Cruralgie

Que faire quand ça va pas?
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Cruralgie

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous

Petite cruralgie pour moi, ça va mieux depuis hier, due à priori à une charge lourde mal portée. Si certains d'entre vous ont vécu cela et si ils ont des pistes pour éviter que ça recommence. La préparation pour Embrun s'annonce mal!!!

Je vais rouler demain, on verra ....

Jb
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Cruralgie

Message non lu par 100km »

Aussi peu de temps après, ça me paraît prematuré.

Moi j'ai simplement appris à vivre avec : moins d'effort, éviter certains mouvements, et m'arrêter dès qu'une petite douleur emmerge dans cette zone. Après bien boire et alimentation équilibrée semble m'aider aussi.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Cruralgie

Message non lu par Akunamatata »

il y a des livres sur l’école du dos, c'est une fragilité qu'il faudra gérer tout au long de ta vie
une fragilité ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire du sport au contraire, tu devras avoir des muscles du dos en trés bon état.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Cruralgie

Message non lu par 100km »

Et tu peux aller nager autant que tu veux. Les cruralgies/sciatiques/tendinites... ne m'ont jamais empêché de nager. Au contraire, ca remet tout en place.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Cruralgie

Message non lu par IronJB »

Merci à tous. Je vais faire attention donc. Quant à savoir si je vais pouvoir participer à Embrun...
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Cruralgie

Message non lu par matt »

Ouiais enfin cruralgie aigue impossible de faire le moindre battement de jambes sans douleur.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Cruralgie

Message non lu par 100km »

Qui t'as dis que le triathlete nageait avec les jambes ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Cruralgie

Message non lu par matt »

Meme le roulis avec pullboy n est pas neutre de tensions.
Il faut arreter de dire que la nat c tjs bon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cruralgie

Message non lu par FAYARD »

matt a écrit :Meme le roulis avec pullboy n est pas neutre de tensions.
Il faut arreter de dire que la nat c tjs bon.
Je partage cet avis, j'avais eu un accident de disque il y a 2-3 ans et j'ai également le nerf crural qui me titille, nager n'a pas toujours était un plaisir, des fois je ne pouvais même plus faire de virage...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Cruralgie

Message non lu par 100km »

Gainé y'a pas tant de roulis que ça :lol:

Ben moi j'ai toujours considéré que c'était l'inactivité qui était mauvaise pour la santé. C'est pour ça que même avec le dos en vrac je pars nager-courir-rouler. Et bien ça m'a peut être sauvé la vie ? En tous cas maintenant je suis interdit d'immobilisme. J'ai une spondylarthrite ankylosante. Si je m'arrête, je me fige, ma colonne de raidit et se déforme, j'ai mal partout avec des sciatiques, cruralgies, pb aux yeux, aux cervicales, dans les bras, aux genoux, aux hanches, au bide, aux cotes... Les endorphines aident a faire passer la douleur.

Maintenant la rééducation a l'hôpital pour de nombreuses pathologies va dans ce sens : on te remet très très vite sur pied
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre