ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
Et tu voudrais faire un marathon en 3h20 derrière...pouahhhh... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
Ce qui est remarquable, c'est ta motivation et ta conviction qu'il ne faut rien changer.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
C'est quoi au juste le but de faire 4h30 de vélo sans rien absorber? J'ai du rater un épisode, pourtant je suis là depuis le début...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
Et tu voudrais faire un marathon en 3h20 derrière...pouahhhh... :mrgreen:
jamais de la vie . deja quand je fais un footing de 25 kms a 12 a lheure je suis a fond.ya pas besoin de courir en 3h20 pour faire 12 h. le principale etant de partir sur une bonne base que je puisse essayer dameliorer par la. suite.

ma sortie es pas mal cest dans la derniere heure que jai perdu 10 watt . tu imagine ce que ca fais 240 watt pendant 3h30 au niveau calorie ? cest 3000 kcal une cuillere de miel fais 40 kcal la derniere le reservoir etait vide.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit : jai commencé en septembre 6 mois apres j'etais regulie en. 2'10 2'15 au 100 m a l'entrainnement. ensuite ca cest compliqué un peu j.ai attrappé un rhume de cerveau, pour avoir essayé de l'eau a 16 degré ce qui ma valu 3 semainnes d'arret, et apres on est venu m'embeter a la piscine prceque j'occupais trop souvent le bassin. donc avec la machine a nager ca m'evite d'avoir une piscine privé pour l'entrainnement parceque pour une bonne glisse il faut un bon moteur. c'est pas en 6 mois et quatres seance par semainne que l'on y arrive surtout avec les contraintes horaires de la piscine. gagner 5 a 10 minutes chque annee sur 3800 me parret tout a fait realiste. en supposant que cette année, mon niveau ai ete de 1h 20 au 3800, lanne prochaine il serait de 1 h10. on es loin du reccord olympyque, quand je vois que le premier a nice est peut etre en 45 minute. probablement un 3800 , ca ce fais en 35 ou 40 minute, donc 1 h 10. puis 1 h 05 puis 1 h reste des niveau tres moyen, ca serait comme de passer de 2 h au semie marathon a 1 h 20. et pour la glisse j'ai les epaules large mais pas au bon endroit, donc ca me frene. la machine a nager est le complement indispenssable. en aviron, tout les clubs on des ergometres et des salles de muscu pour faire de l'entrainnement hors de l'eau. il y a un programme d'entrainnement bien rode, avec des circuit de musculation d'endurance qui sont tresimportant et la technique est tout aussi complexe, il y a l'aceleration du coup d'aviron, la prise deau, le degagé, l'equilibre.cest aussi compliqué que la natation et ca s'aquiert pas en 6 mois. parceque il faut une musculature adapté comme en natation , donc en natation c'est dautant plus dur que ce sont des mouvements que l'on fait peu si on fait pas de natation, alors qu'en aviron le velo est complementaire.
Pour mimieanv.....
Cela répond à pas mal de question...
Mais pourquoi le passage souligné ???

d;-)
Ses problèmes relationnels avec les vieilles locales et les mns.... Là, très franchement.... piscine rurale, pas forcément du nageur dans ses créneaux, mon Eric avec sa tête de vainqueur, bref pas mal d'éléments ne jouant pas forcément en se faveur.... la vie quoi ! mais bon en tunisie à l'époque la méditerranée titre à 16° et refile assurément un rhume de cerveau nécessitant 3 semaines d'arrêt.... :sm11:
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
Combien de km?
En tout cas c'est bien tu as testé et invalidé la stratégie de nutrition, de ne pas avoir de nutrition sur 4h30 d'effort. Félicitations.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Ça fait 25 fois que je le dis, j'ai acquis l'endurance, je bouffe ma plâtrée de pâtes al dente la veille, et s'il ne fait pas trop froid, aucun problème pour faire 4h30 en rythme à jeun et å la flotte même avec les jambes bien chargées.
Bref, ou bien je suis une star du sport, ou bien Eric est une star du trollage ... j'ai bien une idée. :)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest juste un probleme de nutrition jetais a 240 w facil pendant 3h dans les cotes je passais a 260 watt et 200 dans les descentes la derniere heure jai du faire que 200 watt, il ma manqué 40 watt cest a dire 160 calorie voire 80 calorie puisque la moitié est apporte par les lipides . avec deux cuilleres de miel au lieu dune ca passais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :j'ai fais 4h30 le dernier quart d'heure a été" épouvantable sous la pluie a la nuit tombé, j'ai crue que mon estomac allais engloutir mon estomac. une seule cuilleré de miel, pas question de faire 500 m de plus ni a pied ni a cheval ni même sur une tortue , 231 watt tout de mêm avec 129 de puls, j'ai donc gagné 12 watt par rapport a il ya 15 jours et 30 minutes de plus. :(
T'es vraiment de toute façon une tanche.... faire une sortie de 4h30 oui c'est bien. Il pleut? et alors ???? Même 4h30 sous la pluie fait parti du jeu!
Tu fais comment fin juin si l'eau est à 15°, qu'il pleut et 80km/h de rafales de vent????? Ton IM n'est pas mesurable..... ?????
Ta sortie montre ton manque de km vélo et de sorties longues.... et manifestement "alimentées"... en taboulé ou autres !
J'avoue qu'un an après tu amuses toujours la galerie avec tes pseudos programmes de prépa.... Amuses qui tu peux! Guignol tu es, guignol tu restes!!!!

PS: Trop peu d'interventions de Silver ces derniers temps.... il ne cautionne manifestement plus tes frasques. Même lui.... :sm1: MDR!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Venner a écrit :Ça fait 25 fois que je le dis, j'ai acquis l'endurance, je bouffe ma plâtrée de pâtes al dente la veille, et s'il ne fait pas trop froid, aucun problème pour faire 4h30 en rythme à jeun et å la flotte même avec les jambes bien chargées.
Bref, ou bien je suis une star du sport, ou bien Eric est une star du trollage ... j'ai bien une idée. :)
Si le PSG avait investit dans des capteurs de puissance ils seraient en demi.... Hélas ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jen suis a ma deuxieme sortie longue et je suis deja a 232 watt sur 4h30 il peu y en avoir 3 autres. je peu ameliorer la recup entre les sorties longues , ameliorer lalimentation et arriver peu etre a 5 h et 250 watt parceque comme dit silver, plus tu mets de watt, moins tu pedales longtemps et plus tu mets de watt. cest pas un probleme cardiaque, je pourais etre a 260 watt sur 5 h que je serais meme pas a 140 de moyenne en puls. ca va venir tu comprends.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :jen suis a ma deuxieme sortie longue et je suis deja a 232 watt sur 4h30 il peu y en avoir 3 autres. je peu ameliorer la recup entre les sorties longues , ameliorer lalimentation et arriver peu etre a 5 h et 250 watt parceque comme dit silver, plus tu mets de watt, moins tu pedales longtemps et plus tu mets de watt. cest pas un probleme cardiaque, je pourais etre a 260 watt sur 5 h que je serais meme pas a 140 de moyenne en puls. ca va venir tu comprends.
Oui Oui moi y'en a bien comprendre... Papa silver il a dit que plus t'appuies fort sur les pédales moins longtemps t'appuies... Normal en soit ! Pas besoin d'avoir fait de longues études non plus. :sm11: Sinon c'était déjà comme çà N-1... tu comptes faire quoi pour ta prépa cette année? Parce que là çà se rapproche quand même? A 232, 250 ou même 260 watts, çà se rapproche? Non? :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Et sinon tu n'as pas répondu....
Combien de km en 4h30 ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je te dis , il me reste 3 sortie longue a faire, une tout les 15 jours, la quatriemme sera nice, en ameliorant a chaque fois ma sortie et ben je saurais un peu pres comment calibrer ma puissance a nice. a cote de ca tout les 15 jours je fais un 3800 m nat et une sortie longue course a pied et entre des sortie de recup.

124 kms
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre