ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Un vélo n'est pas fait pour faire de la musculation
Un vélo peut servir à plein de choses, mais l'utiliser pour faire de la musculation (renforcement musculaire) est tout à fait judicieux, et, au delà de toutes les polémiques sur la cadence optimale de pédalage, c'est quelque chose qui est très largement pratiqué par les cyclistes et les triathlètes (par exemple, monter assis un bonne bosse, à cadence lente, sur la plaque, en tirant un gros braquet).

Sur ce point, il n'y a pas de contradiction avec ce que tu dis, même si tu veux absolument en trouver.
Sauf que ce qu'il manque dans ton intervention en réaction à ce que dit Totor44, c'est le "Ponctuellement, dans le cadre d'un entrainement structuré". Ce que fait ressortir Totor44, c'est que le côté systématique de la chose a un effet néfaste.

C'est comme l'histoire du "Bon geste" avec la machine à nager : tu omets un éléments dans ton affirmation initiale, qui laisse à penser que ce que fait eric d est la bonne solution.

A un moment, faut aussi arrêter d'interpréter de travers ce que je dis et de tirer des plans sur la comète.

Il faut lire ce que j'ai écrit, précisément, littéralement, sans a priori, sans interprétation fumeuse, et je défie quiconque de trouver un mensonge ou un mauvais conseil dans mes 4700 messages.

Le problème est que comme de façon générale je soutiens Eric sur ce fil, certains ont tendance à surinterpréter ce que j'écris en laissant penser que j'approuve tout ce qu'il fait. C'est loin d'être le cas.

Pour ce cas précis de la cadence de pédalage, j'ai écris plusieurs fois que ses 50 RPM, c'était trop bas comme cadence cible, ou d'entraînement (hors cas ponctuel pour faire de la muscu), même si je n'allais certainement pas comme conseillé par certains viser du 90 RPM sur IM.

Pour l'histoire de la muscu, j'ai juste réagit à un poste de totor qui disait qu'un vélo n'est pas fait pour faire de la muscu en disant que si, un vélo peut aussi être fait pour de la muscu. Je n'ai évidemment jamais écrit qu'il ne fallait faire que ça.

Et c'est pareil pour la machine à nager. J'ai écrit qu'utiliser une machine à nager pouvait être intéressant pour développer une musculation spécifique à la natation. J'ai jamais dit que c'est grâce à ça qu'Eric allait devenir Eric the Fish. J'ai même écrit que la condition pour que ce soit utile était d'avoir "le bon geste", ce qui est loin d'être évident, et que n'étant pas à côté d'Eric sur sa machine, je ne pouvais pas juger si ça lui serait profitable ou non.

C'est tout, faut pas chercher plus loin que les mots que j'écris ou donner des interprétations qui ne sont pas les miennes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Ericd , le D c'est pour Débile :?:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""je faisais l'année precendente 3h05 avec un entrainnement en endurance, des sortie de 18 a 25 kms tout les jours et meme 2 fois par jour.""""

Donc de 36 à 50 kms/jour. Plus fort que les kénians!!!

En 2006,(56 ans) avec un entrainement tout à fait normal, envi 80-90 kms/sem, je fais le semi de Paris en 1H23'40" , le MDP en meneur 3H15' et 4 sem après le chpt de France en 2H56' (marathon du Louvres dont les 12 derniers kil furent un chemin de croix, même pour les randonneurs). Pas eu besoin de faire de 126 à 175 kms (voire + car tu doublais) par sem.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais de mon coté je suis resté simple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :oui mais de mon coté je suis resté simplet.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il te reste combien de semainne ? ca valler cressendo :D tu crois que tu vas t'en sortir ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je peux te donner des conseils pour canaliser ta peur et en faire une arme redoutable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Trop fort ce EricD. Je suis fan.
Au fait, as tu prévu quelque chose de nouveau sur la partie alimentation ?
Parce que se moquer des power machins c'est assez simple à faire. Mais se trouver un protocole alimentaire sur de la longue distance ce n'est pas une mince affaire. Bien que dans ton cas tu as peut être un retour expérience de tes 100km de Millau. En tout cas un conseil, essaye sur quelques sorties longues. Pour ma part il m'a fallu du temps pour me connaître sur cet aspect.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Dés fois je me demande si Eric Nanga et Koko ne pourrait pas nous faire un spectacle humoristique. Je suis certains que silver pourrait écrire un script assez poilant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je peux te donner des conseils pour canaliser ta peur et en faire une arme redoutable.
C'est vrai que Nanga se met la pression mais toi tu devrais arrêter de te croire invincible, t'as pris cher en juin 2013 et tu vas prendre encore plus cher en juin 2014...on devrait encore se marrer un peu.. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :je défie quiconque de trouver un mensonge ou un mauvais conseil dans mes 4700 messages.
Rhooooo l'autre :shock: Maintenant, il se prend pour une encyclopédie :roll:
Ça va l'estime de soi ? 8)

Niveau mensonge, t'es toujours persuadé qu'Armstrong a gagné un Tour à l'eau claire ? :lol:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :il te reste combien de semainne ? ca valler cressendo :D tu crois que tu vas t'en sortir ?
Il me semble que je t'ai posé la même question concernant ta lessiveuse ?
Alors :?: :?: :?:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

La pression, quelle pression, celle(s) que je m'envoie quand ça me fait plaisir. Je ne renonce à rien des plaisirs quotidiens et si tu me pratiquais de visu, tu ne verrais absolument pas un mec stressé (pas assez d'ailleurs à mon goût).
Hier soir, après mes deux sorties, je me suis réhydraté au "Cahors", par ex. C'est le stress, c'est la pression?

En parlant de Cahors, ED, on a quelques Cadors qui viennent sur notre épreuve, tu viens y comparer tes watts qui sont, tu le dis, dignes d'un pro. Y a même des féminines qui se mêleraient à cette comparaison. En tout cas, ça se remplit, on stoppe à 500 et on arrive déjà à 350.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la natation est dans quel bassin?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

NANGATRI a écrit :La pression, quelle pression, celle(s) que je m'envoie quand ça me fait plaisir. Je ne renonce à rien des plaisirs quotidiens et si tu me pratiquais de visu, tu ne verrais absolument pas un mec stressé (pas assez d'ailleurs à mon goût).
Hier soir, après mes deux sorties, je me suis réhydraté au "Cahors", par ex. C'est le stress, c'est la pression?
Bien sûr que c’est la pression !!!
… Car tu sais très bien que le vin rouge est riche en resvératrol, antioxydant très puissant et donc très bénéfique pour tout triathlète sérieux...
Faut pas l’faire à nous… on connaît la combine du Cahors…
:mrgreen:
Répondre