Cadre fissuré depuis 1 an

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par toboco »

bonjour,
si par chance dkt te laisse le cadre fissuré après l'avoir échangé, je t'invite à le réparer. C'est simple, rapide et ca te fera un bon cadre en mulet. 8)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par daplayer27 »

Le retour que te fera decath m’intéresse beaucoup , en effet pour la rentrée prochaine ( septembre) j'envisage l'achat d'un velo tout comme le tient ( perso j'adore le design du cadre et surtout le rapport qualité prix!!!) moi aussi et du coup je suis ton malheur avec intérêt :sm11:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
romdurk a écrit :@ LEfloche,

Merci pour ta proposition. JE suis dans le val d'oise.

Le directeur du magasin de Cergy doit me contacter. Cependant, sur le délai, je ne pourrai pas accepter une durée trop longue. Donc s'il n'y a pas moyen d'échanger rapidement mon cadre, je partirai malgré moi à la concurrence.

L'année dernière, j'avais commandé un Canyon. Du à un problème de cadre, il y avait eu 3 mois de retard dans la livraison( 3 mois sans vélo, c'est quasi insoutenable!!), j'avais annulé ma commande. Je me suis dirigé vers le Facet, mais malheureusement, ça recommence cette année, et comme par hasard au début de la saison!!
DKT ne peut pas te prêter un vélo entre temps ? Ça leur ferait une petite pub...le monde du tri n'est pas très tendre avec eux, alors que dit-on ce sont d'excellents cadres, mais on n'y peut rien: Les Citroën sont d'excellentes voitures mais je connais beaucoup de gens qui ne posent leur cul que dans du Boche....
Donc " Un cadre sous garantie présente un défaut de fabrication avéré ? Vous êtes licencié en club ? DKT vous prête un "cadre de courtoisie"
Simple suggestion !

Bonjour!
C'est vrai que cela leur ferait un peu de pub, mais je pense qu'ils n'en ont rien à foutre au vu du marché "de niche" que représente le tri pour ce géant du sport grand public, clairement orienté sur le nombre et le familial.
Mais pourquoi pas, c'est aussi une question de personnes: si le directeur du magasin veut faire un geste, il doit pouvoir. Mais ça ne changera pas l'image que j'ai de cette chaîne de magasins: pour moi, un vélo s'achète dans un magasin de vélos. Mais ce n'est que mon avis.
À+!
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par l.denis31 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que pour dkt chaque client est important, car il n'achète pas que des vélos!
De plus une mauvaise réputation est vite faite...
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par romdurk »

J'ai passé une demie heure cet aprem au telephone avec le respo cycle du Décathlon de chez moi. Au début, il m'a proposé d'échanger mon vélo contre un Btwin Mach 740, beaucoup plus "bas de gamme". C'était une solution temporaire le temps qu'ils trouvent un cadre de même gamme.

15 minutes après il me rappelle pour me dire qu'un cadre similaire au mien a été trouvé et que sous dix jours, ils me reverront mon vélo avec le nouveau cadre et mes composants actuels.

Si c'est vrai, finalement, ce sera pas mal! Ce qui est drôle c'est que pendant une demie heure, le mec me dit qu'ils n'ont plus mon cadre en stock, et quinze minutes après, il me rappelle pour me dire que finalement ils l'ont en stock! Pas très sérieux tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Ben' »

romdurk a écrit :J'ai passé une demie heure cet aprem au telephone avec le respo cycle du Décathlon de chez moi. Au début, il m'a proposé d'échanger mon vélo contre un Btwin Mach 740, beaucoup plus "bas de gamme". C'était une solution temporaire le temps qu'ils trouvent un cadre de même gamme.

15 minutes après il me rappelle pour me dire qu'un cadre similaire au mien a été trouvé et que sous dix jours, ils me reverront mon vélo avec le nouveau cadre et mes composants actuels.

Si c'est vrai, finalement, ce sera pas mal! Ce qui est drôle c'est que pendant une demie heure, le mec me dit qu'ils n'ont plus mon cadre en stock, et quinze minutes après, il me rappelle pour me dire que finalement ils l'ont en stock! Pas très sérieux tout ça!
Il fallait peut-être qu'il en réfère à sa hiérarchie pour savoir quoi faire.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par romdurk »

Bon bah, pour ceux qui veulent connaître l'épilogue de l'affaire! :lol: :lol:

Décathlon a gardé mon vélo 13 jours exactement, je viens de le récupérer ce midi. Bilan: je pense être finalement gagnant.
Décathlon m'a mis un cadre MACH, le cadre 2014 qui remplace le facet. C'est le même poids, mais déjà une différence, et non des moindre: le passage des câbles en interne, qui était indispensable pour faire un cadre carbone digne de ce nom.

Donc finalement, pour conclure: Décathlon a fait preuve de réactivité et de professionnalisme. Autre morale de l'histoire: s'adresser aux responsables car les simples techniciens sont au courant de rien et font tout à l'aveugle. Dieu merci, j'avais le numéro perso du responsable Btwin du magasin.

Bon maintenant on se remet au boulot!! :sm2: :sm2:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Frank »

Bonjour! C'est une fin heureuse, tant mieux.
Bonne saison à toi et à+!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par chacal »

Cool pour toi ! Belle fin :D
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par daplayer27 »

en tout cas merci pour le retour et tant mieux pour toi... :D
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Répondre