ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

patapouf a écrit :
phiphitri76 a écrit :D'ailleurs en parlant de NANGA il avait raison non? rouler avec l'aide de son iphone est interdit ???? Donc pas besoin de développer quoi que ce soit!

Vas rouler brutus ! :sm3:
je ne voit pas pourquoi ce serait interdit; si il te sert a mesurer ta puissance , c'est pas plus une aide que ton cardio.
C'est clair que certains vélos ont de nos jours plus de puissance informatique embarquée que feue la navette spatiale, donc je vois pas trop pourquoi un pilotage par iPhone serait interdit.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

parcequ'il s'agit d'un moyen de communication et qu'à ce titre , il peut te permettre d'avoir des infos sur les écarts vis à vis des adversaires.
info primordiale pour les pros , perte de temps pour les amateurs comme nous( en tout cas comme moi) mais bon, pas de différences. c'est en tout cas ce que m'avait répondu un arbitre à ce sujet.

maintenant, pro ou amateur, je ne sais pas dans quelle catégorie rentre le sujet de l'étude de psycho de 1300 pages ici présente...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Niet, l'ifoufoune et autre tel sont des outils de communication et donc interdits lors d'une épreuve tri. Le mp3, est lui aussi interdit pour des raisons de sécurité.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Mouais, le Garmin communique aussi (avec un satellite) pour donner ta position, alors un iPhone ou un Androïd en mode avion (GSM désactivé), ça devrait le faire, non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit :Mouais, le Garmin communique aussi (avec un satellite) pour donner ta position, alors un iPhone ou un Androïd en mode avion (GSM désactivé), ça devrait le faire, non?
En théorie non et en pratique non plus.
Réglementation générale a écrit :Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Un ipad peut-être par contre quoi que cela pourrait être considéré comme un lecteur MP3 sous stéroide ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :Mouais, le Garmin communique aussi (avec un satellite) pour donner ta position
C'est la différence, l'IPhone (pareil pour l'Ipad à mon sens - on peut y mettre une sim et de la musique) potentiellement peut te renseigner sur la position d'autres concurrents (appel de collègues qui te donnent le renseignement comme on le voit couramment en cyclisme ou dans d'autres sports).
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Réglementation générale a écrit :Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Apparemment, tu as le droit d'en porter un (lest inutile me direz-vous encore ?), mais pas de l'utiliser :? ça me parait clair.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit :
Silver0l a écrit :Mouais, le Garmin communique aussi (avec un satellite) pour donner ta position
C'est la différence, l'IPhone (pareil pour l'Ipad à mon sens - on peut y mettre une sim et de la musique) potentiellement peut te renseigner sur la position d'autres concurrents (appel de collègues qui te donnent le renseignement comme on le voit couramment en cyclisme ou dans d'autres sports).
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Réglementation générale a écrit :Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Apparemment, tu as le droit d'en porter un (lest inutile me direz-vous encore ?), mais pas de l'utiliser :? ça me parait clair.

On dirait, oui.

Donc si je mets un Smartphone Android sur ma potence (fixé avec le support carbone © Eric D) , et que j'enlève la carte SIM pour ne plus en faire un moyen de communication/audio, je dois pouvoir l'utiliser pour profiter de mon App qui va me donner des consignes de puissance préchargées, en fonction de ma position GPS. Maintenant, la question est de savoir si les arbitres me laissent entrer dans le parc...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest comme en voiture, lutilisation du telephone est interdite. en cas d'accident, cest facile de verifier.
pour l'apli il faut un mac et a 2000 euros, je vais commencer sur excel et prendre des notes. mais ca va saverer indispenssable pour la suite, notament la machine a nager qui a besoin d'un capteur de puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit : Donc si je mets un Smartphone Android sur ma potence (fixé avec le support carbone © Eric D) , et que j'enlève la carte SIM pour ne plus en faire un moyen de communication/audio, je dois pouvoir l'utiliser pour profiter de mon App qui va me donner des consignes de puissance préchargées, en fonction de ma position GPS. Maintenant, la question est de savoir si les arbitres me laissent entrer dans le parc...
Cela restera toujours un lecteur MP3 en puissance ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme le dit pakinator, cest lutilisation qui en est interdite ca et les moteurs electriques.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Silver0l a écrit : Donc si je mets un Smartphone Android sur ma potence (fixé avec le support carbone © Eric D) , et que j'enlève la carte SIM pour ne plus en faire un moyen de communication/audio, je dois pouvoir l'utiliser pour profiter de mon App qui va me donner des consignes de puissance préchargées, en fonction de ma position GPS. Maintenant, la question est de savoir si les arbitres me laissent entrer dans le parc...
Cela restera toujours un lecteur MP3 en puissance ;)

T.
Dans ce cas là, les seules options qui restent c'est de faire un deal avec Garmin ou de cracker leur firmware...
Ou alors de mettre les consignes de puissance sous forme de liste de POI. Je peux faire ça sur mon Garmin de rando, quelqu'un sait si on peut entrer une liste de POI sur un Garmin de vélo?
Dernière modification par Silver0l le 01 avr. 2014 09:28, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

triplexxx a écrit :parcequ'il s'agit d'un moyen de communication et qu'à ce titre , il peut te permettre d'avoir des infos sur les écarts vis à vis des adversaires.
N’oublions pas qu’Eric n’a qu’un seul adversaire: lui-même.
Et sa position, il la connait… il lui suffit de regarder les panneaux ou son compteur.
Par conséquent l’Iphone devrait lui être autorisé.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je dirais plutot quil est conseillé davoir un telephone sur ironman , en cas daccident cest toujours bien dappeler les secours rapidement, ca peu faire gagner 10 minute sur le pronostique vital.
apres le fernier col il reste 50 kms de descente quel temps est envisageable ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :je dirais plutot quil est conseillé davoir un telephone sur ironman , en cas daccident cest toujours bien dappeler les secours rapidement, ca peu faire gagner 10 minute sur le pronostique vital.
apres le fernier col il reste 50 kms de descente quel temps est envisageable ?
Si les téléphones en trails et ultra trails sont devenus souvent obligatoires, car les parcours sont souvent loin de tout sans accès possible pour des véhicule de secours, il n'en est rien sur les triathlons où tu ne roules pas dans le désert. Sur le parcours vélo et cap (ainsi que sur la nat) il y a des responsables médicaux, des arbitres, des suiveurs de l'organisation, des ouvreurs et des voitures balais et c'est pour beaucoup d'entre-eux une obligation Préfectorale d'être présent. L'organisateur étant pleinement responsable de cette présence sous peine d'annulation de la compèt.
Il n'y a donc pas d'autorisation d'avoir un téléphone pour appeler un toubib ou autre samu. Il ne se passera pas 1/4 d'heure avant de voir débouler un staff médical sur le lieu d'un accident car les postes de secouristes sont placés d'une manière logique sur ce parcours.
Si je prends notre épreuve, il y a un médecin sur moto et 2 postes de secours: 1 au D/A et l'autre à environ 15 kms (boucle de 30).

Pour résumer, ED est encore en train de s'inventer un besoin crucial et immédiat pour développer je ne sais quel outil pour l'aider à aller plus vite et mieux. Pourquoi, n'intègre-t-il pas une équipe cycliste du Pro Tour pour assouvir son besoin perpétuel d'entrainement virtuel?

Nager - Pédaler - Courir ne sont-ils pas pourtant les meilleurs garants d'un succès perso lors d'une épreuve. Besoin de quoi: 1 cardio (gps why not) un cahier ou un site dédié pour les analyses, pourquoi pas un capteur de puissance (dont l'amortissement chez ED est loin d'être effectif) EPICETOU! J'oubliais quand même le principal: Une planification logique et sans fioritures qui amènera au succès de l'entreprise.
Notre ami ED est un velléitaire dans toute sa splendeur, incapable de s'astreindre à un programme fut-il concocté par le meilleur entraineur du monde, car il ne sait pas prendre du recul. L'exemple frappant de son entraineur de cap en 2006. (celui-ci possède des records autour de 28-29 sur 10 kms- moins de 2H20' sur marathon à + de 40 ans je crois entre autres) et qui a amené nombre de garçons et filles au niveau national (et même de mémoire au niveau international), et bien ce cher ED, modifiait le planning à sa guise, en plus ou en moins, car il "pensait que".

Alors, Sylver, encore une fois, pourquoi abondes-tu dans son sens? Pourquoi toi son "museau" (masculin de muse :sm11: ) ne le guides-tu pas sur un chemin plus efficace quoique laborieux à parcourir?
Tu reproches à d'autres les "mauvais conseils", mais c'est quoi d'autre, le tien là, dans le cas présent, qu'un très mauvais conseil en avalisant son trip?

Un point également me pose question, ton semblant d'ignorance quant au règlement de la FFTri en matière d'interdiction de téléphone et autre MP3 par ex. Tu parles d'un gps comme d'un moyen de comm, ben j'ai essayé tout à l'heure, de parler dans mon 910, ben personne m'a répondu. Etrange non?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""apres le fernier col il reste 50 kms de descente quel temps est envisageable ?""""

Vu que tu freines tout le temps dans les descentes, compte environ 3H :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre