ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ah bon ?? :?:
je t'adore.
Moi aussi :sm3:
Sinon, mieux vaut tard que jamais pour tes longues sorties...tu as encore 10 semaines, c'est assez pour faire mieux que 2013 mais il ne va rien falloir lâcher jusqu'au bout et te réserver une petite semaine de recup sur la fin. Tu ne dois pas arriver fatigué comme l'an dernier mais frais comme un gardon..la clef de la réussite dans le triathlon c'est la régularité et la persévérance... :wink:
En même temps, pour faire mieux que 14h59, il lui faut juste apprendre à gérer un dos d'âne à vélo et prendre des chambres à air dans un rangement fermé...
Les accidents, les blessures, ne sont jamais les faits du hasard. Sa chute en 2013 est due à un manque cruel de lucidité, lui même due à une fatigue très avancée à ce stade de la course, fatigue due à une mauvaise préparation..etc....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai chute car il ma fallu apprendre rapidement la limite de vitesse possible en virage avec un pneu crevé. pour le dos d'ane une analyse lucide ma permis de determiner la chose suivante. il y a beaucoup de peinture au sol pour encourager les coureurs, je vois un dos dane qui nest pas marqué par des triangles au sol, le benevole est tout de meme la pour nous indiqué la presence de la bosse. jai donc pris le dos dane a fond , la jante na pas resisté elle sest legerement felé ce qui a crever le pneue 2 kilometre plus loins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

alors ça c'est une belle analyse :lol:
avec une telle experience, tu peux prendre le depert serein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :108 kms 1500 m d+ du vent
Pour faire 5h à Nice il va falloir faire presque 70km de plus en 1h...ça va être chaud patate... :lol: :lol:
Même en faisant du 35km/h de moyenne sur les 70 derniers KM, tu est toujours autour des 7h de vélo...
je vais essayer si j'ai le temps de rentrer les segments du parcours de vitré pour voir quel vitesse ca fait avec 220 watt pour comparer. pour nice , ala quatrieme heure avec 220 watt on est sur une base de 5 h30 dans la derniere heure le np redescend a 210 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :Sinon, mieux vaut tard que jamais pour tes longues sorties
Enfin il a compris ? :sm2:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

pour le moment il a l'air d'être toujours dans le calcul, notre savant fou :sm27:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

bon moi je part pedaler, je ne sais pas a combien de watt, mais j'y vais quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :108 kms 1500 m d+ du vent
Tu es en retard pour ta prépa si tu ne peux pas faire 4h00 en aisance total :!: surtout à 27km de moyenne :shock:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Il me semble que tu vises 35 de moyenne non ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

noir zedir a écrit :pour le moment il a l'air d'être toujours dans le calcul, notre savant fou :sm27:
Le probléme ne venait pas de ses calculs, si c'était une forme de motivation ça ne pouvait qu'etre bénèfique. Le soucis c'était son manque d'entrainement. La il a vu qu'il était a la bourre. Toute la difficultée va résider a ne pas se surenttainer et ne pas arriver cramé le jour j.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Oui je pense qu'une approche raisonnée est très utile dans la préparation. Mais il faut s'entrainer :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :Oui je pense qu'une approche raisonnée est très utile dans la préparation. Mais il faut s'entrainer :sm11:
Ben là il s'entraîne, non? Il y a même un bon volume... http://www.ericironman.fr/
Maintenant c'est sûr qu''il y a un gros trou jusqu'en Mars, et que la nat vient tout juste de démarrer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
Triemb a écrit :Oui je pense qu'une approche raisonnée est très utile dans la préparation. Mais il faut s'entrainer :sm11:
Ben là il s'entraîne, non? Il y a même un bon volume... http://www.ericironman.fr/
Maintenant c'est sûr qu''il y a un gros trou jusqu'en Mars, et que la nat vient tout juste de démarrer...
C'est un début de programme ça, non ?
C'est dans trois mois, non ?
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

This is not going to end well :lol:
Quintal triathlon club :shock:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Un litre d'eau et rien avaler... en quatre heures d'effort. Ne serait-ce pas un peu... peu ?

d;-)
Et il y a toutes les chances que ce soit ce point qui l'handicap le plus durant l'ironman. A ne jamais tester une alimentation "cible" durant l'entraînement, il va être dur de faire digérer quelque chose au corps le jour J que ce soit liquide solide ou les 2. C'est d'ailleurs ce point qui a également le plus manqué à Éric l'an dernier. Derrière l'excuse du pneu crevé qui l'aurait fatigué, je vois plutôt ne grosse fringale sur le marathon. Et Éric n'a pas du tout adressé cet aspect. Tellement structurant sur du long + nécessité de se connaître sur cet aspect pour ajuster sereinement en live durant l'épreuve en cas de souci digestif.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre