ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui mais quel serait mon allure ironman???
Il est bien là le soucis....tu devrais connaître ton allure IM depuis quelques semaines...quand tu veux faire une perf, un chrono, tu dois être réglé nickel...surtout à Nice, c'est pas très difficile, il y a à peine 2000m de D+...tu aurais fait quelques sorties à différentes moyennes et en regardant ton cardio, tu connaitrais exactement ton allure IM...là, tu es dans l'ignorance...ce n'est pas grave en soi mais tu vas partir dans l'inconnu question chrono...c'est dommage, si tu vas trop vite, tu exploses et si tu vas trop lentement, tu feras un temps en dessous de ton potentiel...
Pffff...t'auras surtout fait du vent... :roll: :roll:
si on decompose le parcours en 3 avec 57 kms de plat, cote a 3%, descente a 3%, sur le plat en recup je peu faire du 32 ou 33 facile , en descente du 50 , linconue est en cote, jai pas de cote assez longue , les cotes a 4% je les montes a 20 kmh sans forcer mais elle sont toute petites. peux etre que je peux faire 19 kmh sur du 3% ce qui me ferais 3 h pour les cotes , 1 h10 pour les descentes et 1h50 pour le plat. 6 h est envisageable. 1 h30 pour la natation et 3 h30 a 4 h pour le marathon. soit un total de 11h a 11h 30
Hallucinant... 19 mai 2013.... rien n'a changé!!!!
:oops: Si maintenant on a les watts !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :Hallucinant... 19 mai 2013.... rien n'a changé!!!!
:oops:
Constance et percévérance. RESPECT ERIC !
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Vous faites vos mauvaises têtes aussi. Il a expliqué que l' année dernière il s'entraînait mal, alors que c'est mieux cette année :D
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

eric d a écrit :theoriquement 220 watt ca me fais moins de 6h .es jours qui on suivi jetais un peu dans le brouillard et mal au jambe et donc les 3 ou 4 footing de 25kms a 12 a lheure n'ont rien arangé. si tout ca, cest de lallure ironman ca fais plutot 11 h .
T'as oublié le point sur le compteur 22.0 W :-D
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

débutant a écrit :
eric d a écrit :jetais un peu dans le brouillard et mal au jambe
On ne dénoncera jamais assez le surentrainement

Les PHASES de surentrainement, parce que globalement, on en est loin quand même.
Comme il n'y a aucune programmation logique pour un objectif donné, ED fait "au goût" du jour souvent "pour voir" .

Ben... Il voit ce que ça fait de voir trop grand et surtout trop anarchique. Sylver va encore dire que comme ça sort des sentiers battus, c'est fatalement la bonne méthode et qu'ED deviendra le précurseur du NewTraining4Win®
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :je crois quil ma fallu bien 15 jours pour recuperer de ma sortie velo de 4 h a 220w puls 125. demain nouvelle sortie de 4 h
15 jours pour récupérer d'une sortie a 125 de FC en moyenne, soit tu nous prends pour des truites soit tu n'es pas fait pour ce sport.
Ou autre point à creuser : ta FC est basse car tu es en mode ... musculation (cf. 50 rpm). Je n'ai jamais essayé de tenir longtemps une cadence très basse pour voir si le palpitant finissait par monter.
Perso, quand j'ai un trop gros braquet (vélobleu, justement dans la montée de Pré du Lac-Gourdon, par exemple) et que je fais une ascension à une cadence qui fluctue entre 36 et 50 rpm, le palpitant prend allègrement ses 155 à 165 puls, et j'en reste là volontairement mais si j'accélère, il montera encore, donc je ne comprends pas ce qui bride celui d'Eric.
Soit il ne met pas la force qu'il devrait sur les pédales, soit qu'il a un teeeellement gros cœur hyper endurant que celui-ci pompe laaargeement assez à 125 de puls ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

phiphitri76 a écrit :
mimieanv a écrit :
eric d a écrit :je pense que c'est bon de faire de longue sortie en natation.
Ca peut pas être mauvais, mais pour progresser je serais plus pour du fractionné, comme en CAP

Bref c'est pas ça que je voulais dire, tu nages en piscine ou en eau libre ? Ca par contre ça pourrait être très bénéfique de faire quelques essais en eau libre avant la course
Surtout pas malheureux!!! S'entraîenr en eau libre occasionne des rhumes de cerveau handicapant les 3 semaines suivantes !!!! (cf il y a 1 an en tunisie)

Toi tu es nouveau ici... ? :mrgreen:
Eh non pourtant, j'ai du lire une bonne grosse moitié des 1400 pages ! Mais du coup ça fait toujours une belle moitié que je n'ai pas lu x)
Du coup j'ai du zapper le coup du rhume du cerveau, dommage :sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
tri-yann a écrit :Eric, si tu fais moins de 1h en natation je te jure que j'arrête le triathlon ! Au vu de tes lacunes techniques et surtout parce que tu te fout de nous quand on te dit que c'est la glisse qui compte surtout pour un "bon" chrono" et que ta seul réponse à cela c'est ta machine à nager ... Quand es que tu redescend sur terre pour nous faire un petit coucou ?
jai commencé en septembre 6 mois apres j'etais regulie en. 2'10 2'15 au 100 m a l'entrainnement. ensuite ca cest compliqué un peu j.ai attrappé un rhume de cerveau, pour avoir essayé de l'eau a 16 degré ce qui ma valu 3 semainnes d'arret, et apres on est venu m'embeter a la piscine prceque j'occupais trop souvent le bassin. donc avec la machine a nager ca m'evite d'avoir une piscine privé pour l'entrainnement parceque pour une bonne glisse il faut un bon moteur. c'est pas en 6 mois et quatres seance par semainne que l'on y arrive surtout avec les contraintes horaires de la piscine. gagner 5 a 10 minutes chque annee sur 3800 me parret tout a fait realiste. en supposant que cette année, mon niveau ai ete de 1h 20 au 3800, lanne prochaine il serait de 1 h10. on es loin du reccord olympyque, quand je vois que le premier a nice est peut etre en 45 minute. probablement un 3800 , ca ce fais en 35 ou 40 minute, donc 1 h 10. puis 1 h 05 puis 1 h reste des niveau tres moyen, ca serait comme de passer de 2 h au semie marathon a 1 h 20. et pour la glisse j'ai les epaules large mais pas au bon endroit, donc ca me frene. la machine a nager est le complement indispenssable. en aviron, tout les clubs on des ergometres et des salles de muscu pour faire de l'entrainnement hors de l'eau. il y a un programme d'entrainnement bien rode, avec des circuit de musculation d'endurance qui sont tresimportant et la technique est tout aussi complexe, il y a l'aceleration du coup d'aviron, la prise deau, le degagé, l'equilibre.cest aussi compliqué que la natation et ca s'aquiert pas en 6 mois. parceque il faut une musculature adapté comme en natation , donc en natation c'est dautant plus dur que ce sont des mouvements que l'on fait peu si on fait pas de natation, alors qu'en aviron le velo est complementaire.
Pour mimieanv.....
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :
tri-yann a écrit :Eric, si tu fais moins de 1h en natation je te jure que j'arrête le triathlon ! Au vu de tes lacunes techniques et surtout parce que tu te fout de nous quand on te dit que c'est la glisse qui compte surtout pour un "bon" chrono" et que ta seul réponse à cela c'est ta machine à nager ... Quand es que tu redescend sur terre pour nous faire un petit coucou ?
jai commencé en septembre 6 mois apres j'etais regulie en. 2'10 2'15 au 100 m a l'entrainnement. ensuite ca cest compliqué un peu j.ai attrappé un rhume de cerveau, pour avoir essayé de l'eau a 16 degré ce qui ma valu 3 semainnes d'arret, et apres on est venu m'embeter a la piscine prceque j'occupais trop souvent le bassin. donc avec la machine a nager ca m'evite d'avoir une piscine privé pour l'entrainnement parceque pour une bonne glisse il faut un bon moteur. c'est pas en 6 mois et quatres seance par semainne que l'on y arrive surtout avec les contraintes horaires de la piscine. gagner 5 a 10 minutes chque annee sur 3800 me parret tout a fait realiste. en supposant que cette année, mon niveau ai ete de 1h 20 au 3800, lanne prochaine il serait de 1 h10. on es loin du reccord olympyque, quand je vois que le premier a nice est peut etre en 45 minute. probablement un 3800 , ca ce fais en 35 ou 40 minute, donc 1 h 10. puis 1 h 05 puis 1 h reste des niveau tres moyen, ca serait comme de passer de 2 h au semie marathon a 1 h 20. et pour la glisse j'ai les epaules large mais pas au bon endroit, donc ca me frene. la machine a nager est le complement indispenssable. en aviron, tout les clubs on des ergometres et des salles de muscu pour faire de l'entrainnement hors de l'eau. il y a un programme d'entrainnement bien rode, avec des circuit de musculation d'endurance qui sont tresimportant et la technique est tout aussi complexe, il y a l'aceleration du coup d'aviron, la prise deau, le degagé, l'equilibre.cest aussi compliqué que la natation et ca s'aquiert pas en 6 mois. parceque il faut une musculature adapté comme en natation , donc en natation c'est dautant plus dur que ce sont des mouvements que l'on fait peu si on fait pas de natation, alors qu'en aviron le velo est complementaire.
Pour mimieanv.....
Ah oui, pas ma ! :)

J'ai effectivement zappé ce passage là, merci ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pakinator a écrit :
totor44 a écrit :
eric d a écrit :je crois quil ma fallu bien 15 jours pour recuperer de ma sortie velo de 4 h a 220w puls 125. demain nouvelle sortie de 4 h
15 jours pour récupérer d'une sortie a 125 de FC en moyenne, soit tu nous prends pour des truites soit tu n'es pas fait pour ce sport.
Ou autre point à creuser : ta FC est basse car tu es en mode ... musculation (cf. 50 rpm). Je n'ai jamais essayé de tenir longtemps une cadence très basse pour voir si le palpitant finissait par monter.
Perso, quand j'ai un trop gros braquet (vélobleu, justement dans la montée de Pré du Lac-Gourdon, par exemple) et que je fais une ascension à une cadence qui fluctue entre 36 et 50 rpm, le palpitant prend allègrement ses 155 à 165 puls, et j'en reste là volontairement mais si j'accélère, il montera encore, donc je ne comprends pas ce qui bride celui d'Eric.
Soit il ne met pas la force qu'il devrait sur les pédales, soit qu'il a un teeeellement gros cœur hyper endurant que celui-ci pompe laaargeement assez à 125 de puls ?
Non, il gère. :sm11: Tout est dans la gestion >>> 220w et 125 puls. La vitesse, il s'en fout, la preuve, il freine dans les descentes. :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :
tri-yann a écrit :Eric, si tu fais moins de 1h en natation je te jure que j'arrête le triathlon ! Au vu de tes lacunes techniques et surtout parce que tu te fout de nous quand on te dit que c'est la glisse qui compte surtout pour un "bon" chrono" et que ta seul réponse à cela c'est ta machine à nager ... Quand es que tu redescend sur terre pour nous faire un petit coucou ?
jai commencé en septembre 6 mois apres j'etais regulie en. 2'10 2'15 au 100 m a l'entrainnement. ensuite ca cest compliqué un peu j.ai attrappé un rhume de cerveau, pour avoir essayé de l'eau a 16 degré ce qui ma valu 3 semainnes d'arret, et apres on est venu m'embeter a la piscine prceque j'occupais trop souvent le bassin. donc avec la machine a nager ca m'evite d'avoir une piscine privé pour l'entrainnement parceque pour une bonne glisse il faut un bon moteur. c'est pas en 6 mois et quatres seance par semainne que l'on y arrive surtout avec les contraintes horaires de la piscine. gagner 5 a 10 minutes chque annee sur 3800 me parret tout a fait realiste. en supposant que cette année, mon niveau ai ete de 1h 20 au 3800, lanne prochaine il serait de 1 h10. on es loin du reccord olympyque, quand je vois que le premier a nice est peut etre en 45 minute. probablement un 3800 , ca ce fais en 35 ou 40 minute, donc 1 h 10. puis 1 h 05 puis 1 h reste des niveau tres moyen, ca serait comme de passer de 2 h au semie marathon a 1 h 20. et pour la glisse j'ai les epaules large mais pas au bon endroit, donc ca me frene. la machine a nager est le complement indispenssable. en aviron, tout les clubs on des ergometres et des salles de muscu pour faire de l'entrainnement hors de l'eau. il y a un programme d'entrainnement bien rode, avec des circuit de musculation d'endurance qui sont tresimportant et la technique est tout aussi complexe, il y a l'aceleration du coup d'aviron, la prise deau, le degagé, l'equilibre.cest aussi compliqué que la natation et ca s'aquiert pas en 6 mois. parceque il faut une musculature adapté comme en natation , donc en natation c'est dautant plus dur que ce sont des mouvements que l'on fait peu si on fait pas de natation, alors qu'en aviron le velo est complementaire.
Pour mimieanv.....
Cela répond à pas mal de question...
Mais pourquoi le passage souligné ???

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense pas que je vais faire une sortie de 4 h. tout mes entrainnement son a une allure superieur a un sub 12 et je crois pas que ce soi necessaire pour faire sub 12.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

:sm8: :sm18: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

L' année dernière, tu croyais que, tu théorisais déjà sub 12. On a vu le résultat. Tu avais l'excuse de l' inexpérience de la distance, des enchaînements et de ce que ça implique. Pourtant nombreux étaient ceux qui t' ont averti du côté prétentieux de tes annonces par rapport à ton entraînement. Là, tu retombes dans les mêmes travers, on dirait que tu ne te rappelles pas combien tu as souffert sur le marathon, et que même avant ta chute tu étais loin d'être dans les clous pour faire sub 12 cher Éric
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

patapouf a écrit :
eric d a écrit : . je sais pas trop quoi faire. .
remonter le temps et écouter les conseils
Pas mieux !
N'empêche, ça fait drôle de voir Eric écrire ce genre de phrase...
Répondre