Taille Kuota Kalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Taille Kuota Kalibur

Message non lu par Nicolas Pi »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai l'occasion d'acheter un cadre Kuota Kalibur, mais je me pose la question de la taille:
Je mesure 180cm, entre-jambe 86,8cm.
J'utiliserais ce vélo en triathlon courte distance (S et M) parfois avec drafting, parfois sans. Ainsi je serais en configuration cintre et tube de selle route plutôt que CLM, le tout en Belgique (donc pas de haute montagne).

Bien qu'en regardant la géométrie des Kalibur, j'aurais tendance à me diriger vers une taille L, mais j'ai lu de nombreux internautes dire que le Kalibur taille grand.
Si j'utilise la fameuse formule concernant la hauteur :
EJ.0,65= 56.42cm (on est dans le L)
Puis la formule qui dit que si EJ/T=0,48 alors la longueur=hauteur+1cm, soit 57,42cm (on est encore une fois plutôt dans le L)
Evidemment, tout ça n'est que théorie et je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester la taille du cadre car il est d'occasion. Aussi, je peux me tromper concernant ces formules trouvées sur le net.

Image

Bref, j'aimerais avoir vos différents avis afin de m'éclairer dans mon choix.
D'avance, un grand merci!!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par iron cri »

Je mesure 1,79m pour 0, 86 d'entrejambe , je posséde un kalibur modèle 2012, et j'ai un taille M, parfait pour moi, je te conseille fortement le M si tu souhaites une position vraiment aéro :wink:
TO BE OR NOT TO BE
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par l.denis31 »

Bonjour,
Pour moi 1,86, 94cm d,ej, j'utilise un L du sprint a l'ironman. Je suis tres bien pose dessus
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par Nicolas Pi »

Bonjour, et merci à vous deux.

A priori, d'après ce que vous dites, je devrais plutôt partir sur un M.
Etant donné que je n'utiliserais pas le vélo avec un cintre triathlon, et ayant la possibilité de faire une très bonne affaire avec un cadre Kalibur en L, je n'arrive pas à me décider...

Pour résumer, j'hésite entre un Kalibur L de 2012 en parfait état vendu à un très bon prix.
Et un Kalibur M 2008 à un prix normal.
Les deux en config route, pas loin de chez moi.

Je me dis que j'aurais moins de mal à revendre celui de 2012 dans quelques années. J'ignore s'il y a des différences de conception entre les deux millésimes. Je me dis qu'un cadre 2008 est à priori en moins bon état qu'un de 2012, mais en même temps, le carbone c'est censé ne pas bouger, non? Je vais pouvoir essayer le M dans 2 semaines, quand le vendeur revient de vacances, le problème c'est que d'ici là, je pense que le L sera vendu...

Bref, vous feriez quoi à ma place?
Merci!
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par l.denis31 »

Salut,

Normalement sur unCLM, on prend des cadres un poil en dessous donc je choisirai le M.
Entre les deux tu dois quand meme avoir un gré delta en terme de prix, non?
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par Nicolas Pi »

Salut I.Denis31,
Que veux-tu dire par "un gré delta en terme de prix?"

Le kit cadre L 2012 + potence + cintre + selle = 400EUR
Le vélo complet M 2008 Ultegra roues Ksyrium equipe 1000EUR

Donc le L est une bien meilleure affaire en terme de prix/âge du cadre, après faut voir si ya une réelle différence technologique entre les deux millésimes, et si un cadre carbone qui a pas trop roulé en 8 ans est encore en parfait état ou si ça fait déjà vieillot...
Voilà, entre les deux j'ai du mal à me décider, sachant que je suis un peu entre les deux niveau taille, et que dans tous les cas je n'utiliserais pas ce vélo en position CLM.
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par l.denis31 »

Je voulais gros delta...en terme de prix bien sur!
400€ sacre affaire, au pire tu le prends tu le test et si ça va pas tu le revendra toujours a de prix!
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par Nicolas Pi »

400€ sacre affaire, au pire tu le prends tu le test et si ça va pas tu le revendra toujours a de prix!
J'y avais pas pensé, ça aurait été la solution en effet, mais le cadre a été vendu :x
Pas grave, reste plus qu'à essayer le M, qui devrait m'aller comme un gant. Mais que pensez-vous d'un cadre qui a 6 ans, et qui n'a pas énormément roulé : encore largement utilisable, ou ça commence à faire vieux?
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par iron cri »

Attention le design et le cadre sont totalement différents entr le modèle 2008 et 2012, perso je préfère le 2012, maintenant c'est un L, à toi de voir , faut essayer! :wink:
TO BE OR NOT TO BE
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par iron cri »

Désolé, j'avais pas lu que le L était vendu, donc problème réglé :)
TO BE OR NOT TO BE
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par Nicolas Pi »

Je suis intéressé par les différences entre le modèle 2008 et 2012 quand même Iron Cri, étant donné que je vais quand même essayer dans quelques temps le M, qui devrait être à ma taille.
Je vois en effet des différences dans le design, mais bon ça change pas forcement grand chose ça à part d'un point de vue esthétique.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Taille Kuota Kalibur

Message non lu par L'Squick »

J'apporte une petite contribution sur Kuota, non pas pour vous faire changer d'avis mais pour vous mettre en garde.
J'ai roulé sur un Kuota Kebel pendant 4 ans jusqu'à avoir une fissure du carbone au niveau de la douille de direction. Résultat, cadre HS, aujourd'hui leurs cadres sont garantis 5 ans, il y a 4 ans c'était garanti juste 3 ans! Le SAV, pas cool du tout m'a dis d'aller me faire voir, ils ne voulaient même pas me parler (ils ne traitent qu'avec les professionnels).
Après recherches sur le net, le problème de fissures est récurrent et sur plusieurs models chez Kuota surtout avant 2010.
J'éviterais donc d'acheter un cadre de 2008, pour ma part, j'évite maintenant tout simplement Kuota. Si tu ne changes pas d'avis, concernant la taille je te conseilles un M, effectivement en chrono, on prend un poil plus court. Je mesure 1,83 et j'avais un L traditionnel, pour un chrono j'aurais pris du M.
Désolé de t'avoir mis le doute, mais il vaut mieux mettre en garde au cas où!
Une fois n'est pas coutume mais quand même, à ce prix là on est en droit d'espérer d'avoir un bike qui dure plus de 4 ans! :evil:
Répondre