AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par mathieu12850 »

Salut tout le monde !!!! Je sors de mon vélocite ... et voilà ... le drame!!!!!!!! Il a une paire de bora one en 50 de 2013 (boyau sprinter trés bon état) qu'il me vendrais enrion 900 euros tel quel. Cependant elles on étaient utilisées avec une paire de patins "normal" (patins pour jante alu quoi !!!! :evil: ) il y a donc quelques traces sur le flan de la jante (uniquement à l'avant). Vous pensez quoi de cette occasion??? Mon vélocite ma fait que des éloges sur les roue campa (bora one 50 et 35). Sinon il me fait une paire de bora one 35 neuve dans les 1500 euros avec boyau ( avec reprise de mes roues actuelles, ksyrium sl 2010).

J' habite dans l'aveyron, donc moyenne montagne. J'ai comme projet de faire halftriman et l'half de l'alpe d'huez (l' année prochaine au moins, je travail pas mal sur home trainer l' hivers.



ULTIME QUESTION : Pensez vous qu'il vaut mieux que je prenne les bora 50 d'occaz et que je garde mes mavic ou que je me retrouve juste avec une paire de bora 35 neuve????


Sportivement mathieu :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par mathieu12850 »

Un petit avis SVP car les roues ne seraont peu être plus à vendre !!
Merci
périostite quand tu nous tiens...
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par Raphaeltri13 »

Les bora 50 et 35 mm sont des roues de courses donc les avoir en paires unique c'est pas bon.
Le poids des 50 est légèrement supérieur au 35 mais ce n'est pas pénalisant ( j'ai des bora ultra two et en bosse ça passe tous seul ) mais vu tes objectifs vaut mieux les 35
Après pour la trace de freinage si ton bouclard te garantie les roues tout va bien ...

Pour ce qui est du retour d'expérience sur les bora ultra two, parfaite sur le plat, pas sensible au vent latéral, pas penalisante en bosse mais rigide donc pas top pour les relances ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par Christian Robin »

mathieu12850 a écrit :Salut tout le monde !!!! Je sors de mon vélocite ... et voilà ... le drame!!!!!!!! Il a une paire de bora one en 50 de 2013 (boyau sprinter trés bon état) qu'il me vendrais enrion 900 euros tel quel. Cependant elles on étaient utilisées avec une paire de patins "normal" (patins pour jante alu quoi !!!! :evil: ) il y a donc quelques traces sur le flan de la jante (uniquement à l'avant). Vous pensez quoi de cette occasion??? Mon vélocite ma fait que des éloges sur les roue campa (bora one 50 et 35). Sinon il me fait une paire de bora one 35 neuve dans les 1500 euros avec boyau ( avec reprise de mes roues actuelles, ksyrium sl 2010).

J' habite dans l'aveyron, donc moyenne montagne. J'ai comme projet de faire halftriman et l'half de l'alpe d'huez (l' année prochaine au moins, je travail pas mal sur home trainer l' hivers.



ULTIME QUESTION : Pensez vous qu'il vaut mieux que je prenne les bora 50 d'occaz et que je garde mes mavic ou que je me retrouve juste avec une paire de bora 35 neuve????


Sportivement mathieu :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Ne t'énerve pas, jette un oeil sur troc vélo, par exemple:
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 074007.htm
Tu vois donc que tes bora à 900 € ne sont pas une occasion exceptionnelle.....Cela te laisse le temps de réfléchir et d'opter pour d'autres roues ( des 35, par exemple......ou autres :wink:
le husky
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par 100km »

Pourquoi avoir 2 paires ? Les boyaux, une fois testé, tu veux plus t'en passer. Qu'est-ce-qui empèche de rouler avec étés comme hivers ? J'ai des chinoises à 2 sous et elles tiennent le coup ! L'hiver, elles accrochent mieux que les pneus. Par contre ca freine mal, c'est vrai, mais ca, ca s'anticipe.

Que ce soit en 35 ou 50, il y a un monde entre ces bora et tes ksy ! Boyaux/pneus, poids, etc... Les bora te raviront. Je ne les ai pas essayées mais je connais les fulcrum (produit identique fait par campa) et elles sont hyper rigides.

Encore une fois, avec ksy, tu montes des cols ? Alors pourquoi les 50 t'en empècheraient plus que les 35 ? Les 35 sont plus légères mais les 50 sont plus légères que tes ksy pour monter des cols.

Si des patins pour jantes alu ont été utilisés sans permuter des roues, il n'y a pas de raisons que les pistes de freinage aient été endommagées. Et puis ca devrait se voir ?

En ce qui concerne le prix, 900€ me paraît la norme. La bora one est une entrée de gamme. Après il y a la bora two, la cult avec roulements céramiques.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par mathieu12850 »

Ok donc le gain de poid ne va pas me pénaliser en côte bien au contraire. De part leur rigidité vont elles être plus dure à relancer que mes ksr??? Je suis obligé de comparer avec mes mavics car c'est mon point de comparason. Je trouve mon vélo "facile" dans cette configuration et je voudrais changer de roue pour avoir un gain sur le roulant et ne pas me pénaliser en cote. Encore merci pour vos réponses construite. :D :D :D :D :D
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par mathieu12850 »

on me propose aussi une paire de dt swiss rc38 pour presque le même prix. Je fais environ 74 kilos, le poid à t' il une importance sur la rigidité des roues en terme de relance? Je veux dire par la, en fonction de ça morfologie, doit ton priviligier tel ou tel hauter de profil?
DSL pour toute ses quesions mais la diversitée des roues est tellement énorme que je mis perd.
périostite quand tu nous tiens...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par 100km »

Ca pèse combien une paire de ksy SL ?

A partir de là, dès que tu prendras une paire de carbone en 50mm, même la plus basique fait 1400Gr (plus lourd que du 38mm). Tu gagnes déjà sur l'ensemble roulant. Et cela devient déjà plus facile à relancer que tes ksy. OK le profil de 50mm ne te sert à rien mais le gain de poids t'aidera à monter, relancer plus vite,etc... !

Pour la rigidité je ne peux pas te répondre, j'aime les bouts de bois, enfin un truc qui se déforme pas à chaques coups de pédales quoi. Je ne comprends pas l'inquiétude d'avoir des roues rigides ?!

Je fais 84Kg et roule avec du 50 et 88mm. Normalement plus tu es lourd, plus tu peux viser haut. Les roues alus j'ai arrêté, trop lourd pour moi j'avance pas avec (dt swiss à 1,85Kg contre 50mm à 1,3Kg !) :lol: Qui plus est avec des roues alus c'est vrai que c'est facile de rouler avec comme tu dis mais moins vite, avec plus de confort, mais tu as juste l'impression de rouler dans du sable !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par mathieu12850 »

D' accord, le gain de poid sur le train roulant est déjas un gain. En se qui concerne le confort, le fait de rouler en boyau n'est pas un plus du fait des faible "pression"??
100km tu as quoi comme roue?
périostite quand tu nous tiens...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: AVis sur des bora one 50 de 2013 d'occasion

Message non lu par 100km »

Matrix T50 pesées à 1396Gr 579€ et 88mm no name achetées sur eBay à 300€, 1630Gr.

Avec les 50mm j'ai gagné 600Gr sur l'ensemble roue-pneu !

Tu peux les voir ici : viewtopic.php?f=4&t=50358&start=435#p962488
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre