Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Oui on peut aussi le voir comme ca, favoriser les basses cadences pour améliorer le rendement, l'efficacité energétique sur le long.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Oui mais à 80 tours minute les jambes en prennent un coup !
Tu as quoi à l'arrière ? Tu es à combien de moyenne sur la partie vélo ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par 100km »

gauthier95240 a écrit :Oui mais à 80 tours minute les jambes en prennent un coup !
Moi je m'en fou, la cap derrière c'est pour le fun, je la fais en marchant :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Almabiker »

Antoine191 a écrit :Mon CLM (mais ca devrait changer finalement malgré qu'il m'ait trés bien servit en 2013, un coup de tête)
Image
Sympa le CLM, déco sobre et originale à la fois!
Qu'est-ce que c'est que c'est que cette "sacoche" dans laquelle tu as mis ton boyau de rechange ? En quoi c'est fait ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

En temps vélo j'ai 5h10 a nice avec ce plateau (et un 40 quand meme :p) et plusieurs top10 top 5 sur les chrono vélo de tri régionaux sans drafting toutes distances. Je cours a mon niveau derrière (peu de pertes sur mes temps sec, genre 15 minutes de perte sur le marathon IM, 6 minutes sur un half).

Sinon le bidule pour tenir les boyaux je l'ai fait avec des ciseaux, des morceaux de classeurs découpé, un peu d'asctuce et du scotch résistant pour faire un étanchéité. Ca tient bien, c'est cool, ca coute rien.
Pour la déco j'ai pas fait mettre la tête de mort et les sabres sous vernis, pour le jour ou je m'en sépare.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Almabiker »

C'est pas mal, mieux que les systèmes de transport que l'on monte derrière la selle qui esthétiquement cassent un peu l'aéro du vélo.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Bien joué ! En termes de W/kilos ça te fais combien sur l'épreuve de vélo ?
En tout cas tirer 55 aussi longtemps je te tire mon chapeau ! :)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Vank »

gauthier95240 a écrit :Oui mais à 80 tours minute les jambes en prennent un coup !
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu tournes les jambes à quelle cadence moyenne sur IM toi?
Pain is inevitable, suffering is optional.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Vank a écrit :
gauthier95240 a écrit :Oui mais à 80 tours minute les jambes en prennent un coup !
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu tournes les jambes à quelle cadence moyenne sur IM toi?
Je ne fais pas d'IRonman. Mais pour avoir testé différentes cadences en CLM, à 70/80 tu trinques. A 90/95 je suis niquel. Après tout dépend du coureur, du vent etc. Y'a des fois je tourne les jambes à 80, car pas de vent, et que je peux mettre très gros. A 90/95 j'ai l'impression que les jambes bossent autant que le coeur. Alors qu'à 100 c'est le coeur qui trinque tout seul.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par vedro »

Antoine191 a écrit :En temps vélo j'ai 5h10 a nice avec ce plateau (et un 40 quand meme :p) et plusieurs top10 top 5 sur les chrono vélo de tri régionaux sans drafting toutes distances. Je cours a mon niveau derrière (peu de pertes sur mes temps sec, genre 15 minutes de perte sur le marathon IM, 6 minutes sur un half).

Sinon le bidule pour tenir les boyaux je l'ai fait avec des ciseaux, des morceaux de classeurs découpé, un peu d'asctuce et du scotch résistant pour faire un étanchéité. Ca tient bien, c'est cool, ca coute rien.
Pour la déco j'ai pas fait mettre la tête de mort et les sabres sous vernis, pour le jour ou je m'en sépare.
Cool on voit enfin ta bête aéro - superbe! - je suis d'accord avec toi pour le 55 et puis de toute façon sur IM le meilleur rendement bpm sur vélo et qualité de course derrière se situe autour de 80RPM
Tu changerais pour quoi du coup?
Je pensais faire une bidouille comme toi sur mon CLM pour mettre le matos - vu tes posts sur l'aéro ça me confirme dans mon projet :-)
Comme des Kona(rds)!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

J'ai récup le trek de timtri, mais c'est clairement pas le choix de la raison, je pense qu'il y a encore des optimisation possible mais je pense plus a des fringues, du placement de casque, une lenticulaire. Changer de cadre c'est plus du snobisme la.

Concernant mon CLM, ce dont je suis le plus fier, c'est la taille, la recommendation ca aurait été la taille en dessous, un 52, mais j'ai préféré prendre le 54 (que certains recommande uniquement au 1.80 + alors que je fais 173) ce qui me permet d'être sur l'avant sans que le pivot de direction soit trop reculé, et donc d'avoir une conduite au top. En plus je tombe a mon "fit préféré" avec juste 3mm de calle sous les supports d'extension du coup :
1 C'est beau
2 la base bar ne se retrouve pas super basse et donc les montées aux extension, les virages serrés, les frienages, passent naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

Antoine191 a écrit : Pour la déco j'ai pas fait mettre la tête de mort et les sabres sous vernis, pour le jour ou je m'en sépare.
T'as bien fait, il serait mieux sans (si tu cherches la sobriété) mais ce n'est qu'un avis :!:
Dommage le scotch sur "Flybike" :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Heu c'est moi qui ai fait la déco donc j'ai fais ce que je voulai :D La sobriété c'est bon poru le chiffre d'affaire mais la le but c'était de s'amuser avant tout sans compromettre la revente, d'où le collage exterieur.
Franchement avec sa tête de mort il a son effet dans le public/ dans le parc a vélo, ca me fait marrer, le but n'était pas de passer inapercu.

Pour le scotch ouais c'est con, mais on a commandé une imprimante 3D au boulot alors si j'ai toujours le vélo dans 2 mois je ferai peut etre une boite de meme forme qui se fixe sur le support de porte bidon de tube de selle.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par cap05 »

Quelques modifications pour 2014 et passage sous les 7kgs :D
-J'ai revu la position en changeant la selle, en l'avançant.
-Changement de la potence avec une zipp 70mm service course
-Roue de 44mm boyau 16 rayons que j'ai rayonné (455g)

A venir une zipp 404 pour l'arrière :)

Image
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

cap05 a écrit :Quelques modifications pour 2014 et passage sous les 7kgs :D
-J'ai revu la position en changeant la selle, en l'avançant.
-Changement de la potence avec une zipp 70mm service course
-Roue de 44mm boyau 16 rayons que j'ai rayonné (455g)

A venir une zipp 404 pour l'arrière :)

Image
Ah tu as un petit buste : bienvenue au club ! :mrgreen:
Petite question : tu fais que des parcours à vélo non roulants ? Ou des IM type Embrun ?

J'ai dû mal à comprendre pourquoi vouloir diminuer à tout prix le poids de son vélo, et pourquoi des roues à profil bas.
PS : tu n'aurais pas dû prendre ce casque de chrono, il n'est pas du tout aéro et te fais perdre énormément de temps...
Répondre