite vis à vis des autres concurrents (la scène se déroulait sous l'oeil de deux d'entre eux...) qui portent leurs bidons eux-mêmes.

J'ai pas vu cet autre exemple mais on me l'a relaté: Une candidate a eu un pépin mécanique (pas chanceuse), un spectateur se propose de l'aider (chanceuse), un arbitre témoin de la scène la disqualifie... (pas chanceuse). Là on ne peut pas dire que la triche soit manifeste d'autant qu'elle ne courrait pas pour faire une place mais pour finir...


T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 05 juin 2004 11:06, modifié 1 fois.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

garde à vous

Message non lu par david vincent »

pas cool pour la fille la compassion c pas dans les genes de l'arbitre reglement reglement...et à coté de ca tricher éhontement sans sanction c possible je comprend plus rien à rien et cette année avec les guidons les cartons noir c pire :cry:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

il respire comment jacques? jacques il respire pas

Message non lu par david vincent »

allez je respire un grand coup et je fini la saison dans la joie et la bonne humeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si tant de gens se font ravitailler sur Embrun c'est que, peut-être, y'a un prob spécifique quelque part.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Hello à tous,

J'ai assisté 2 fois à l'Embrunman, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une course vraiment différente des autres, et même des tris Ironman...
Par conséquent on peut accepter je pense que des athlètes soient ravitaillés par les amis qui le suivent. C'est bon c'est pas la fin du monde non plus. Je pense qu'un bidon ça et là ou une barre énergétique ça va pas changer grand'chose.
Par contre si un gars court avec un athlète, ou lui fait l'allure juste devant en VTT, c'est autre chose. Mais les arbitres sont quand même là pour rappeler les règles.

A ce sujet, il me semble que c'était en 2000, j'ai vu une nana qui a crevé juste devant moi (toujours à Embrun). Là elle se met à pleurer car elle ne savait pas réparer. Avec des amis on s'approche, pour l'aider. Au même moment surgit un arbitre qui rappelle à tout le monde que l'aide extérieure est interdite..! (pourtant elle était désespérée et déjà très loin au classement). Heureusement la féminine en question avait de quoi réparer. Pendant presque 1/4h on lui a donc expliqué et décrit ce qu'il fallait qu'elle fasse pour changer sa chambre à air. Bien sûr l'arbitre n'a eu rien de mieux à faire que de rester là pendant tout ce temps !! Finalement elle a pu réparer sa roue et est repartie.
Quelle situation insolite !!


à ++

pierre
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Perso, ça me perturbe pas que les gens se fassent ravitailler sur Embrun si ils ne viennent pas nous polluer avec leur voiture. Dejà qu'il y a le traffic "naturel", ils en rajoutent une couche pour porter un malheureux bidon contenant la mixture miracle alors que l'hypo on peut y échapper avec les ravitos officiels.
Le seul bémol, c'est l'interdiction d'assistance pour la mécanique car des mois de préparation mis en l'air pour une chaine cassée ou autre ... la misère.
D'ailleurs à l'IM de Zurich, j'ai apprécié en cela l'assistance technique officiellle de l'organisation mais c'est évidemment plus facile à gérer sur 60km que sur 180 et c'est pas le même prix !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ouaip, je sais pas trop quoi penser moi même.

Parce que finalement le meilleur moyen pour éviter la tricher mais aussi permettre aux concurrents de partir sereins seraient de :

mettre en place des postes d'assistance neutre

installer des zones de ravitaillement persos où chacun est libre de se faire ravitailler par un extérieur.

Enfin perso je me vois mal refuser une barre alors que je suis en hypo à 10km de la ligne :oops: .

Je sais pas, je sais pas trop quoi penser, en même temps je suis pas à 500g près :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

A boire..

Message non lu par Joel »

ZFC, ça me parait une bonne idée. Même sans rajouter une zone perso, il suffirait que le ravitaillement s'effectue sur une zone existante, par ex en fin de zone classique (c'est peut être d'ailleurs ce que tu voulais dire ?)"
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

OLIVETRI a écrit :je ne vois pas ou est le mal ! vaut mieux filer à bouffer et à boire à un mec, plutôt que de perfuser ce meme mec déshydrater à l'arrivée !!
Je pense qu'il faut que les mentalités évolue de ce côté la, pour peu on va bientôt ressembler à des cyclistes !
Pourquoi un mec qui casserait sa chaîne à embrun n'aurait t'il pas le droit à une assistance mécanique ?

Le débat est ouvert, mais épargnez moi les réponses du style "parce que ca s'est toujours passé ainsi, c'est une tradition, et si l'on respecte pas les traditions, on respecte plus rien !"
C'est pas seulement une tradition.

Pour moi c'esteurtout une égalité de chasse entre tout les triathlètes. En effet tout le monde n'a pas la possibilite d'avoir un staff pour le suivi de la course. En plus si pour chaque athlete il y a une voiture technique sur le parcours boujour le bordel.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec l'idée d'une aide exterieur organisé.
Marc
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

t'as tout comprendu mon bon Joël ! :wink:

Une question : y'a combien de ravitos et où sont-ils placés sur le parcours d'Embrun à vélo ?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: aide extérieure triathlon d' Embrun

Message non lu par débutant »

dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: aide extérieure triathlon d' Embrun

Message non lu par dexter »

Et je pense que tu te trimballe 2 bidons sur le porte bidon arrière rempli (dc environ 1.5 kg), cela se sent quand même quand tu monte l'izoard.

je ne suis pas fort en calcul, mais je suis sûr que quelqu'un du site pourra nous dire combien de watt il te faut en plus pour porter TON ravito.

Sinon pas vu cela cette année (2013) mais c'est vrai que les voitures suiveuses, pfffff pour une photo qui sera floue ou mal cadrée :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: aide extérieure triathlon d' Embrun

Message non lu par Kokovich »

Vous oubliez les Bella Comerford qui change de roues en haut de l'isoard (photos à l'appui), Etienne Caprin qui se faisait embarquer dans une bagnole pour se faire déposer peut de temps avant la case deserte, Cyril Neveu qui se fait ravitailler en liquide par un vélo sur la partie course à pied (image sport+ à l'appui) et tous les amateurs qui font bien pire Sieur Z en tête :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: aide extérieure triathlon d' Embrun

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit :Et je pense que tu te trimballe 2 bidons sur le porte bidon arrière rempli (dc environ 1.5 kg), cela se sent quand même quand tu monte l'izoard.

je ne suis pas fort en calcul, mais je suis sûr que quelqu'un du site pourra nous dire combien de watt il te faut en plus pour porter TON ravito.

Sinon pas vu cela cette année (2013) mais c'est vrai que les voitures suiveuses, pfffff pour une photo qui sera floue ou mal cadrée :D
1,5 kg en plus, c'est insignifiant, quelques secondes perdues, c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre