ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

non je pense que le plus simple pour tes calculs:
t = 7h30
d = 172km
==> v = 23km/h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :P =(9.81 x M x p x V / 3.6)+(SCx x (V/3.6)^3 )+(9.81 x M x f x V / 3.6)
v=???? :?: :?:
J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/

les formules, et un lien pour télécharger une feuille Excel qui modélise tout ça.

Tu rentres ta NP cible, et en utilisabnt la fonction Solver d'Excel, ça te donne la vitesse et la puissance sur les segments qui maximise ta vitesse moyenne (même si d'après la discussion sur Slowtwitch aimablement référencée par matafan, Solver n'est pas l'idéal - c'est pour ça que je pense que Scilab serait mieux).

Je l'ai fait pour un cas particulier (2 segments: montée + descente), mais tu peux le généraliser pour un parcours quelconque avec n segments.

Sur un seul segment, comme tu le décris, c'est beaucoup plus simple: fonction valeur cible d'Excel (tu fixes la puissance cible, et ça te donne la vitesse qui permet de l'atteindre).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)

:sm2: :sm28:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

NANGATRI a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)

:sm2: :sm28:
Heu c'est pas sûr pour le même chrono, l'année dernière si j'ai bien lu il avait de l'entraînement cette année il est en retard !
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Triemb a écrit :- dimanche 30 mars velo 1h 20 dont 1 h a 263 watt puls 134 cad 58
- lundi 31 mars velo 1h30 dont 1h20 a 260 watt puls 139

Attention ! La dérive cardiaque est grande pour seulement 20' de plus.
Tu es déjà en sur régime là !
A priori il ne pourra pas faire plus de 200watts !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)

Ha non non, détrompes-toi, il y a le chrono avec calculs, et le chrono sans calcul!

Le chrono sans calcul, bon, tu vas à ta course, tu roules en vélo, tu fais un chrono, voilà quoi.
Alors que le chrono avec calcul, bon, tu vas à ta course, tu roules en vélo, et... Tu fais le même chrono, mais bon, c'est pareil parce que tu as fait des calculs quoi!

:mrgreen:
(cpyright des inconnus of course, "les chasseurs" :wink: )
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :J'ai mis sur cet article: http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pfff... de toute façon, au point où on en est, on s'en fout un peu de la perf à Nice. Ce qui compte c'est d'apprendre, de sauver la planète et de révolutionner les méthodes d'entraînement et de pacing en potentialisant à fond le Cloud et le Big Data. Faut pas tromper d'objectif dans la vie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :Pfff... de toute façon, au point où on en est, on s'en fout un peu de la perf à Nice. Ce qui compte c'est d'apprendre, de sauver la planète et de révolutionner les méthodes d'entraînement et de pacing en potentialisant à fond le Cloud et le Big Data. Faut pas tromper d'objectif dans la vie.
je crois que c'est là où ça achoppe justement. Il en a trop et la dispersion n'amène jamais à de bons résultats dans chacune des directions prises.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Pfff... de toute façon, au point où on en est, on s'en fout un peu de la perf à Nice. Ce qui compte c'est d'apprendre, de sauver la planète et de révolutionner les méthodes d'entraînement et de pacing en potentialisant à fond le Cloud et le Big Data. Faut pas tromper d'objectif dans la vie.
Tu t'es fait une raison finalement...ÉricD est devenu un fainéant, il n'aime plus se faire mal...il s'est juste trompé de sport, c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)
0/20
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fab74ch a écrit :non je pense que le plus simple pour tes calculs:
t = 7h30
d = 172km
==> v = 23km/h :mrgreen:


7h30 a 23 kmh font effectivement 172 kms.

7/20
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de tant de formules et tant de calculs pour au final, faire de toute façon le même chrono...

d;-)

:sm2: :sm28:
-1/20

c'est une note negative.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Triemb a écrit :
Triemb a écrit :- dimanche 30 mars velo 1h 20 dont 1 h a 263 watt puls 134 cad 58
- lundi 31 mars velo 1h30 dont 1h20 a 260 watt puls 139

Attention ! La dérive cardiaque est grande pour seulement 20' de plus.
Tu es déjà en sur régime là !
A priori il ne pourra pas faire plus de 200watts !
8/20

l'estimation de la puissance moyenne ne suffit pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre