dura-ace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

dura-ace

Message non lu par patman01 »

bonjour
qui peut me renseigner sur la police de caractère des tours de roue "dura-ace" ?,
merci bcp

Image

patman01
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par Rocky Rider »

A mon avis, c'est une police Dura Ace spécialement développée par Shimano et dont ils sont les uniques propriétaires.

Je doute fort qu'ils se soient contenté d'une police courante ou libre de droit ;)

Un bon graphiste te fera une copie sans problème !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
athlonathlonathlon
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2014 10:23

Re: dura-ace

Message non lu par athlonathlonathlon »

Tu peux télécharger gratuitement le dit logo ici:

http://www.brandsoftheworld.com/logo/shimano-dura-ace

Je réprouve la copie et la contrefaçon, donc fais-en un bon usage.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par Rocky Rider »

100% d'accord avec toi.

Je n'ai rien contre le générique mais autant l'assumer en se créant son propre flocage.

Rouler avec des fausse dura Ace c'est exactement comme mettre une fausse casquette Louis Vitton = pathétique :sm10:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par mimieanv »

Rocky Rider a écrit :Rouler avec des fausse dura Ace c'est exactement comme mettre une fausse casquette Louis Vitton = pathétique :sm10:
Et surtout délictuel :sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: dura-ace

Message non lu par FAYARD »

patman01 a écrit :bonjour
qui peut me renseigner sur la police de caractère des tours de roue "dura-ace" ?,
merci bcp

Image

patman01
Le mec demande simplement des renseignements sur une police de caractère et vous le remplissez de merde en l'accusant de commettre un délit.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par mimieanv »

FAYARD a écrit :
patman01 a écrit :bonjour
qui peut me renseigner sur la police de caractère des tours de roue "dura-ace" ?,
merci bcp

Image

patman01
Le mec demande simplement des renseignements sur une police de caractère et vous le remplissez de merde en l'accusant de commettre un délit.. :sm11:
:sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: dura-ace

Message non lu par patman01 »

slt
et merci pour les bonnes volontés qui renseignement juste...
pour les autres, et bien, vous faites pas de bile : ceux qui me connaissent savent qu'il y a bcp plus grave que quelques débilités lâchées derrière un clavier.

patman01
patrice reling
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par mimieanv »

(Juste pour préciser quand je disais "Et surtout délictuel" je faisais allusion au faux sac Louis Vuitton ! Je n'ai absolument rien contre le fait de resticker des roues, ou quoi que tu souhaites faire d'autre...)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: dura-ace

Message non lu par Blackstar »

Rocky Rider a écrit : Rouler avec des fausse dura Ace c'est exactement comme mettre une fausse casquette Louis Vitton = pathétique :sm10:
ça dépend des modes et des milieux : dans le rap, c'est très "street-crédible" :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: dura-ace

Message non lu par Antoine191 »

C'est délictuel et répréhensible d'acheter de fausse dura ace. Achter des générique et mettre une déco DA parce que ca plait ne pose aucun problème. Que chacun se mèle de ses affaires zut. Perso je préfère mes yishun en carbone/vernis sans déco mais chcun est libre de faire ce qu'il veut avec son matos on est pas en URSS.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par Rocky Rider »

Pas faux, ça ne regarde que moi si je veux remplacer le Logo de ma Dacia par celui de Ferrari...
Mais comme on est pas en URSS je ne pourrais pas empêcher les autres de penser et de se foutre de ma gueule :sm1:

Pour aller au fond de ma pensé, je comprends tout à fait ceux qui achètent du générique. Je serai le premier à le faire quand l'occasion se présentera ou se fera ressentir.

C'est juste que quitte à le faire autant assumer l'acte, et ne pas chercher à faire croire que l'on a du matos haut de gamme (et hors de prix) alors que ce n'est pas la cas.
Comme je le disais plus haut, pour moi c'est exactement comme porter du faux Louis Vitton. Il est absurde de faire croire que l'on a tel ou tel marque alors que la qualité n'est pas forcément là.

Mais oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce n'est pas le flocage d'une roue qui fait la valeur d'un triathlète et encore moins de la personne !

Mais comme le dis Fayard rien ne nous dit qu'il veut la police pour floquer des imitations de Dura Ace ou autre !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: dura-ace

Message non lu par patman01 »

slt
pour rassurer les gardiens de la bonne morale voilà ce que j'ai fais faire avec cette belle police "dura-ace" .....
Image

et pour mémoire, voilà qui était bibi... (trimag de février 2013)


Image

patman01
a+
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: dura-ace

Message non lu par Silver0l »

Les polices de caractères originales sont des oeuvres intellectuelles qui sont souvent protégées. On ne peut pas les utiliser sans l'autorisation de leur auteur et sans acquitter des droits. Maintenant, c'est vrai que ça s'applique surtout pour un usage professionnel, et dans ce cas précis, je ne pense pas que l'auteur s'expose à des risques excessifs, d'autant que c'est semble-t-il pour la bonne cause... c'est quand même horrible ce genre de chose à cet âge. Courage.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre